A voir également:
- Hi8 vers pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
Bonjour. Effectivement, il vous faudra un lecteur HI8 pour lire vos cassettes... Pour l'enregistrement sur votre ordi, il existe des clès uSB d'acquisition vidéo qui ne sont pas couteuses (j'ai 3 EasyCap achetées neuves sur Ebay) ainsi qu'un logiciel d'acquisition video (j'utilise Pinnacle Studio).
Mais il vous faudra surtout du temps et de la patience car numériser (puis traiter, optimiser,...) ses films prend beaucoup de temps. Pour une cassette d'une heure, le temps consacré pour arriver à un film propre au format MPEG est de l'ordre de 3 heures (et oui : 3 fois le temps de la cassette).
Pour l'enregistrement via votre TV, c'est peut être possible (tout au moins avec Free), mais je n'ai jamais expérimenté cette méthode.
Mais il vous faudra surtout du temps et de la patience car numériser (puis traiter, optimiser,...) ses films prend beaucoup de temps. Pour une cassette d'une heure, le temps consacré pour arriver à un film propre au format MPEG est de l'ordre de 3 heures (et oui : 3 fois le temps de la cassette).
Pour l'enregistrement via votre TV, c'est peut être possible (tout au moins avec Free), mais je n'ai jamais expérimenté cette méthode.