Ecran brouillé/pixels décalés, même en MSEchec

Fermé
axeu44 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 2 juin 2013 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 07:10
Bonsoir à tous,

Depuis hier soir mon PC a un gros soucis, j'etais en train d'installer une mise a jour de trackmania, et quand je suis revenu à mon pc, l'ecran était figé bloqué avec genre 1 ligne de pixels sur 2 décalée vers la droite/gauche.

J'ai rebooté le PC, et depuis tout l'ecran est comme ça, le truc c'est que le mode normal ne marche plus, il y a un ecran bleu qui s'affiche pendant le lancement, je peux distinguer qu'il y a ecrit 'dumping physical' 'attempt to reset' puis ca reboot et me lance l'ecran où on choisit Mode sans echec, avec prise en charge reseau, mode normal (qui va me remettre l'ecran bleu et me ramener ici).

En mode sans echec, même soucis de pixels mais j'atteind mon bureau ainsi que tous mes fichiers, j'ai donc effectué quelques sauvegardes sur mon DDE. En gros dans ce mode, je peux avoir accès à tout mais avec un affichage brouillé, les mots ont comme un fantome d'eux meme au dessus et en dessous d'eux, comme si le haut des mots/lignes etait copié et recollé 1 ou 2 pixels plus haut, idem pour le bas...

J'ai fais un scan Ccleaner + registres, roguekiller, malwarebyte, j'ai fait virer ce qui était détecté, ca n'a rien changé.

En gros le mode normal ne peut pas se lancer et l'image brouillée comme sur Canal+ un peu.

J'ai branché 1 cable HDMI a 1 TV, l'image est brouillée, idem si je branche un écran de PC.

J'ai effectué une capture d'ecran mise dans Paint, puis sur clé usb, pour vous la transmettre, mais une fois transferée sur le PC d'où je vous écris actuellement, l'image était absolument parfaite (non brouillée telle que je la vois sur l'écran).

J'ai donc fais 2 photos de mon écran, pour que vous voyiez mieux, comment puis-je la poster dans le sujet ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai un travail de fin d'étude avec un logiciel spécifique qui n'est utilisable que dans mon PC et ça tombe vraiment très mal ! :/
A voir également:

11 réponses

axeu44 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
2 juin 2013 à 01:12
Ca pourrait être interne au pc ? Genre carte graphique defectueuse ou quelque chose comme ça.
0
bonjour,

j'opte pour un problème de carte graphique !

ton pc est un fixe ou portable ?

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0
axeu44 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
Modifié par axeu44 le 2/06/2013 à 16:08
C'est un PC portable, il ventile pas mal depuis quelques temps...
Ca fait 4 ans que je l'ai et je l'utilise quotidiennement donc il doit commencer à fatiguer...si c'est la carte graphique, où je peux voir le modèle à racheter ? Meme si je pense qu'il vaudrait mieux en racheter un ...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 16:12
fais moi passer une impression d'ecran si tu peux et une photo via cjoint !

si c'est la carte graphique soudée sur la carte mère, il existe de méthode pour la passer au four, ou rebillage, ou encore le remplacement de la carte graphique !

s'il s'agit d'une carte graphique connectée sur la carte mère, à ce moment, tu peux la remplacer !

mais si elle a lâché, c'est que ton ventilateur de CPU et son radiateur doivent être bien encrassés !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2013 à 00:04
Il en a vu des vertes et des pas mures en 4 ans, c'est bien possible qu'il soit crade...comment joindre un fichier à une réponse ?
J'ai pris 1 photo car les captures d'ecran sont retranscrites telle que l'image devrait etre.
0
3 juin 2013 à 13:47
https://www.cjoint.com/?0FdnSSPKFtM

Voilà, le texte n'est pas fixe, si je bouge dans l'espace un fichier txt, le texte change(devient plus ou moins partiellement visible), ce qui permet de le dechiffrer en quelque sorte...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 18:49
étrange,

tu as la même image sur un écran externe, donc le pilote a été surement touché !

vas dans la restauration système et restaure ton pc à la date avant l'installation de mise à jour de ton programme trackmania !

0
3 juin 2013 à 20:15
J'ai essayé mais il me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé ! Ce que je ne comprend pas car j'en avais créé 1 l'an dernier !

On m'a dit que ça pouvait être la carte graphique defectueuse sinon.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 21:10
petite question :

est ce que ça fait la même chose en mode sans echec ?

0
3 juin 2013 à 21:16
Oui, de toute manière je n'ai plus accès au mode normal il reboot indéfiniment si je lance pas le sans echec...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 21:26
le pc est de quelle marque?

0
3 juin 2013 à 21:29
C'est un HP PAvillon dv6
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 07:10
ok,

je parie fort sur la carte graphique qui a lâché (défaut sur la série Dv3000, DV 5000, DV 8000 et DV 9000, en plus d'Acer et HP de même génération)!!!

il y a deux types de montage sur ces pc :

ou le chipset est en Pci, à ce moment, tu as juste à remplacer la carte

ou :

le chipset graphique étant soudé et à l'envers sur la carte mère, avec les moindre d'augmentations de la température, ça se décolle !!!

tu trouveras différentes méthodes pour la réparation sur le net :

- Passer par un pro pour le remplacement de ta carte, voir rebillage (coût estimé entre 90 et 190 €!)

- chauffer ta carte graphique localement (après avoir désossé le pc complément) avec un décapeur thermique (tu trouveras des vidéo sur youtube!)

- passer ta carte mère (toujours après le démontage somplét) au four !

https://www.youtube.com/watch?v=APzBAokrRJg

à toi de voir !!!

0