Comment obtenir justice sur facebook

Fermé
Joce - 2 juin 2013 à 19:20
 Joce - 3 juin 2013 à 15:59
Bonjour,
j'ai une page facebook et je m'intéresse à l'équitation à titre privé,sans être ni professionnel ni porte parole de qui que ce soit dans ce milieu.
la semaine dernière j'ai voulu signaler sur quelques sites qui se présentent comme amateurs d'équitation un évènement qui intéresse tous ceux qui vivent en région parisienne, le jump Hec organisé par les étudiants et qui est un évènement totalement gratuit, sympa et de qualité.
il me semblait qu'il n'y avait rien de répréhensible à cela puisque je proposais rien à la vente, ne volais personne, ne violais aucun droit...je signalais juste cette actualité équestre, que je recommandais comme une belle sortie en famille, notamment au regard de la beauté du site (campus hec).
Seulement Facebook a décidé que je faisais quelque chose de répréhensible, et a décidé de bloquer mon acces à facebook pour 15 jours.
Je ne peux même plus acceder à ma page car je refuse de cocher la case qui laisse entendre que je reconnais qu'il est interdit de faire des choses répréhensibles, sachant que ce qui est qualifié ainsi et auquel on me renvoie lorsque je cherche des explications sont:
vol de données, incitation à la haine raciale, incitation au suicide, pornographie etc...

Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour supprimer définitivement ma page facebook?
En effet, je désire mettre fin à ma participation à un système aveugle qui définit et sanctionne sans discernement, sans possibilité d'appel ou de contact avec un responsable, et qui plus est, demande à la victime de reconnaitre qu'elle est "délinquante"avant de lui rendre l'accès à ses droits: trop totalitaire pour moi.

Quelqu'un peut-il me conseiller?





A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Facebook aura toujours raison.


Avec les Anonymous on leurs demande un bouton spécial pour signaler la pédophilie (qui est fort présente sur Facebook) et ils ne veulent rien entendre malgré des centaine d'email échanger avec eux.

Ils disent que ça regarde la police FBI ect... et pas eux.

Donc ça veut tout dire.
0
merci,
Je pense que facebook pose un problème.
Que ce soit selon la loi française ou les textes européens, tout site est censé fournir des informations concernant l'identité de ses créateurs gestionnaires et hébergeurs, ainsi que fournir les coordonnées (adresse, n° de téléphone ...) permettant aux internautes de joindre les responsables, et formuler des requetes/réclamations.
Or facebook ne répond pas à ces règles;en effet ni noms, ni adresses, ni tel etc...Impossible de contacter qui que ce soit...
Pourtant ils sont sur l'internet en europe, ils fournissent des prestations, et proposent même de la pub payante...donc normalement ne devraient-ils pas être soumis à ces obligations?
Par ailleurs je note que beaucoup d'internautes s'émeuvent des méthodes de facebook à divers titres, pourquoi tous ces internautes ne se groupent-ils pas pour agir ensemble ?
facebook titre sa puissance du nombre? Qu'attendent donc les internautes pour leur opposer leur propre nombre?
0