Config de mon PC

Fermé
Zo'13 - Modifié par Zo'13 le 2/06/2013 à 10:24
 Zo'13 - 5 juin 2013 à 18:06
Salut,

Il y a quelques temps, je me suis fait cambriolé chez moi, pendant que j'étais en vacances à la montagne. Il se trouve que mon PC a également été cambriolé.

Et comme j'avais à tout prix besoin d'un PC, je suis allé en acheter un.

Comme j'ai quelques connaissances en informatique, je n'ai pas foncé comme un bourrin et je n'ai pas pris le premier ordi qui venait.

J'ai donc pris un PC portable de la marque ACER, qui semblait être parmi ceux qui avaient la moins mauvaise configuration du rayon. Voici sa configuration :

- OS : Windobe 8
- Processeur : Intel Core I3-2348M
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 710 M
- Ecran : 17,3 pouces HD + LED LCD
- Mémoire RAM : 8 GB DDR3 Memory
- Stockage : 500 GB HDD
- Lecteur DVD : DVD-Super Multi DL drive

Je vais en venir au fait. J'aimerais savoir si ce PC est plutôt de bonne qualité. Vous allez me demander si je l'utilise pour le jeu, la bureautique, etc. Mais en fait, je l'utilise pour tout. Un peu pour le jeu, des fois pour la bureautique, pour aller sur internet, pour coder, etc.
D'après mes connaissances en matériel (moi c'est plutôt programmation, programmes, c'est pour ça que je vous demande) je sais que (dans l'ordre de la liste ci-dessus) :

- L'OS : J'aime bien (c'est la première fois que j'utilise un W8).
- Le processeur : Il est de milieu de gamme, suffisant pour la bureautique et que pour le jeu ça suit.
- La carte graphique : Elle est bonne que pour les films, photos, etc mais pas pour le jeu.
- Ecran : Il me convient amplement (assez grand pour ce que je fais), et puis je peux toujours brancher le PC à mon 25 pouces.
- Mémoire : No problem.
- Stockage : 500 GO c'est plutôt moyen mais j'ai fais exprès d'en prendre un si bas (pour payer moins cher) parce que j'ai déjà un disque dur amovible.
- Lecteur DVD : Hein ? Je ne sais pas vraiment s'il est de bonne ou mauvaise qualité, pour le moment je n'ai jamais eu de problème avec ce lecteur.

Voili voilou ! J'aimerais vos avis sur les composants de mon PC, sachant que je n'ai jamais trop eu de problèmes, à part des fois pour minecraft, ça lague un petit peu.
Est-ce que je me suis trompé dans l'estime de certains composants ?
Quels sont-les meilleurs composants de ce PC ?
Quels-sont les moins bons ?
Est-ce que je peux en changer certains ?

Bref, ce PC est-il "bien" pour les domaines dans lequel je l'utilise (un peu de tout) ?

Merci merci ;) !

5 réponses

elpierro Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 3
2 juin 2013 à 10:36
Bonjour à toi ! Tout d'abord je dois dire que je ne suis absolument pas un pro, et mon avis peut être erroné sur certains points. Donc, je pense que ta config est correcte mais pour le jeu pas tellement, voire pas du tout. J'ai essayé de me renseigner un peu par rapport à la GeForce 710 M et il semblerait qu'elle soit de milieu de gamme. Concernant ton processeur, il est correcte aussi, bien que pour la jeu un i5 serait appréciable ! ;) Je pense qu'à l'avenir tu pourrais éventuellement changer de disque dur et aller vers un SSD, si tu fais de la programmation tu as besoin de naviguer et ça peut vraiment améliorer la rapidité. Je ne sais pas si tu peux changer ton processeur, mais si tu le peux je te le conseillerais aussi. Enfin, je ne pense pas que tu puisses changer de GPU et c'est sans doute ce qui est le plus gros point noir. Pourrais-tu nous dire quel est ton ordinateur exactement, son modèle s'il te plait ?
0
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 7
2 juin 2013 à 10:51
processeur pas assez puissant , carte graphique ddr3 pas bien pour le jeu.
j'lui ai donné a peu pres ce qu'il aurais besoin plus haut dans les commentaires.
0
elpierro Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 3
2 juin 2013 à 11:04
Parfait ;)
0
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 7
2 juin 2013 à 10:46
Salut , le processeur est de faible fréquence (2.3ghz) un i3 3220 (3.3ghz) serais mieu
la carte graphique ça peut aller pour les jeux d'aujourd'hui en 1280x720
En faite tu veut changer de composant? ou tu veut juste savoir ce qui est bon ou pas?
sinon la ram tu en as assez j'imagine que c'est de la 1333mhz ça suffit c'est le processeur et la carte graphique qui sont a changer
0
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 7
2 juin 2013 à 10:50
Processeur Intel Core i3 3220 (3.3 GHz) (108€)
Asus Radeon HD 7750 OC, 1 Go (99€ 1Go DDR5)
si tu trouve sa pour pc portable ça pourrait être bien pour toi.
0
rems710 Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 7
2 juin 2013 à 11:10
voila pour un total de 207€ ta de quoi donner un coup de jeune a ton pc

Processeur Intel Core i3 3220 (3.3 GHz) (108€)
Asus Radeon HD 7750 OC, 1 Go (99€ 1Go DDR5)

Processeur i3 bien mieux que celui que ta actuellement (plus puissant surtout)
Carte graphique en DDR5 qui assure de bonne performance pour les jeux et la bureautique.
0
elpierro Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 3
2 juin 2013 à 12:08
Il ne pourra pas mettre cette carte graphique, son ordinateur possède une puce graphique je crois, et non une carte, et la puce est soudée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses.

Je vais voir s'il s'agit d'une carte graphique ou d'une puce graphique au cas où pour la changer.

Mais, ce n'est pas pressant parce que j'arrive tout de même à jouer à des jeux tels world of warcraft ou minecraft dessus.
0