Mon pc qui s'éteint tout seul

Natsu19290 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour depuis ce matin mon pc s'éteint tout seule quand je joue sur tera /aion pourquoi ?? sa me l' avez jamais fait avent , j'est ce pc depuis décembre 2013 autrement dit à Noël denier donc il est casiment neuf tout comme ma ram , le problème se produit quand je joue sur tera /aion d' un coup que faire Ps je précise que le pc ne souffle pas de chaud mes du frois , j'est un AMD quand core à 3 ,60 est un gros ventilateur dessus , le problème à commencer hier matin est seulement hier matin un virus en serais la cause ?

j' attend vos réponse ^^
A voir également:

54 réponses

Profil bloqué

Salut ton problème pourrait subvenir lorsque vous ouvrez plusieurs jeux vidéos à la fois. Evitez cela pour ne pas surchauffer votre pc!
3
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Merci de lire tous les post du sujet, ce n'est pas une surchauffe.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

le -1 est gratuit... lis le thread en entier avant de taper en hors sujet (ouvrir des jeux fait chauffer le pc... mawi... et la weed rend intelligent...)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

bien dit matrix (quoique si tu prends 1°C par "j'est" tu contribue au réchauffement climatique...
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Vérifie ta RAM, la différence entre être et avoir (tu ne fais pas beaucoup de fautes mais "j'est" c'est tout simplement horrible !) et la date d'achat du PC (décembre 2013 c'est chelou).

Installe un logiciel pour connaitre la température comme SpeedFan par exemple.
1
Natsu19290 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

voici le résultat : https://www.zupimages.net/

c'est trop chaud mauvais ? , ma ram date de 1 mois ou 2 pas +
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton processeur est OK, mais dans l'affaire, ce n'est pas ton processeur qui risque trop de chauffer mais plutôt ta carte graphique.

Comme tu ne dis rien sur elle alors vérifie la température de ton GPU en t'aidant de l'interface de gestion des propriétés de ta carte graphique;

Catalyst control center chez ATI et NVIDIA Control Panel chez Nvidia

Ou télécharge cela :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/

Tu peux aussi faire un test en modifiant l'affichage et voir si ça plante toujours.

Cela dit, combien as-tu de RAM ?

Enfin, tu peux vérifier l'intégrité des clusters de ton DD car 1 cluster défectueux peut entraîner bien des désagréments TERA AION est très gourmand en place et sollicite lourdement ton DD.

Tiens, au passage, vérifie la vitesse de ton disque !

A moins que c ene soit un SSD, si c'est un DD de 1 ou 2 To qui tourne à 5400T ce pourrait être l'explication. L'idéal c'est un SSD de 128 Go ou un DD à 7500 voire 15000 T.

Les conseils faciles à pratiquer sont les plus utiles
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Il sort tout juste d'une désinfection donc déjà on peut exclure la piste virale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Natsu19290 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Re bonjour voici le résultat : https://www.zupimages.net/up/3/1809950721.jpg , j'est 8GB de ram est un disque sata itachi 500 GO

Ps voici une autre capture sa te dit ma carte graphique ( la marque )

https://www.zupimages.net/
0

que faire donc ? c'est bon le résultat mauvais ?
0

Il faudrait surveiller la température avec le jeu lancé.

Tu joues à d'autres jeux ?
0

une fois le jeux lancé la température reste la même
0

lilidurhone tu à des teste à me propôsé ?
0

Tiens, tu as ce logiciel pour stresser ta carte graphique pour voir si c'est elle qui fait éteindre ton PC.
https://geeks3d.com/furmark/?lang=1
0

c'est pas elle ^^^, mon processeur en jeux est à 58 ° par fois à 40 ° mes il vas jamais plus haut , c'est bon /mauvais ?
0

Ce n'est ni son pross ni sa carte graphique normalement.
Le pross donnerait un gros freeze et la carte graphique, donne des gros écrans de folie avant de crasher.

Ma question :
-Overclock?
et ensuite :
Ton alim c'est quoi? (marque et puissance)

0

Ce n'est pas forcement une histoire de température.

Vu que le PC s'éteint pendant un jeu, il y a de force chance de penser que ça provient de la carte graphique.

Ce logiciel pourra nous en apporter la preuve en la stressant.
0

-Overclock? : non
et ensuite :
Ton alim c'est quoi? (marque et puissance) : ya moyen de le savoir sans regarder ma tour avec un programme ?

ma carte graphique c'est une ATI Hd 7700

tout les info de mon pc y compris sont alim :https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

saufe que ma carte mère est une Msi 7641 mes autrement tout le reste est ok
0

bon... il faut faire un memtest86+ (via clef usb bootable) trouve un tuto sur google

j'ai peur pour la mémoire et la carte mère... une 760 en AM3 pour mettre un 4100 c'est pas tip top...
0

la marque d'alim je me suis tromper att je regarde mieux
0

C'est une HCG, ya pas de souci c'est top... ça vient pas de là.
0

résumé config

carte mère MSI 760GM-P34(FX) (MS-7641) 4.0

carte graphique AMD Radeon HD 7700 Series

processeur : AMD FX-4100 Cadencé à 3.60 GHz

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Disque dur HitachiHDS721050CLA360 de 465.76 Go SATA II
Firmware: JP2OA50E
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: JP1512FR1EH7PK
Température HDD: 36 °C
Temps de fonctionnement: 1621 heures
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
0

alors ?? température du processeur en jeux 46 °
0

on vient de te dire que ce n'est pas la température... tant que tu ne tâte pas les 70cpu et 90gpu c'est ok

c'est une défaillance matérielle je pense... soit la am soit la carte mère.
0

donc je doit me préparé à quoi ? renvoyé la carte mère au SAV ? , la ram à même pas 1 mois ^^ ( mes 2 barette ) sont neuf
0

tu dois tester ton matériel... pour commencer...
2 - La ram est neuve? tu l'as monté toi même?
----démonte et remonte tes barrettes et vérifie que tout est exempt de poussières et bien monté.
0

2 - La ram est neuve? tu l'as monté toi même? : oui moi même , ma mère à regarder la tour ya pas de poussières ( y en avez juste sur la grie de ventilation qu' on vient d' enlever ( je parle de la poussières ) .

Ps je précise que la ram est neuve

Ps une fois dans le Bios j'est remarqué que le pc boot sur la carte mère est pas sur le disque dur normal ?
0

alors : démonte et remonte tes barrettes et vérifie que tout est exempt de poussières et bien monté.
un contrôle "à l'oeil" n'est pas suffisant. tu éteint ton pc et tu fais la manip puis tu re-tente...

Vérifie au passage que tout est bien câblé.

(tu sais, si tu ne fais pas ce que les gens te proposent ça ne sert à rien de demander de l'aide)
0

alors coter cablé c'est ok , en revanche le ventilateur était un troue à poussières , ce pendant sa ne change rien à mon problème est ma carte graphique est à 32°
0

ok... l faut donc tester la ram avec memtest86+ (comme dit plus haut)
ensuite fait une maj du bios de la carte mère.
0