PC extrêment lent

Résolu/Fermé
mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 3 juin 2013 à 16:01
mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 23:31
Bonjour à tous,

Je regrette de ne pas avoir trouvé de sujet plus original, il existe déjà de nombreux fils de discussion sur la question. J'y ai d'ailleurs cherché quelques réponses, que j'ai essayées sur mon ordinateur, mais sans grand succès. Je tente donc ma chance en postant un message sur ce forum (pas sûre que le problème vienne d'un virus, il est plus probable qu'il vienne de moi... !). Pour info je suis sous Windows 7.

Mon PC est donc extrêmement lent depuis plusieurs semaines (mois ?) : au démarrage, lorsque j'utilise le Pack Office ou n'importe quel logiciel, lorsque je clique sur les icônes/boutons/menus, et bien sûr lorsque je suis sur internet (le fameux plantage "(Ne répond pas)"). Souris et clavier se bloquent pendant une durée allant de 2 à 30 secondes, et je rencontre régulièrement des problèmes lorsque je regarde des vidéos (le son déraille soudain complètement, tout est ralenti et la souris lâche).

J'ai déjà essayé de vider la corbeille, de défragmenter, de nettoyer avec AdwCleaner, rien n'y fait. J'ai donc téléchargé ZHPFix à partir des conseils trouvés sur un autre fil de discussion CCM.

Vous pouvez trouver le rapport ZHPFix à cette adresse : https://www.cjoint.com/?3Fdp7ljkneT

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait expliquer ce ralentissement, je serais ravie d'entendre ce qu'il a à dire/conseiller !

Merci d'avance pour votre aide,

Mayd@
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40 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
3 juin 2013 à 16:09
Hello Mayd

Tu résides en Espagne?

Car un de tes DNS pointent là bas
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
3 juin 2013 à 16:16
Bonjour lilidurhone, non je réside en France actuellement mais j'ai habité à Madrid pendant quelques mois. Est-ce que ça a un lien avec la lenteur de mon ordinateur (je n'y connais rien) ?

Merci de ton aide !
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
3 juin 2013 à 16:19
Hello

On dirait que tes DNS ont gardé celles de Madrid

Par précaution fais ceci

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

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lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 12
Modifié par lDarkRaven le 3/06/2013 à 16:30
Non le fait que tes DNS pointent en Espagne ne ralenti pas le PC, peut-être un peu la connexion.
À tu regarder dans le gestionnaire des tâches, si lors des ces freezes, la fréquence de ton CPU (processeur) était au max .
Pareillement, temps que tu regardes dans le gestionnaire, regarde les processus lancer (onglet processus). Il ce peut qu'il y ait des processus cacher qui pompe la capacité du proc.
Essaye aussi de faire une petite défragmentation ( un petit coup de ccleaner, pour réparer les erreurs de dll ainsi que d'enlever tous le processus inutile au démarrage se peut aider)

Et un petit scan anti-virus aussi :D
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
3 juin 2013 à 16:26
Merci beaucoup ! Voici le rapport : https://www.cjoint.com/?3FdqzzkG9Dx
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
3 juin 2013 à 16:30
Fausse alerte

Il y a quelques restes qu'on va virer avec zhpfix

Il y a Avira qui n'est pas du tout à jour souhaites tu le conserver ou le remplacer par un autre

Il y a aussi adobe reader qui n'est pas à jour de même pour IE nous sommes à la version 10

Désinstalles la version 10 d'adobe reader et remplace par celle-ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
Modifié par mayd@ le 3/06/2013 à 16:34
@IDarkRaven : en fait le problème c'est que je ne parviens même pas à ouvrir le gestionnaire des tâches lorsque le PC ralentit (la souris se bloque complètement). D'autre part je ne sais pas quels sont les processus cachés ni ceux qui sont nécessaires au fonctionnement normal de l'ordinateur. J'ai déjà défragmenté mais ça n'a rien changé malheureusement !
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lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 12
3 juin 2013 à 16:38
Pour savoir ceux qui son vraiment néccesaire au fonctionnement du PC (pour eviter un blue screen) , généralement c'est ceux avec SYSTEM devant. Après d'autre comme Adobe , Java , sont utile sans etre dans SYSTEM :/
C'est pour cela qu'il faut chercher , nom par nom , si ce processus est vraiment utile ^^

Je te recomande de faire un scan anti-virus du système sa peut aider.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
3 juin 2013 à 16:39
mayd@

J'attends mes réponses à ma question que je t'avais posté https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27942937-pc-extrement-lent#6
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
3 juin 2013 à 16:46
Bien sûr lilidurhone, je n'ai pas oublié, j'attendais juste d'avoir fait tout ce que tu m'avais dit, rien que pour désinstaller Adobe mon ordi rame... :( J'y suis presque !

Mais je pense qu'effectivement ce serait bien de remplacer Avira, qu'est-ce que tu recommanderais à la place ?

Et pour IE je ne pensais pas que ça aurait un impact puisque j'utilise plutôt Mozilla, mais tu penses qu'il vaut mieux le mettre à jour aussi ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
Modifié par lilidurhone le 3/06/2013 à 16:49
Hello Mayd@

Pour avira tu peux le remplacer par Avast

Pour ton problème de lenteur ça peut être un problème de secteur défectueux sur le disque dur

On verra ça après !


Et oui il faut mettre IE à jour même si tu ne l'utilises pas windows s'en sert pour les majs


Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
3 juin 2013 à 16:53
Merci pour les conseils lilidurhone, je suis en train d'installer la dernière version d'Adobe Reader, que dois-je faire pour l'IE ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
3 juin 2013 à 16:56
Pour ie rien de plus simple lance windows update puis recherchez les majs


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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
3 juin 2013 à 16:59
Super merci beaucoup je suis en train de le mettre à jour aussi ! C'est étrange que je n'aie pas reçu de notification pour cette "mise à jour importante"... merci en tous cas !
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
4 juin 2013 à 11:41
Bonjour lilidurhone, une fois de plus je te remercie pour ton aide ! J'ai été prise par un travail urgent hier, d'où mon absence du forum.

La situation semble s'être un peu améliorée, mais le PC reste assez lent, il s'arrête un peu moins souvent qu'avant. Mais comme ces choses-là varient un peu selon les jours je ne peux pas être sûre à 100 % du résultat...

Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire pour remettre mon PC à neuf ?

Merci encore !
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
4 juin 2013 à 11:42
Hello

Peux tu faire un nouveau rapport zhpdiag
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
4 juin 2013 à 11:43
Oui bien sûr tout de suite !
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
4 juin 2013 à 11:46
Le programme ne répond pas... grrrrr, on dirait que mon ordinateur reste capricieux... Je te l'envoie dès que possible !
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
4 juin 2013 à 11:49
Laisse le tourner même si il ne répond pas le logiciel scanne

Essaie en désactivant l'antivirus
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
4 juin 2013 à 11:57
Merci, en effet ça marche beaucoup mieux comme ça, je t'envoie le lien dès que le scan est terminé !
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
4 juin 2013 à 12:00
Voici le nouveau rapport : https://www.cjoint.com/?3FemarZGTWl
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
4 juin 2013 à 12:02
mayd@

Avira n'est pas du tout à jour

Que veux tu faire ?
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
4 juin 2013 à 12:03
Je pense que je vais changer d'antivirus effectivement, mais ce n'est pas ça qui ralentit mon ordinateur, non ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
4 juin 2013 à 12:05
Non

Mais par précaution on va faire un scan généralisé

On va faire un scan généralisé pour voir si d'autres infections ne se cachent pas

* Télécharge MalwareBytes' anti-malware sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

* Cliques droit sur l'icône Download_mbam-setup.exe afin de l'exécuter en tant qu'admin pour lancer le processus d'installation

* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwareBytes, accepte

* Décoche pour la version d'essai pour malwarebytes pro

* Il va se mettre à jour une fois faite

* Va dans l'onglet recherche

* Sélectionne exécuter un examen complet

* Clique sur rechercher

* Le scan démarre

* A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.

* Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés

* Clique sur OK pour poursuivre

* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats

* Sélectionne tout (ou laisser coché)

* Clique sur tout supprimer

* MalwareBytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine

* Malwarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport

* Redémarre le PC

* Une fois redémarré, double-clique sur MalwareBytes

* Va dans l'onglet rapport/log

* Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition
en haut du bloc-note puis sur sélectionner tout

* Reviens sur édition, puis sur copier et reviens
sur le forum dans ta réponse

* Clic droit dans le cadre de la réponse et coller

Bonne chance

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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
4 juin 2013 à 23:40
Merci mille fois lilidurhone ! Un cheval de Troie a effectivement été détecté... Voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.06.04.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16576
Mayte :: MAYTE-PC [administrateur]

04/06/2013 12:08:29
mbam-log-2013-06-04 (12-08-29).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 644478
Temps écoulé: 3 heure(s), 58 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 4
C:\kits\Adobe.Creative.Suite.5.5.Master.Collection.EN.ESD-WZT\ADOBE.CS5.5.MC_KEYGEN_WIN_OSX-XFORCE\adobemasterkeygen55.exe (Trojan.Agent.ck) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\kits\Adobe.Creative.Suite.5.5.Master.Collection.EN.ESD-WZT\ADOBE_CS5.5_MASTER_COLLECTION_KEYGEN_UPDATE_WIN_OSX-XFORCE\xfcsmaster08.rar (Trojan.Agent.ck) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\kits\Adobe.Creative.Suite.5.5.Master.Collection.EN.ESD-WZT\ADOBE_CS5.5_MASTER_COLLECTION_KEYGEN_UPDATE_WIN_OSX-XFORCE\Crack\masterkeygen55-multi-08.rar (Trojan.Agent.ck) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\kits\ADOBE.CS5.5.MC_KEYGEN_WIN_OSX-XFORCE\adobemasterkeygen55.exe (Trojan.Agent.ck) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 12
5 juin 2013 à 11:35
Et sa va maintenant ? ton Pc ne freeze plus ?
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
5 juin 2013 à 11:57
Ça va mieux mais il est encore un peu lent, merci de t'en soucier ;)
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
5 juin 2013 à 11:47
Hello



Pas bien de cr@cker adobe

Il faut voir pour l'antivirus
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
5 juin 2013 à 11:57
Oui je sais... Je t'avoue que je ne suis pas une flèche en informatique, et n'ayant pas encore les moyens de me procurer certains programmes assez chers, j'ai demandé un peu d'aide à des amis initiés... Ce que je regrette aujourd'hui puisque ça ne marche pas bien et que mon ordinateur a été infecté (sans compter le sentiment de culpabilité aussi bien sûr) ! J'attendrai patiemment de pouvoir me procurer les versions officielles dorénavant...

Du coup maintenant tout ce qu'il me reste à faire c'est changer d'antivirus c'est ça ? Je vois qu'il y a du mieux mais l'ordinateur continuer de ramer un peu parfois. Est-ce normal ?

Merci encore lilidurhone !
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
5 juin 2013 à 11:59
Hello

Changer d'antivirus oui par contre il me faut un nouveau rapport zhpdiag :)
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mayd@ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
5 juin 2013 à 12:03
Ah oui d'accord je fais ça tout de suite !
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