Ecran brouillé/pixels décalés, même en MSEchec
Fermé
axeu44
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
-
2 juin 2013 à 00:24
Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 07:10
Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 07:10
A voir également:
- Ecran brouillé/pixels décalés, même en MSEchec
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Luminosité écran - Guide
11 réponses
axeu44
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
2 juin 2013 à 01:12
2 juin 2013 à 01:12
Ca pourrait être interne au pc ? Genre carte graphique defectueuse ou quelque chose comme ça.
Utilisateur anonyme
Modifié par Electricien 69 le 2/06/2013 à 11:25
Modifié par Electricien 69 le 2/06/2013 à 11:25
bonjour,
j'opte pour un problème de carte graphique !
ton pc est un fixe ou portable ?
O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
j'opte pour un problème de carte graphique !
ton pc est un fixe ou portable ?
O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
axeu44
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
Modifié par axeu44 le 2/06/2013 à 16:08
Modifié par axeu44 le 2/06/2013 à 16:08
C'est un PC portable, il ventile pas mal depuis quelques temps...
Ca fait 4 ans que je l'ai et je l'utilise quotidiennement donc il doit commencer à fatiguer...si c'est la carte graphique, où je peux voir le modèle à racheter ? Meme si je pense qu'il vaudrait mieux en racheter un ...
Ca fait 4 ans que je l'ai et je l'utilise quotidiennement donc il doit commencer à fatiguer...si c'est la carte graphique, où je peux voir le modèle à racheter ? Meme si je pense qu'il vaudrait mieux en racheter un ...
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 16:12
2 juin 2013 à 16:12
fais moi passer une impression d'ecran si tu peux et une photo via cjoint !
si c'est la carte graphique soudée sur la carte mère, il existe de méthode pour la passer au four, ou rebillage, ou encore le remplacement de la carte graphique !
s'il s'agit d'une carte graphique connectée sur la carte mère, à ce moment, tu peux la remplacer !
mais si elle a lâché, c'est que ton ventilateur de CPU et son radiateur doivent être bien encrassés !
si c'est la carte graphique soudée sur la carte mère, il existe de méthode pour la passer au four, ou rebillage, ou encore le remplacement de la carte graphique !
s'il s'agit d'une carte graphique connectée sur la carte mère, à ce moment, tu peux la remplacer !
mais si elle a lâché, c'est que ton ventilateur de CPU et son radiateur doivent être bien encrassés !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
axeu44
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
3 juin 2013 à 00:04
3 juin 2013 à 00:04
Il en a vu des vertes et des pas mures en 4 ans, c'est bien possible qu'il soit crade...comment joindre un fichier à une réponse ?
J'ai pris 1 photo car les captures d'ecran sont retranscrites telle que l'image devrait etre.
J'ai pris 1 photo car les captures d'ecran sont retranscrites telle que l'image devrait etre.
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 07:14
3 juin 2013 à 07:14
passe pas cijoint:
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
@++
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
@++
axeu44
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
3 juin 2013 à 13:47
3 juin 2013 à 13:47
https://www.cjoint.com/?0FdnSSPKFtM
Voilà, le texte n'est pas fixe, si je bouge dans l'espace un fichier txt, le texte change(devient plus ou moins partiellement visible), ce qui permet de le dechiffrer en quelque sorte...
Voilà, le texte n'est pas fixe, si je bouge dans l'espace un fichier txt, le texte change(devient plus ou moins partiellement visible), ce qui permet de le dechiffrer en quelque sorte...
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 18:49
3 juin 2013 à 18:49
étrange,
tu as la même image sur un écran externe, donc le pilote a été surement touché !
vas dans la restauration système et restaure ton pc à la date avant l'installation de mise à jour de ton programme trackmania !
tu as la même image sur un écran externe, donc le pilote a été surement touché !
vas dans la restauration système et restaure ton pc à la date avant l'installation de mise à jour de ton programme trackmania !
axeu44
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
3 juin 2013 à 20:15
3 juin 2013 à 20:15
J'ai essayé mais il me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé ! Ce que je ne comprend pas car j'en avais créé 1 l'an dernier !
On m'a dit que ça pouvait être la carte graphique defectueuse sinon.
On m'a dit que ça pouvait être la carte graphique defectueuse sinon.
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 21:10
3 juin 2013 à 21:10
petite question :
est ce que ça fait la même chose en mode sans echec ?
est ce que ça fait la même chose en mode sans echec ?
axeu44
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
3 juin 2013 à 21:16
3 juin 2013 à 21:16
Oui, de toute manière je n'ai plus accès au mode normal il reboot indéfiniment si je lance pas le sans echec...
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 21:26
3 juin 2013 à 21:26
le pc est de quelle marque?
axeu44
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
3 juin 2013 à 21:29
3 juin 2013 à 21:29
C'est un HP PAvillon dv6
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 07:10
4 juin 2013 à 07:10
ok,
je parie fort sur la carte graphique qui a lâché (défaut sur la série Dv3000, DV 5000, DV 8000 et DV 9000, en plus d'Acer et HP de même génération)!!!
il y a deux types de montage sur ces pc :
ou le chipset est en Pci, à ce moment, tu as juste à remplacer la carte
ou :
le chipset graphique étant soudé et à l'envers sur la carte mère, avec les moindre d'augmentations de la température, ça se décolle !!!
tu trouveras différentes méthodes pour la réparation sur le net :
- Passer par un pro pour le remplacement de ta carte, voir rebillage (coût estimé entre 90 et 190 €!)
- chauffer ta carte graphique localement (après avoir désossé le pc complément) avec un décapeur thermique (tu trouveras des vidéo sur youtube!)
- passer ta carte mère (toujours après le démontage somplét) au four !
https://www.youtube.com/watch?v=APzBAokrRJg
à toi de voir !!!
je parie fort sur la carte graphique qui a lâché (défaut sur la série Dv3000, DV 5000, DV 8000 et DV 9000, en plus d'Acer et HP de même génération)!!!
il y a deux types de montage sur ces pc :
ou le chipset est en Pci, à ce moment, tu as juste à remplacer la carte
ou :
le chipset graphique étant soudé et à l'envers sur la carte mère, avec les moindre d'augmentations de la température, ça se décolle !!!
tu trouveras différentes méthodes pour la réparation sur le net :
- Passer par un pro pour le remplacement de ta carte, voir rebillage (coût estimé entre 90 et 190 €!)
- chauffer ta carte graphique localement (après avoir désossé le pc complément) avec un décapeur thermique (tu trouveras des vidéo sur youtube!)
- passer ta carte mère (toujours après le démontage somplét) au four !
https://www.youtube.com/watch?v=APzBAokrRJg
à toi de voir !!!