HD video Sony et le .m2ts aie aie !!!

Fermé
bdc69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 3 juin 2013 à 19:49
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 7 juin 2013 à 14:57
Bonjour,

Il est vrai qu'il est ridicule de filmer en HD et de convertir ensuite en différents formats comme wmv ou autre hyper compressé. Le HD n'a souvent plus lieu d'être.
C'est ce qui se passe pour moi aujourd'hui avec mon camescope Sony et le format .m2ts
Certes on a une belle image sur le camescope (rire) mais ensuite on en fait quoi ?
J'utilise depuis des années video Ulead studio 11 (assez simple mais très bien pour faire de sympa montage et travailler sur fond vert) qui allait parfaitement bien avec mon camescope HDD Hitachi multiformat mais là.... avec le Sony....c'est mort pour moi. Je ne peux plus que travailler mes video qu'en base résolution et en MP4] du coup. Pourquoi ai-je donc acheté un camescope Sony HD ? je me pose connement la question aujourd'hui ????
J'ai bien cru avoir maîtrise la fiche technique avant de l'acheté, mais là??? J'avoue que j'ai été naïf sur ce coup de ne pas avoir cogité sur le sujet plus précis niveau format !!!!!
j'avoue ne pas avoir percuté a l'achat !!!!!!!
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
3 juin 2013 à 20:16
Bonjour ne déprimez pas ainsi je vais vous rassurer je filme en hd avec une sony alors que faire du fichier HD je compile en mpeg2 1920x1080 à 30000kb/s de bitrate cela fait un fichier de 1go la minute c'est lourd mais c'est beau donc je tire plaisir de cette qualité en passant par mon ordinateur un vidéo projecteur et un écran de 2m c'est prodigieux; on peut aussi faire des blue ray
Pour les copains je leur copie les fichiers HD sur clef usb si ils le désirent ils en font ce qu'ils veulent
vous avez raison de dire que pour faire un dvd standard en 720x576 on réduit la qualité d'origine et pour regarder sur un petit écran d'ordi un fichier au bitrate moins gros serait suffisant mais bon ....
0
Merci de votre réponse. En fait je sais qu'il existe des logiciels de montage qui acceptent les images HD. Donc je vais plutôt dans cette direction pour l'instant.

Mais je vais essayer votre technique qui vaut effectivement le coup d'essayer. Merci du plan c'est cool.

Belles images a vous ;-)
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 5/06/2013 à 12:55
je répond effectivement pour faire du montage hd il faut un ordi musclé car le format est indigeste pour de petites configs il est convenu dans le cercle des monteurs amateurs comme moi de tabler ,pour un nouveau matériel sur un quad core 3ghz de fréquence Windows 64bits pour avoir 8go de mémoire et un gros disque dur 7200t dont une partition dédié au montage
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 7/06/2013 à 15:01
Bonjour sony et les autres ont opté pour le codec avcH264 et à part wlmm il faut un logiciel du commerce avec validation des codecs avec le numéro de série pour obtenir le déblocage sur le site
pour exporter sur le web y a pas de miracle il faut baisser la définition pour diminuer le poids soit en mpeg soit en wmv

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0