Effets secondaires de nettoyage des indésirables

Fermé
Jsepas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 14:57
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 2 juin 2013 à 20:45
Bonjour internautes !

Il y a de cela une semaine, j'ai posté un message pour m'aider à me débarrasser de pop-ups, spams et autres indésirables durant ma navigation internet.
On m'a bel et bien aidé à ce sujet en effectuant plusieurs scans et correction, tout d'abord avec Malwarebyte, suite à ça un nettoyage avec adwcleaner, Roguekiller et enfin un scan OTL.

Alors j'ai gardé les rapports normalement, ainsi que les liens pjj que l'on m'avait demandé pour les afficher sur votre site.

Une fois tous ces scans effectués, et les rapports transmis, mon PC a été désigné comme "pas infecté", en effet ma navigation est devenue plus fluide et je ne suis plus attaqué par ces fenêtres spams à outrance...

Maintenant pourquoi poster un message si tout va bien, et bien ce n'est pas le cas!

Voici les faits :
-Le plus dérangeant en premier, des dossiers se sont mis à s'installer dans mon disque dur externe (il reste toujours relié à l'unité centrale), ce sont des dossiers avec des chiffres et des lettres possédant à l'intérieur pour la plupart des fichiers exécutifs.. je n'en ai ouvert aucun de peur de tomber sur un os. Le problème c'est qu'ils se multiplient, j'en vois s'ajouter 2/jour et pour les plus récents ils se callent entre 03h00 & 03h01.

-Un autre, embêtant, Windows me dit qu'il a des mises à jour à faire (petit blason jaune avec un "!"dedans) donc je les lance sauf qu'à chaque fois il me répète qu'il ne peut pas toutes les installer, 5 je crois bloquent.

-Des dossiers/fichiers sont apparus à peu près partout, ils sont grisés, et n'étaient pas visible avant, je pense que ce sont des fichiers système windows ou autre, m'enfin on a dû toucher quelque chose pour qu'ils apparaissent.

-Et enfin un détail surprenant, en faisant un tour sur Youtube, je me rends compte que je ne peux plus lire aucune vidéo lié à ce site.. C'est juste un rectangle noir(le clic droit dessus me propose les même options que sur du blanc d'une page internet)

Voilà ces 4 problèmes me gênent particulièrement et si l'un d'entre vous peut m'aider à trouver une solution, j'en serai fort aise !!!
Cordialement Rémi.

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 15:08
bonjour,

est ce que tu as le lien de ton nettoyage ?


0