Virus Chat-land
Résoluxavkam Messages postés 176 Statut Membre -
j'ai été infecté par le virus Chat-land, et je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré l'utilisation de spybot, advcleaner et malwarebytes....
a la mise en route de mon ordi, plusieurs fenetres de recherche s'ouvrent et réapparaissent dès que je veux les fermer.
quelqu'un pourrait m'aider svp? merci d'avance
- Virus Chat-land
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Coco land - Accueil - Réseaux sociaux
- Bounty chat avis ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
137 réponses
L'infection Chat-land provoque l'ouverture répétée de fenêtres de recherche au démarrage et persiste malgré l'usage de Spybot, Advcleaner et Malwarebytes.
Plusieurs contributeurs recommandent de désinstaller Spybot, jugé inefficace, et de privilégier Malwarebytes comme outil principal, tout en sollicitant une aide plus compétente.
Des procédures externes avancées et des outils tels que Pre_Scan sont évoqués, accompagnés d’instructions complexes et d’avertissements sur les risques, notamment la désactivation temporaire des protections système.
Des échanges mentionnent des blocages potentiels et l’envoi de rapports de diagnostic via des services externes, avec une mise en garde sur les risques et l’importance de suivre scrupuleusement les indications des contributeurs sécurité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn ce qui concerne les sauvegardes de tes fichiers fais attentions à ce qu'il n'infecte pas la clef USB (installe un Anti virus après avoir installé les pilote pour ton PC et une fois l'anti virus installé tu peux remettre des documents à leur place
C'est moi lili
Quel est le modèle exact de ton pc?
Si oui certains fabricants mettent en place une partition de récupération
je voulais vous remercier tous pour votre disponibilité et votre investissement
me demandez pas comment mais le bug ou l'infection "chat-land" a disparu tout seul ,suite à une MAJ de windows 7 apres 2 ou 3 formatages... les miracles de l'informatique.....
au passage, sur certains ordis en tout cas, on peut formater son disque dur en tapant sur F10 au demarrage, mais le formatage n'a pas été total puisque le bug a persisté.
Mais c'est suite a une MAJ que ca a disparu. ce bug me bloquait aussi la fonction : shift + " pour obtenir le 3, j'etais obligé d'appuyer fort pour former un 3 (à l'inverse des autres chiffres qui se faisaient normalement), mais là encore ça a disparu.
bref, encore merci a tous
xav