L'ordi ne demarre plus lag apres fermeture d une pop up sur fb

Résolu/Fermé
Mireille - 2 juin 2013 à 13:21
 Mireille - 9 juin 2013 à 08:27
Bonjour,





J'etais sur Fb pour jouer apres avoir fermer une pop up genre j ai gagne un portable , l ordi s'eest mit a lagguer et je n ai pu rien faire que de l eteindre

je ne sais plus que demarrer en mode sans echec et le portable ne fait que de chauffer

j ai fais un malewarebits et un cc cleaner mais rien n y fait

peut etre avez vous d autre programme a me faire essayer pour detecter l anomalie

merci
A voir également:

18 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
2 juin 2013 à 14:03
Mireille,

Si cela vient de se produire, fais une Restauration Système à une date antérieure.

A+
0
bon ça remarche merci
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 2/06/2013 à 18:14
Mireille,

Tu as fait une Restauration Système ou autre chose ?

A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
j'ai rien fait , je l'ai laisse refroidir et il est reparti mais il va moins bien qu'avant , il est en mode ralenti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 juin 2013 à 11:52
Mireille,

Fais une restauration système et tu vas choisir une date antérieure à l'appartion de ton problème :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/


Tiens moi au courant !

A+
0
je viens de regarder mais les dates ne me convienne pas trop l une est d hier apres le crash l autre du mois d avril ca fait un peu loin car je vais tout perdre depuis ce temps , si il y a une autre solution ca serait bien peut etre
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 juin 2013 à 18:29
Mireille,

Une restauration système ne te fait perdre AUCUNE de tes données personnelles.

Par contre oui si tu as installé entre temps un logiciel tu ne le retrouveras pas.

Mais si tu ne veux pas essayer ça (qui est la méthode la plus simple) on peut faire un diagnostic de ton PC.



ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast8 Pro ou Avast Internet Sécurity ou Avast Premier, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussée.
Voici comment faire ici

* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture du programme vérifie en haut à droite si le texte "Version à jour" apparait. Si ce n'est pas le cas cliques sur l'icône de la flèche verte pointant vers le bas (la nouvelle version sera téléchargée et installée).
* Maintenant clique en haut à droite sur l'icône du tournevis et choisis "Tous"
Puis clique à coté du tournevis sur la loupe .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint


A+
0
voila le lien

http://cjoint.com/?CFdtKGaqRTL
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 juin 2013 à 21:04
Mireille,

Désinstalle par le panneau de configuration :
- IMBooster
- Java 6 u 20
- Java 7 u 15
- Adobe Reader 9.3

* Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"



Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C





O43 - CFD: 12/07/2010 - 23:04:08 - [33,439] ----D C:\ProgramData\{B3E4AC03-E4D6-4B87-BD2D-22E100E3AE90}
O4 - GS\Desktop: Chess.lnk - Clé orpheline
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-3744736598-183967735-3114924059-1000Core.job [1082]
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-3744736598-183967735-3114924059-1000UA.job [1104]
O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar [64Bits] - [HKLM]{32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} . (.Pas de propriétaire - ToolBand Module.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O42 - Logiciel: DAEMON Tools Toolbar - (.DT Soft Ltd.) [HKLM][64Bits] -- DAEMON Tools Toolbar
[HKCU\Software\Softonic]
O43 - CFD: 18/04/2011 - 13:14:57 - [3,860] ----D C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AD22EBAF-0D18-4FC7-90CC-5EA0ABBE9EB8}]
[HKCU\Software\Softonic]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\daemon tools toolbar]
[HKLM\Software\Classes\DTToolbar.ToolBandObj]
[HKLM\Software\Classes\DTToolbar.ToolBandObj.1]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Real\RealPlayer\Update\realsched.exe
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ
HiddenFix



* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFix[R1].txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

A+
0
Bonjour

J en'ai pas trouve imbooster dans pas desinstaller

voici le fichier

http://cjoint.com/?CFeiXFfiMCH
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 4/06/2013 à 10:21
Mireille,

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, puis clique sur [Suppression] et patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur cijoint ou pjoint
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum.

A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
Bonjour

en fait j' ai pu remarque que toutes les 10 mn mon UC s emballait , a fond pendant 5 mn et redescendait donc j ai quand meme essaye une restauration de 1 moins anterieur et la mon ordi fonctionne correctement sauf que j ai du reinstaller firefox

Mais peut etre doi sje faire autre chose ?

Merci
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
5 juin 2013 à 20:50
Mireille,

Content pour toi. Une restaurations système est toujours à privilégier lorsque tu constate un dysfonctionnement de ta machine.
Cela ne résoud pas toujours tout mais c'est le 1er réflexe à avoir.


Tu peux toujours faire le AdwCleaner, ça ne coute rien !

A+
0
Bonsoir Cabrier

voici le lien avec ton nouveau programme

http://cjoint.com/?CFhuuqw8CBE


Merci
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
7 juin 2013 à 20:35
Mireille,

Quelques Barres d'outils inutiles, sinon pas grand chose de méchant à priori et de toute façon supprimé !

Souhaites tu aller plus loin ou tu considère que c'est bon ?

A+
0
Bonjour

Et bien je ne sais pas ,l'ordi me parait bien fonctionner , ce qui est dommge c'est que je ne sais pas par quoi j'etais infecté , je ne vois pas comment éviter ce genre d intrusion lorsque l on t oblige a cliqué sur une popup (puisqu elle est en plein milieu de l ecran) pour l' annuler ,surtout sur Fb.

Peut être as tu une idée comment evité ça

merci
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 8/06/2013 à 08:01
Mireille,

Utilise Firefox comme navigateur et installe les extensions suivantes :

- WOT qui te donnera une indication sur la dangerosité de certains sites (en rouge tu pars en courant !)
-AdBlock+ qui bloquera certaines fenêtres publicitaires.

Sinon, voici de la lecture instructive :


[*]Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés : logiciels

[*]Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter : à éviter

[*]Et enfin ce dossier sur la prévention et protection : protection

[*]Reconnaitre les PUPS PUPS

[*]Enfin les Toolbars c'est pas obligatoire Toolbars

Sois plus vigilante sur Internet à l'avenir et surtout tiens TOUS tes logiciels à jour (Java, Adobe reader, Flash Player, ton navigateur et bien entendu Windows)
Voilà pour moi c'est terminé.
Si tu as des questions n'hésite pas.

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
Bonjour Cabrier

Me voila avec un peu de lecture , je vais tenter d apprehender tout cela et te remercie de ton aide pour resoudre mon probleme et tout ça a titre gracieux .


bonne continuation :)
0