Incrémenter date toutes les x cellules
Résolu
DraGula
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Incrémenter date excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
À tester:
En H1 une date, en H2 une formule à recopier sur la hauteur:
=$H$1+7*ENT((LIGNE()-1)/50)
À tester:
En H1 une date, en H2 une formule à recopier sur la hauteur:
=$H$1+7*ENT((LIGNE()-1)/50)
J'abuse de votre aide, mais savez-vous comment je peux n'inclure que les jours ouvrés ?
J'ai un peu fait évoluer mon besoin initial :
Colonne H : Date identique sur 50 cellules et incrément de 1 > OK, mais forcement j'ai mes Samedis et Dimanche inclus... Comment je peux faire +1 sur 50 cellules x 5 uniquement ?
Colonne I : Numéro de semaine sur 250 cellules et incrément de 1 > Ca c'est bon!
Merci!
J'ai un peu fait évoluer mon besoin initial :
Colonne H : Date identique sur 50 cellules et incrément de 1 > OK, mais forcement j'ai mes Samedis et Dimanche inclus... Comment je peux faire +1 sur 50 cellules x 5 uniquement ?
Colonne I : Numéro de semaine sur 250 cellules et incrément de 1 > Ca c'est bon!
Merci!
Bonsoir,
je souhaiterais avoir une date, identique sur 50 cellules puis s'incrémenter d'une semaine sur 50 autres cellules
Si tu démarres un lundi toutes tes dates seront un lundi..
Si tu veux incrémenter d'un jour sans les WE, avec ta date en A2 :
=A2+(MOD(LIGNE()-2;50)=0)*(1+(JOURSEM(A2;2)=5)*2)
à tester...
eric
je souhaiterais avoir une date, identique sur 50 cellules puis s'incrémenter d'une semaine sur 50 autres cellules
Si tu démarres un lundi toutes tes dates seront un lundi..
Si tu veux incrémenter d'un jour sans les WE, avec ta date en A2 :
=A2+(MOD(LIGNE()-2;50)=0)*(1+(JOURSEM(A2;2)=5)*2)
à tester...
eric
Bonjour,
effectivement.
De mémoire il y avait 2 formules, une en B2 et une en B3 à recopier vers le bas.
Je n'ai dû mettre que la 2nde.
Tu te réveilles 2 jours après, un peu tard et pas sûr de vouloir me reprendre la tête avec ça. La prochaine fois essaie de suivre de plus près.
eric
edit :
en B2: =A2+(JOURSEM(A2;2)>5)*(8-JOURSEM(A2;2))
en B3: =B2+(MOD(LIGNE()-2;50)=0)*(1+(JOURSEM(B2;2)=5)*2) à recopier vers le bas
effectivement.
De mémoire il y avait 2 formules, une en B2 et une en B3 à recopier vers le bas.
Je n'ai dû mettre que la 2nde.
Tu te réveilles 2 jours après, un peu tard et pas sûr de vouloir me reprendre la tête avec ça. La prochaine fois essaie de suivre de plus près.
eric
edit :
en B2: =A2+(JOURSEM(A2;2)>5)*(8-JOURSEM(A2;2))
en B3: =B2+(MOD(LIGNE()-2;50)=0)*(1+(JOURSEM(B2;2)=5)*2) à recopier vers le bas