Virus Chat-land

Résolu
xavkam Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xavkam Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à toutes et à tous,

j'ai été infecté par le virus Chat-land, et je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré l'utilisation de spybot, advcleaner et malwarebytes....

a la mise en route de mon ordi, plusieurs fenetres de recherche s'ouvrent et réapparaissent dès que je veux les fermer.

quelqu'un pourrait m'aider svp? merci d'avance
A voir également:

137 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

ok formate y'a plus que cette solution
0
xavkam Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on fait comment pour formater deja? faut que je fasse des sauvegardes?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

0
xavkam Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je clique sur ce lien et ça formate tout ?

pas de risque d'embarrquer le virus dans ma sauvegarde?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

du coup j'ai desinstallémalwarebytes, comment je peux le récupérer stp?
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Non il te faut un disque d'installation Windows 7 puis démarrer sur ce DVD et enfin à la fin d'effacer toutes les partitions,
En ce qui concerne les sauvegardes de tes fichiers fais attentions à ce qu'il n'infecte pas la clef USB (installe un Anti virus après avoir installé les pilote pour ton PC et une fois l'anti virus installé tu peux remettre des documents à leur place
0

le pb est que je n'ai pas de CD, j'ai acheté l'ordi avec déjà tout installé dessus
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello xav

C'est moi lili

Quel est le modèle exact de ton pc?

Si oui certains fabricants mettent en place une partition de récupération
0

je sais pas trop, c'est un portable sony VAIO
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

La référence exacte tu dois avoir une étiquette sous ton ordinateur?
0

PCG 61211M
0

j'ai aussi l'etiquette de la licence Windows 7 collée, mais je n'ai jamais eu le CD
0

0

je clique sur le lien et ça formate? (j'ai fait mes sauvegardes) désolé pour ces questions naives mais je suis un petit joueur en info.....
0

Hello xav

Tu es sûr de la référence de ton ordinateur ?

https://www.sony.co.uk/electronics/support
0

euh oui, enfin c'est ce qui est noté sur l'etiquette au dos.....
0

y'a qq'un?
0

lili? gene?
0

vous faites la tete ou quoi.....?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

les intervenants sur ce forum sont BÉNÉVOLES et ont donc une VIE PRIVÉE.

Merci de la respecter.

@+
0

Hello

Merci homer

xav tu m excusera mais n étant pas très en forme hier soir j ai préféré dormir
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Je viens de voir que c'était résolu.
Quel était la solution ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

la politesse on en fait quoi ?

@+
0

désolé mon svp manquait (il me semblait l'avoir écrit mais, non) veuillez m'excuser
0
Utilisateur anonyme

Re

ainsi que le bonjour, le au revoir.

@+
0

D'accord mais est-ce possible SVP de me donner la solution afin que je puisse m'en servir ultérieurement ? étant donné que j'ai participé au sujet mais malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de le suivre en permanence
0
Utilisateur anonyme

Re

ouvre un nouveau sujet, c'est toujours mieux ;).

@+
0

salut à lili, gene, known et tous ceux qui ont reflechi à mon probleme

je voulais vous remercier tous pour votre disponibilité et votre investissement

me demandez pas comment mais le bug ou l'infection "chat-land" a disparu tout seul ,suite à une MAJ de windows 7 apres 2 ou 3 formatages... les miracles de l'informatique.....

au passage, sur certains ordis en tout cas, on peut formater son disque dur en tapant sur F10 au demarrage, mais le formatage n'a pas été total puisque le bug a persisté.
Mais c'est suite a une MAJ que ca a disparu. ce bug me bloquait aussi la fonction : shift + " pour obtenir le 3, j'etais obligé d'appuyer fort pour former un 3 (à l'inverse des autres chiffres qui se faisaient normalement), mais là encore ça a disparu.

bref, encore merci a tous

xav
0