Lenteur exécution mozilla, document word, outlook...

Fermé
Bergamote - 3 juin 2013 à 18:40
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 12 juil. 2013 à 11:50
Bonjour,

j'ai un ordinateur ACER Aspire 3630. 2 disques durs et un DDE.

devant la lenteur d'ouverture de pages internet, courrier, word...j'ai basculé des fichiers du disque dur C sur le disque dur D. J'ai gagné un peu de place certes mais bon, rien de bien faramineux. sur le DD C, je suis à 18% libre : a priori je ne peux pas tt basculer sur DD D (conseillé lors des manipulations)

je surfe avec mozilla et windows XP

je me demande ce que je pourrais encore faire : je n'ai pas de virus me dit MALWAREBYTES et CCleaner est passé assez régulièrement.

bref, que faire, une idée???

MERCI A TOUS
PS : je précise que mon ordi ne contient aucun téléchargement vidéo, juste qqs morceaux audio via un site sécurisé...
A voir également:

1 réponse

Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
12 juil. 2013 à 11:50
Bonjour , sans vouloir critiquer Windows xp , est complètement obsolète , et un camembert niveau sécurité , et sa va empirer comme ce système ne sera plus supporter pas Microsoft l'année prochaine .

Bref .

Pour ton problème , télécharge ce programme : https://www.iobit.com/en/advancedsystemcarefree.php
Installe le , lors de l'installation , décoche la toolbar qui s'installe par défaut , puis pour l'analyse coche tous sauf "défragmenter"

L'analyse va durer un certain temps , puis on va te proposer de "réparer" clique sur le bouton ( n'ouble pas de fermer ton navigateur etc )

Et redémarre ton pc , il va peut-être y avoir une analyse avant que Windows démarre complètement ,
puis tien moi au courant (;

Cordialement et dsl si je suis un peu ( beaucoup ) en retard
0