Connection internet impossible... Trojan?

Résolu
Aleksand Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aleksand Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne parviens plus à avoir accès à internet sur mon ordi fixe depuis quelques jours et je soupçonne la présence d'un trojan ou autre virus transmis pas la clé USB de ma copine!!
je vous écris actuellement de mon ordi portable qui lui, va bien!!
je possède la fibre orange, et l'ordi fixe est en wifi.
tous les voyants sont verts concernant la connection
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Gab2453 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Si tu pense que c'est un virus analyse ton PC avec un logiciel comme MalWareBytes ou RogueKiller.
0
Aleksand Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse , j'ai déjà scanné super anti-spyware qui n'a rien détecté......

Je vais télécharger MalWareBytes alors
0
Aleksand Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème, ma connection est vraiment trop lente pour télécharger malwarebytes, que puis je faire?
0

ca y est j'ai pu l'installer mais aucun virus détecté... et toujours internet qui rame alors j'ai la fibre!!! HELP!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

0

Merci pour ta réponse. En déplacant la clé USB, la connection est revenue!
je conserve néanmoins ta réponse afin de nettoyer mon vieux PC prochainement!
0