Album photo et CSS
wayreth
Messages postés
2148
Contributeur
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Hello everybody
Je suis webmaster d'un site internet (www.ry-ternel.be).
Je souhaite y mettre des photos sous forme d'album.
A l'époque, avec mon ancienne version du site, j'avais créer les albums avec picasa. Au final je me retrouvais avec une page html par photo. Ce que je trouve lourd...
Actuellement mon site est en XHTML et CSS et je voudrais savoir si il était possible d'avoir une page regroupant les vignettes (bon ça c'est pas compliqué en soi) mais surtout d'avoir une page qui peut contenir n'importe quel photo (ce serait un peu dynamique donc...)...
Je suis pas sûr de bien m'exprimer...
Au final, j'aimerais ne pas avoir une page html par photo agrandie...mais bien une page html dans laquelle la photo cliquée par l'utilisateur va s'agrandir (et avec lien vers la photo suivante)...
Si vous en savez plus, je vous remercie d'avance!
Hello everybody
Je suis webmaster d'un site internet (www.ry-ternel.be).
Je souhaite y mettre des photos sous forme d'album.
A l'époque, avec mon ancienne version du site, j'avais créer les albums avec picasa. Au final je me retrouvais avec une page html par photo. Ce que je trouve lourd...
Actuellement mon site est en XHTML et CSS et je voudrais savoir si il était possible d'avoir une page regroupant les vignettes (bon ça c'est pas compliqué en soi) mais surtout d'avoir une page qui peut contenir n'importe quel photo (ce serait un peu dynamique donc...)...
Je suis pas sûr de bien m'exprimer...
Au final, j'aimerais ne pas avoir une page html par photo agrandie...mais bien une page html dans laquelle la photo cliquée par l'utilisateur va s'agrandir (et avec lien vers la photo suivante)...
Si vous en savez plus, je vous remercie d'avance!
A voir également:
- Album photo et CSS
- Album photo partagé - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google photo album partagé - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
3 réponses
Bonjour,
il te faut utiliser le langage php.
Après, deux choses l'une, soit tu utilises mysql, c'est à dire une base de données contenant toutes tes photos, soit tu utilises uniquement php en listant les fichiers contenus dans un dossier.
Faut creuser un peu :)
Thomas
il te faut utiliser le langage php.
Après, deux choses l'une, soit tu utilises mysql, c'est à dire une base de données contenant toutes tes photos, soit tu utilises uniquement php en listant les fichiers contenus dans un dossier.
Faut creuser un peu :)
Thomas
ok merci...je m'en doutais un peu...je vais voir un peu ce que je peux faire de ce côté là...
merci encore
merci encore
Si tu as quoi que ce soit à demander hésite pas on est là pour ça :)
Thomas
Thomas
bon je c'est que sa date de pas mal de temps mais la je suis venue vous dire que moi je n'est pas envie de r'apprendre un language j'en est degat assez vue avec les language xhtml et css alors je vous en suplie expliquer moi en pas longtemps comment faire pour mettre un album photo qui se deroule comme sur ce site la http://ry-ternel.be/ svp aidez moi j'ai pas envie d'apprend le php ou autre la sa commence a me chauffer la cervelle svp expliquer vit fait juste pour que je mettent un album photo sur mon site svp svp svp
Bonjour,
Quel genre d'aide voudriez-vous? Que je fasse tout le boulot?
Tout est expliqué dans le zip après téléchargement de Flash gallery
il ty a une page preview.php, il suffit de regarder le code source, c'est un excellent exemple de code HTML intégrant le flash de Flash gallery
Après, je peux plus rien...
A+
Quel genre d'aide voudriez-vous? Que je fasse tout le boulot?
Tout est expliqué dans le zip après téléchargement de Flash gallery
il ty a une page preview.php, il suffit de regarder le code source, c'est un excellent exemple de code HTML intégrant le flash de Flash gallery
Après, je peux plus rien...
A+