Mon Macbook ne démarre plus

Fermé
gabz29 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - Modifié par gabz29 le 3/06/2013 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2013 à 18:18
Bonjour,
j'ai un souci avec mon macbook pro qui ne démarre plus. J'ai déjà posté ce message hier, mais n'ayant pas eu la solution a mon problème, je me permets de le reposter aujourd'hui.
Ça a commencé alors que je l'avais laissé en veille plusieurs jours et au moment de m'en resservir il a planté. Je l'ai éteint en faisant la commande Ctrl + Cmd + Bouton d'allumage, mais en le redémarrant, j'avais au lieu de la pomme un cercle barré.
J'ai ensuite essayé de le redémarrer avec Alt + Cmd + P + R, en laissant passer les 5 "boing" de l'allumage, pas de changement.
Après j'ai essayé de le démarrer en mode "Single User", mais je n'ai pas l'écran noir avec les textes blanc censés s'afficher. Mon écran reste tout gris.
Quelqu'un aurait une autre solution ? Je redémarrerais bien à partir du cd, mais j'ai peur de devoir ensuite réparer le disque sachant que je ne suis pas très calée là-dedans et j'ai peur de faire des bêtises...
Je sais déjà que ce n'est pas un problème de batterie.
Merci d'avance pour votre aide
ps : je précise que j'ai un Macbook pro OS version 10.5.6
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
3 juin 2013 à 09:38
salut gabz29

si tu n'as pas eu de réponse satisfaisante
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27937067-mon-macbook-pro-ne-demarre-plus

il ne faut guère espérer ici

tu as essayé de brancher un écran sur le port vidéo ???

à+
0
gabz29 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
3 juin 2013 à 09:51
en effet, c'est bien mon message que tu as mis en lien. mais aucune des solutions proposées n'a marché.
je ne suis pas très calée dans tout ça : pour brancher un écran sur le port vidéo, j'ai juste à connecter l'écran et l'ordi avec un câble adapté (désolée pour cette question qui peut paraître basique, mais je préfère ne pas faire de c...rie).
Mon autre écran est celui d'un Imac (donc unité centrale inclue dans l'écran), ça se passe comment du coup pour faire apparaître l'écran du Macbook dans celui de l'Imac ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
3 juin 2013 à 10:47
il faudrait un écran séparé
http://i.pcworld.fr/51781-macbook-pro-13pouces-a.jpg
il n'aurait pas un port HDMI , pour le brancher sur une télé qui aurait une entrée HDMI

le iMac est un PC tout en un => donc pas d' entrée vidéo
0
gabz29 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
3 juin 2013 à 16:25
hélas non, pas de port HDMI
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
3 juin 2013 à 16:49
si il a un port VGA , il faudrait le brancher sur un écran LCD entrée VGA
voir dans tes connaissances
0
Bonjour,

Dans un cas semblable, la première chose à faire est un reset de l'unité de gestion du Mac. La procédure varie en fonction du modèle exact du Mac. Voir ici la procédure:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Ensuite, une ré-installation peut se faire sans perte de données sous Mac OS 10.5, il suffit pour cela d'opter pour la méthode Archiver et Installer.
La ré-installation de Mac OS 10.5 est expliquée ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Et c'est justement le démarrage sur CD original qu'il faut avant tout tester, pas forcément pour ré-installer, mais pour réparer le système. Voir comment ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Question: pourquoi ces tentatives d'utiliser un écran externe ? l'affichage du Macbook ne fonctionne pas ?

EDIT: Si besoin de connecter le Mac à une TV, il faut utiliser un adaptateur qui varie selon la version exacte du Macbook et des entrées de la TV. Si besoin de connecter à un iMac pour servir d'écran, c'est possible, mais sur une série bien précise de Mac.
Enfin Il reste la possibilité de faire tourner le Macbook en mode cible sur l'iMac, ou il sera traité comme un disque dur externe. Mais avant d'aller jusque là, tester les réparations décrites plus haut.

Bonne continuation...
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
3 juin 2013 à 17:48
Question: pourquoi ces tentatives d'utiliser un écran externe ? l'affichage du Macbook ne fonctionne pas ?

réponse : et si c'est son inverter qui est mort ???
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 18:18
Salut,

dans la discussion précédente, que tu cites plus haut, elle dit:
"mais en le redémarrant, j'avais au lieu de la pomme un cercle barré."

Donc, à priori l'affichage fonctionne...
Quant au disque dur ... pour le moment c'est ce que je crains le plus, laissons la tester ce que j'ai proposé, on verra ensuite...
0