Réparer un appareil photo Fujifilm

Fermé
mj68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 3 juin 2013 à 10:06
mj68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 09:20
Bonjour,

Je souhaiterais votre aide à tous afin de pouvoir réparer ou faire réparer mon appareil photo. C'est un modèle qui n'existe plus (pourtant il n'est pas vieux...) et voici un lien qui vous permettra de savoir à quoi il ressemble :
http://cdn-static.cnet.co.uk/i/c/blg/cat/digitalcameras/fujifilm/fujifilm_f60fd/fujifilm_f60_1.jpg

Il y a maintenant quelques semaines, mon frère qui avait pris l'appareil l'a fait tomber assez violemment, et c'est une partie de l'objectif qui a "valsé" plus loin.

L'appareil fonctionne encore très bien, à part évidemment que zoomer est devenu presque impossible, et il y a aussi deux zones noires dans les coins de l'objectif lorsque j'essaye de le remettre. Cependant, la partie qui s'était enlevée ne peut plus être remise telle quelle, et je ne voudrais pas casser encore plus l'appareil en le démontant.

Pour être plus précise, sur l'image ci-dessus, la partie "démontée" correspond à la deuxième partie de l'objectif, celle avec la lentille et sur laquelle il y a les références écrites.

Comme cet appareil est très important pour moi, je remercie d'avance toutes les bonnes volontés :)

Alors pourriez-vous me dire comment faire pour le faire réparer ?
Ou alors ou pourrais-je l'envoyer ?
Ou si vous savez vous-même réparer ce genre d'appareil, pourriez-vous m'aider ?

D'avance, merci beaucoup,

J.
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
3 juin 2013 à 11:40
Bonjour,

s'il n'est plus sous garantie, que tu n'as pas pris d'assurance complémentaire etc. j'ai bien peur que ça te coute le prix de l'appareil... A retourner au SAV de l'endroit ou tu l'a acheté pour plus d'infos.
1
Merci,
Mais je m'y suis adressée déjà plusieurs fois, et ce sans résultat... C'est justement pour ça que je pose la question sur ce forum, parce que le modèle que j'ai n'existe plus :( ...
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
3 juin 2013 à 17:06
sans résultat ? c'est-à-dire ? qu'est-ce qu'ils t'on proposé ?
0
mj68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 09:20
Ils m'ont tout simplement dit que "ce modèle n'existe plus, on ne peut rien faire pour vous"... :/
0