Devenir concepteur de jeux vidéo

XGSNAKE Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 3 juin 2013 à 00:58
XGSNAKE Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 13 déc. 2014 à 22:59
Bonjour, tout d'abord je vous demande s'il vous plait pas de lien explicatif mais des explication précises.
J'ai 13 ans je suis en quatrième et comme métier je suis partager entre 2 voie, l'une d'entre elle c'est les jeux vidéo; je suis un passionné de jeux, FPS comme RPG et biens d'autre, depuis de nombreuses année ( je joue depuis 7-8 ans et passionné depuis 3-4 ans ) et le métiers de concepteur de jeux vidéo m'intérresse, imaginé les personnages, l'univers, l'ambiance ..., bref je voudrais que vous me disiez dans quel matière il faut exellé ( <== désolé si se mot est mal orthographié ), que faire comme BAC ( S, ES ou L ) que faire après le bac et comment débuté ?
Merci d'avoir lu ( se pavé ) et merci d'avance pour les reponces.
A voir également:

4 réponses

sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
3 juin 2013 à 01:20
bonjour
le bac ne te sauvras pas il touvrivras des portes mais tu seras dans le meme sac

faut que tu sache qu'il ya 2 categorie
ceux qui font la programation un vrai metiers qui demande beaucoup de connaissance
ceux qui dessine un metiers purement artistique

dans tous les cas c'est des ecoles payant
donc essaye des maintenant d'etre autodidacte pour essayer de decrocher une place en alternance
0
XGSNAKE Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
4 juin 2013 à 19:39
Ok si il y a d'autre réponse plus précise je prend merci quand même sergio75
0
Tu n'a pas besoin d'avoir un bac mais fait le quand meme je te le conseille ;) faut juste apprendre une langue (ou meme pas si tu connais frog creator) exemple j'ai un ami qui fait des jeux en C# et C++ et moi j'en fait en java,javascript et unityscript (avec le moteur unity) :) (saches que ces deux languages sont très différents) si tu veux débuter : fr.openclassrooms.com
0
XGSNAKE Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
10 nov. 2014 à 21:51
Merci mais tu as un skype j'aurai plein de questions à te poser.
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
29 juil. 2014 à 14:16
A ton age tout le monde veut faire créateur de jeu vidéo ^^
t'as plein de type de métier dans le jeu vidéo : t'as les programmeurs, les designers, ceux qui font le sons, ceux qui s'occupent de l'aspect marketing/commercial etc ...
Donc déjà faut savoir ce que tu veux faire exactement.
Ensuite selon ce que tu décide c'est différentes études : programmeur, il faut être bon en info et en math (quoique ...) => bac S puis des études en informatique (2-3-5 ans selon les diplômes), designer ça va plutôt être le coté artistique
Mais dans tout les cas il te faudra minimum un bac +2 pour avoir un métier correct dans ce domaine.
A moins que tu ne crée un jeu révolutionnaire ( flappy bird ? :O ) mais c'est assez rare.
Et si tu veux déjà commencer à ton age, comme l'a dit liztp tu peux apprendre un langage de programmation, mais je ne te conseille pas les logiciels de raccourci type "machin creator", ça va te permettre de créer des petits truc sympa mais tu n'aura pas de vrai connaissance.
0
XGSNAKE Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
10 nov. 2014 à 21:55
Je sais pas si je me dirige dans le jeu vidéo je ferai sois concepteur sois dans le marketing, mais je compte commencer à apprendre quand j'aurai enfin un vrai pc :)
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
10 nov. 2014 à 22:09
Tu n'as pas de PC actuellement ?
0
XGSNAKE Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
13 déc. 2014 à 22:59
Pas de PC, juste un mac mais j'espère m'en acheter un bientôt mais si j'ai de quoi le payer bien sûr.
0