Problème de lecture dvd sur contel DVR200

Fermé
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 1 juin 2013 à 19:51
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 5 juin 2013 à 21:38
bonjour à tous

J'ai un soucis avec mon lecteur graveur Contel DVR200. Il ne lit pas les dvd (j'avoue que je n'ai pas essayé en gravure).

En effet il s'allume bien et atterri bien sur la page d'accueil. le dvd est recherché une fois que le tiroir se ferme mais au bout d'un moment il s'arrête (sans ouvrir le tiroir) et ne trouve pas le dvd. J'ai essayé avec un dvd rom et un dvd+r non vierge.

Toute idée même la plus banale sera la bien venu. Mais aussi des test à faire, docs à apporter.

infos : je ne vais pas me lancer dans un changement de bloc optique qui ne doit pas y être pour grand chose. Par contre si vous me proposez de faire des tests électronique avec testeur, je peux le faire. Je n'ai qu'un testeur amateur et je n'y connais pas grand chose (à vous de me guider si vous estiméez que les test sont abordable par un amateur qui met des fois les mains dans le cambouis !)

Si vous connaissez des liens web ou des cas résolu similaires. Je vous en prie : faites en moi part.

Merci beaucoup à vous pour vous intéresser à mon cas qui me semble très banal

BONNE JOURNEE A TOUS
A voir également:

1 réponse

koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
3 juin 2013 à 20:00
salut à tous

y a-t'il quelqu'un ? Le forum fait-il grève ?

quelqu'un as-t'il une idée sur le sujet (je pense que c'est assez courant) ?

bonne soirée
0
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
5 juin 2013 à 21:38
Re

A toute fin utile un contel dvr200 est un lecteur graveur dvd de salon et non un combo pour pc.

bonne soirée à tous
0