Malwarebytes, quarantaine qui crée des problèmes

Fermé
Jsepas - Modifié par Jsepas le 28/05/2013 à 17:35
 Jsepas - 1 juin 2013 à 15:41
Bien le bonjours internautes !
C'est une période de crise pour mon ordinateur, je suis à 2 doigts de tout formater et tout réinstaller pour lui offrir une deuxième jeunesse.

En effet, mon frère m'a plusieurs fois souligné qu'il trouvait bizarre que je sois envahi de publicité, spams, et pop-up pendant ma navigation internet. J'ai donc décidé de faire une recherche de logiciels malveillants. Avant je disposais de Spybot Search&Destroy que j'avais dû désinstaller. En cherchant de forums en forums, je tombe sur des descriptions de Malwarebytes qui semble correspondre parfaitement à mes attentes.

Donc nous voici avec le logiciel téléchargé, je lis comment l'utiliser, et hop je me lance, un premier scan rapide qui m'a trouvé 13pièces infectées, je les place en quarantaine immédiatement (sans supprimer) je redémarre mon Pc.

Et c'est à ce moment que je suis complètement largué, quand il se rallume, le 'Centre de sécurité Windows' s'ouvre(absolument pas habituel sur mon Pc) et là on a 3rubriques:
-Pare-feu Windows
-Mises à jour automatiques
-Protection antivirus

D'abord la section mise à jour qui me dit, si je me souviens bien, que la recherche des mises à jour auto. n'est pas active, je l'active(A ce moment j'étais déjà un peu en panique, peur de faire n'importe quoi d'irréversible)
Ensuite la section Pare-feu me dit que mon ordinateur coure peut-être un risque, qu'il n'est pas protégé, là je clique dans "recommandation" que j'ai une solution Pare-feu que je gère moi-même. Je dispose D'avira free antivirus, à vrai dire je ne sais pas trop s'il fait pare-feu...

Quelques petits plus qui font que j'appelle ça crise, les mises à jour Windows, vu que le Pc me les demandait je les ai lancées, mais au bout du compte il me dit qu'il ne peut les installer... bizarre
Les publicités et autres parasites sont toujours omniprésent et me fout perdre la tête (tout ça pour rien??)
Et enfin le plus inquiétant à mon gout c'est que se sont installés dans un disque dur externe, que je laisse toujours branché au pc, des dossiers avec des noms étrange pleins de chiffres et de lettres contenant des fichiers exécutifs...

Je m'en remets à vous, je suis prêt à fournir tout élément en plus pour aider à comprendre ma situation. Je suis bien novice dans ce domaine toutefois.
Help, et merci d'avance
Rémi.
A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié par Malekal_morte- le 28/05/2013 à 17:36
Salut,

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

~~

Donne le rapport de scan Malwarebyte.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 17:38
bonjour Rémi,

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net (en voie de guérison !) et S@ftonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !

? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Lance le,

clique sur rechercher et poste son rapport.

0
Merci pour ces réponses rapides !!

Oui je me suis fait avoir par des toolbars en effet en allant trop vite en installant des mises à jour, Babylon qui se met en défaut sur les nouveaux onglets (j'utilise Firefox) et une qui s'est calé en dessous de la barre de marque page, lié à µtorrent si je me souviens bien, bien que désinstallée avec le panneau de configuration, elle persiste.

Je procède de ce pas à vos solutions et vous fournirai les copier coller des rapports.
Merci.
0
Je n'arrive pas à mettre le rapport dans le message au moment de vailder le site me dit "Titre du message non renseigné"

En tout cas les toolbars ont bel et bien disparu
0
Je ne comprends pas trop pourquoi un message simple passe, et à partir du moment où je fais mon copier coller il me demande un titre.
0
J'ai essayé de le coller dans un commentaire... même rengaine " titre du message non renseigné"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
28 mai 2013 à 18:08
utilise pjjoint.malekal.com pour transmettre les rapports.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, tu continues avec Malekale (yo Mak )

bonne chasse ;-)

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
28 mai 2013 à 18:08
yo aussi.

Malekal sans e wOoOowWWwWWAouhhhh :)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 18:12
corrigé :P

tu ne vas pas me faire ta crise , hein ?

:mdr:
0
Ah oué j'aurai dû relire le premier message..
Voici le lien pjj du rapport d'adwcleaner http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130528_e5u11y12p11v10

je vais faire de même pour celui de malware qui doit avoir une bonne petite semaine
0
Modifié par Malekal_morte- le 28/05/2013 à 18:17
Donne le rapport Malwarebyte.

[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start=
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Et pour compléter voici le lien du rapport de malware
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130528_v10g10s7v6p12
0
28 mai 2013 à 18:26
Les notifications étaient désactivées :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

C'est pour cela qu'après passage de Malwarebyte, tu as le centre de sécurité qui s'est lancé.

Passe RogueKiller pour voir.
Je pense qu'il ne devrait rien trouver.

puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
0
J'ai bien fait comme tu m'as dit, téléchargé roguekiller, scan, puis suppression à droite, il m'en a trouvé quelques un. Voici son rapport avec pjj:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130528_x6s6t5k8t12
0
Voici le scan OTL completé en utilisant les scripts que tu m'as fourni, j'ai bien les 2 rapports extra et OTL.
D'abord extra
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20130528_x7p12p10t6o11

Puis le rapport OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20130528_o14m5b5k12k6

Petit détail, important ou non je ne sais pas, mais tous ces exécutifs que j'ai installé, aucun ne s'est installé en icône sur le Bureau, contrairement à ce qu'on peut voir sur le lien tutorial. Est-ce un problème ou juste un détail?
0
Toujours dans un soucis de précision, lors de ce scan avec OTL dans la rubrique "analyse des fichiers" => "age des fichiers" je n'avais rien touché soit 30 jours.
J'en ai relancé un autre avec le maximum 360jours car toutes ces intrusions de publicités datent de plus de 30jours.
Donc si tu veux les 2 rapports extra et OTL du scan de 360jours j'ai copier collé les liens pjj dans un bloc note au cas où. C'est toi qui me dis ^^
0
28 mai 2013 à 22:19
Pas infecté :)
0
Ca me rassure en partie :) !!

Maintenant il y a 2 nouveaux détails et 2 anciens qui auraient besoin d'éclaircies =S

_Les anciens : *Les dossiers avec des fichiers exécutifs qui sont apparus dans mon disque dur externe, il y en a un peu plus d'une dizaine et je crois que les "dates de modifications" correspondent à mes tentatives d'update Windows
*Les fameuses Updates Windows j'ai retenté de lancer les mises à jours Windows mais encore une fois il bloque et me dit qu'il ne peut en installer certaines, aujourd'hui il y en avait 5 je crois.

_Les nouvelles : *eh bien sur tous mes disques durs des dossiers sont apparus, je pense que ce sont les dossiers important genre système, car ils sont grisés mais avant ils n'étaient pas visible, on a donc débloqué quelque chose.
*Et enfin ce détail, embêtant m'a surpris, je suis allé faire un tour sur Youtube, et il n'y a aucun moyen de visionner une vidéo, quelle qu'elle soit =S c'est un grand rectangle noir et c'est tout.

En soit on a réglé mon problème de base je ne suis plus infecté de pop ups etc pendant ma navigation, pour ça je vous dis un grand MERCI :D mais ces nouveaux détails me perturbent quand même ^^'

Amicalement Rémi [Quand il n'y en a plus, eh bah il y en a encore] ^^'''
0
J'essaye de relancer mon post car les détails énoncés dans mon dernier message me perturbent réellement et un besoin de réponses se fait sentir !!
A vos claviers s'il vous plait chers internautes parce que là, c'est le formatage qui m'attend et j'aimerai vraiment l'éviter..
Rémi.
0