Transfert téléphone>ordi et inversement

mumboop Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VallMak Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! je possède un Samsung Galaxy Ace S5839i. Je voudrais transférer des photos (et autres) de mon téléphone vers mon ordi, et le contraire; n'ayant que peu de connaissances informatiques, je compte sur vous pour me dire comment faire. De façon claire svp, (considérez que vous parlez à une attardée mentale ou presque...). Merci de votre gentillesse et de votre patience !! Bonne journée
A voir également:

2 réponses

VallMak Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Très simple !
1)Il suffit de prendre votre cable usb (qui est en principe votre chargeur, auquel vous retiré "l'adaptateur secteur"(soit la partie qui rentre dans la prise en gros ^^) donc vous avez votre cable usb.
2)D'un coté (le plus petit) vous branchez a votre téléphone (donc comme pour un chargement) de l'autre, vous le branchez à votre ordinateur, dans un des ports usb...
3)Votre ordinateur va ensuite détectez votre mobile (si au bout de 5 minutes il ne l'a pa détectez et aucune fenêtre ne s'est ouverte, allez dans poste de travail(ou ordinateur) et il devrait se trouver votre téléphone, s'il n'y est pas, direction "10)"
4) Une fenêtre s'est donc normalement ouverte avec le nom de votre téléphone, et en bas on vous propose "ouvrir le dossier et afficher les fichiers" (de mémoire), il y'a une icône d'un dossier a coté, vous cliquez dessus.
5) ensuite il suffit donc de chercher vos photos dans votre téléphone, il y a généralement un album appelé DCIM ou se trouve vos photos, il y a peu être sinon un album photos ou média, il suffit de chercher ^^
6) Quand vous avez trouvez vos photos, il suffit de faire copier coller (CTRL+C - CTRL+V) dans par exemple "mes documents" sur votre ordinateur. Pour mettre des photos de votre ordi, c'est le contraire, copier coller sur depuis l'ordi sur l'album de votre téléphone ou il y a les photos.
Et voilà le tour est joué

10) Regarder sur votre téléphone, il vous a peutêtre été demandé une autorisation, si vous avez des options du style "charger seulement, utiliser comme port usb) choissisez d'utilisez en port usb, ou de synchroniser avec l'ordinateur, bref choissisez ce qui vous parait connecter votre téléphone a votre ordi
Voilà si vous êtes bloquer à une certaine étape ou si je n'est pas été assez claire, hésité pas à poser vos question !
1
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Je connais le Galaxy ace :)

Tu as normalement une carte microsd à ta disposition ?

Si oui rien de plus simple tu te trouves un adaptateur micro usb

Normalement tes photos doivent être enregistré dans le dossier DCIM sur ton téléphone ou sur la carte micro sd

Ensuite insère l'adaptateur microsd sur ton ordinateur windows te proposera d'ouvrir les fichiers contenus dans ta carte sd

Si oui tu n'as plus qu'à copier les photos (en faisant clic droit copier)qui sont sur la carte sd sur ton dossier photos de l'ordinateur en faisant coller

Idem pour la musique :)

0