Envoi de mails avec mon adresse

bigsamo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 22 mars 2007 à 22:40
bigsamo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 28 mars 2007 à 17:19
Bonjour,

il y a quelqu'un qui envoie des mails avec mon adresse, donc, sans aucun doute qui connait mon mot de passe.

Est ce qu'il y a moyen de retrouver la personne de chez qui ca vient? la personne qui fait ça?

Bien à vous merci...

2 réponses

blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 3 289
23 mars 2007 à 09:02
Salut,

non, tout le monde peut envoyer des mails avec n'importe quel nom en expéditeur, pas besoin de connaitre aucun mot de passe...

Si tu veux je peux t'envoyer un mail g.bush@whitehouse.gov
0
merci de votre réponse.

Mais c'est moi qui me suis mal exprimé: j'ai un copain qui a recu un mail de ma part, alors que je n'étais pas connecté sur le net, le pc éteind, et c'est un mail que j'avais recu il y a plusieurs semaines.
Comment est ce possible? soit quelqu'un utilise mon adresse et connait mon mot de passe pour ce connecté de chez lui, soit je ne sais pas comment c'est possible?
Si quelqu'un ce connecte avec mon adresse de chez lui, est ce qu'il y a moyen de savoir qui est ce?

Bien à vous...
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 20:43

Si tu veux je peux t'envoyer un mail g.bush@whitehouse.gov


Oh oui... moi je voudrais bien.

Tu pourrais marquer par exemple :

Chère madame, j'ai bien reçu votre courrier qui a retenu toute mon attention. Vos arguments contre la guerre en Irak sont tout à fait légitimes et je pense que je vais suivre vos instructions pour cesser cette guerre, vous êtes la voie de la sagesse.
G.Bush
Post scriptum : j'ai écouté le CD joint à votre email, vous avez une voix de ténor magnifique, splendide, merveilleuse....


Ouais là ça pourrait aller, faut pas en faire trop non plus : ce ne serait plus crédible :DDDD

0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
23 mars 2007 à 09:03
bonjour

Cela peut aussi être toi tout simplement, si tu as récupéré un logiciel intrus qui utilise ta machine.

Tu devrais commencer par vérifier la santé du système :

https://sebsauvage.net/safehex.html

spybot eliminer un logiciel espion spyware
0
bigsamo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
23 mars 2007 à 22:07
merci de votre réponse, mais je crois qu'il y a quelqu'un qui se connecte de chez lui avec mon adresse

Mais c'est moi qui me suis mal exprimé: j'ai un copain qui a recu un mail de ma part, alors que je n'étais pas connecté sur le net, le pc éteind, et c'est un mail que j'avais recu il y a plusieurs semaines.
Comment est ce possible? soit quelqu'un utilise mon adresse et connait mon mot de passe pour ce connecté de chez lui, soit je ne sais pas comment c'est possible?
Si quelqu'un ce connecte avec mon adresse de chez lui, est ce qu'il y a moyen de savoir qui est ce?

Bien à vous...
0
blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 3 289 > bigsamo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
24 mars 2007 à 18:27
Un mail peut être envoyé par n'importe qui avec n'importe quelle adresse...
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024
24 mars 2007 à 20:37
Ah bon ....

Très interessant à savoir (savoir que cela existe , pas savoir utiliser)
0
blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 3 289 > blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024
25 mars 2007 à 22:01
Le protocole de messagerie sortante (SMTP) n'impose pas de vérification d'appartenance au domaine depuis lequel on envoie un message...

Il est parfaitement possible d'installer son propre serveur SMTP sur sa machine et d'envoyer ainsi des messages avec n'importe quel nom d'émetteur...

Attention cependant, si le nom est fantaisiste, l'adresse IP du poste émetteur peut être retrouvée par le FAI depuis lequel le message a été envoyé (trop facile, sinon)...
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024
25 mars 2007 à 22:15
Ok , alors à bien y réfléchir (si...si...;)) plutôt que gbush, tu pourrais peut-être me faire un email de Dieu@paradis.com me disant :
Madame,
Vous êtes un ange et mon meilleur représentant sur terre. Je suis un fan inconditionnel de votre voix de ténor.
signé Dieu tout simplement

0