Pas de centre de soultion HP

Fermé
Dedel73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 3 juin 2013 à 09:57
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 juin 2013 à 18:26
Bonjour,
J'ai un pc acer emachine fonctionnant sous vista. J'ai une imprimante hp tout en un C4190.
La semaine dernière j'ai voulu faire une mise à jour et la mettre en partage pour que les autres ordinateurs de la maison puissent l'utiliser. J'ai tenté de désinstaller les logiciels hp pour installer les nouveaux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais l'imprimante ne fonctionnait plus correctement. J'ai voulu faire une restauration système mais je n'ai pas de point antérieurs au problème donc ça ne marche pas. Aujourd'hui j'arrive à imprimer, j'ai Photosmart essential mais j'ai perdu le centre de solution donc je ne peux plus scanner.

Je n'arrive pas à désinstaller hp solution center en passant par le panneau de configuration : il est inscrit mais ce qui est bizarre c'est que son emplacement n'est pas marqué (contrairement par exemple au Photosmart essential).
Sur la liste de tous les programmes il n'est pas inscrit et n'est pas sur le bureau.

Quand j'essaie d'installer le nouveau logiciel hp pour vista, il me dit que le centre de solution est déjà installé et donc ne me l'installe pas.
J'ai essayé de faire toutes les étapes d'un tutoriel (revo uninstaller, Windows cleanup, fichiers cachés vista, regedit et redémarrage). Mais à la fin de l'installation du pilote, j'ai eu un message qui me disait que l'installation était impossible (il était 1h du matin, j'en avais marre et je n'ai pas pensé à noter le message exact et à faire un print screen).
Du coup plus rien ne marchait donc j'ai préféré faire une restauration sur une date avant toutes les manipulations de votre tutoriel. Retour case départ :je peux imprimer mais pas scanner.


Je ne sais plus du tout quoi faire, sauf que :
- je n'ai pas très envie de contacter HP compte tenu de tout ce que je lis sur le forum à propos du service
- je n'ai pas très envie de rebooter l'ordi sur une version usine car je n'ai pas de disque, pas beaucoup de temps et que l'ordinateur n'est plus très récent...

Dernière précision, je ne suis pas informaticienne ! Je m'y connais un peu quand même mais j'ai certaines limites quand cela devient trop technique !
Si vous avez la possibilité de m'aider ce serait super.
A votre disposition pour plus de renseignements.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 665
Modifié par nadellen le 3/06/2013 à 10:43
bonjour
suis ce qui est indique sur ctte page
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02488682#N95
ou sur celle ci
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&softwareitem=mp-77737-1
0
Dedel73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
3 juin 2013 à 12:42
Bonjour,
J'ai déjà essayé plusieurs fois le 1er lien. Le pilote s'installe mais sans le centre de solution.
Pour le 2ème lien, je n'ai pas essayé mais je n'ai jamais eu les 2 messages qui demandent l'installation de la mise à jour : 1) Le centre de solutions demande le disque au lancement ou lors d'un redémarrage de l'ordinateur et 2) empêche une erreur d'application avec hpqgpc01.exe lorsque l'ordinateur est éteint.
Si vous avez une autre piste...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 665
Modifié par nadellen le 3/06/2013 à 13:19
re
la seule solution que je vois est de tout desinstaller concernant l'imprimante, puis de relancer le cd pour repartir de 0
soit le centre de solution ne figure plus dans tes raccourcis, mais il est toujours dans tes programmes, il faut donc le retrouver, et recreer un raccourcis
donc voir dans le panneau de configuration, d'une part, et si vraiment il n'apparait pas, c'est qu'il n'est pas installe , meme etant present sur l'ordi
ordinateur->disque local c->program files, voir dans le dossier hp
si dedans le virer pour refaire une installation complete
si tu n'as pas le cd d'origine pour vista, de ton imprimante alors il faudra aller rechercher l'ensemble des plotes sur le site hp france tu dois n'avoir toi que le pilote de base(impression et numerisation de l'imprimante
ici:pour vista 32bits http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=1833110#N224
et pour vista 64 bits:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2100&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=1833110#N224
0
Dedel73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
3 juin 2013 à 13:46
Bonjour,
J'ai déjà télécharger le pilote sur le site HP et tenté plusieurs fois de l'installer mais ça ne marche pas. J'ai Photosmart essential mais pas centre de solution.
Il n'est pas dans "tous les programmes". Dans C:\program files\hp je ne sais pas comment il s'appelle pour le trouver. De toute façon impossible de supprimer un fichier ou dossier de program files.
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
3 juin 2013 à 15:33
Bonjour Dedel73,
Procéder à la désinstallation complète de la suite HP pour cette imprimante me semble être la solution, mais ceci en mode sans échec.
Ensuite, déconnecter l'imprimante du pc et redémarrer ce dernier.
Télécharger et installer CCleaner ICI puis procéder au nettoyage du registre comme indiqué .
Télécharger et installer la version complète des pilotes et logiciels depuis ce LIEN.
Connecter l'imprimante que lorsque la procédure d'installation le précisera.
Cette version fonctionne sous Vista 32 et 64 bits.
@+
0
Dedel73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
3 juin 2013 à 15:52
Merci je vais essayer ce soir. Je vous tiens informé.
0
Dedel73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
3 juin 2013 à 23:59
Bonsoir Glg29,
Merci pour les conseils. Je pense avoir tout fait mais : toujours ok pour imprimer mais pas de centre de solution visible (ni sur bureau, ni dans Tous les programmes).
Mon doute est sur la desinstallation complète : je l'ai fait en mode sans échec à partir du panneau de configuration. Ce que je trouve bizarre c'est de toujours voir des raccourcis hp sur bureau après desinstallation. À mon avis le problème vient de la desinstallation avant ccleaner. Mais comment faire ?
Il faut que j'arrête pour aujourd'hui. Je pourrais réessayer demain mais je désespère...
Merci encore.
0
Dedel73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 00:21
Je n'arrive pas à desinstaller. Sur l'ordi plusieurs comptes utilisateurs. Je ne me souviens plus à partir duquel l.imprimante à te installée au début. Aujourd'hui je ne travaille plus que sur un seul compte. Est ce que les histoires de comptes peuvent jouer un rôle ?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
4 juin 2013 à 17:46
Lut

Pour infos suite aux messages supprimés sur ce sujet, l'aide se fait sur le forum et non en prenant le contrôle du pc de la personne qui demande de l'aide.

irongege - modérateur CCM

0
Dedel73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 17:51
Bonjour,
Merci pour cette information que je ne connaissais pas étant nouvelle sur le forum. Aucun problème pour continuer sur le forum.
En attente d'aide.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
4 juin 2013 à 17:53
Même si la personne qui te propose cela parait sincère, on ne laisse pas la main de son pc à un inconnu, question de sécurité de tes données.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 665
4 juin 2013 à 18:26
re
je propose, la personne assistee dispose
pour utiliser teamviewer regulierement, je peux dire que c'est plus efficace que de longs discours;et plein de gens ici ou ailleurs pourraient en temoigner
mais je l'ai bien precise, il faut avoir confiance, il est clair que meme si "l'assisteur" a de bonnes intentions, il ne faut pas faire n'importe quoi sur son pc, et encore moins sur celui des autres, ce n'est pas donne a tout le monde, moi quand j'assiste , je suis au tel avec la personne et je lui montre et je lui explique en temps reel ce que je fais et pourquoi je le fais...avec son accord... y'a que comme cela que je concois l'assistance a distance
0