Problèmes de format de pages sur Illustrator

Fermé
SOowZ78 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 1 juin 2013 à 00:34
SOowZ78 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 19 juil. 2013 à 09:35
Salut tout le monde !

Alors premièrement je risques de dire une belle bêtise mais pour ma défense je viens tout juste de commencé sur Illustrator :)

Donc su ce, je demande au adepte de me dire pourquoi quand je fait un format 2560x1440 j'ai l'impression que c'est le même qu'un format 1600x900 ? en faite quand je suis devant la pages blanche d'illustrator j'ai l'impression que c'est les même dimensions ...

Et mon but en faite de faire une bannière youtube 2013 sur illustrator.

PS: si quelqu'un aurais un template pour illustrator ce serais sympa :)
Sur ce désolé pour mon manque d'expérience sur ce logiciel et de cette question qui est surement débile pour certain, Bonne soirée à vous !
A voir également:

2 réponses

Lilith86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 3
19 juil. 2013 à 02:03
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu souhaite faire une bannière ou un fond pour l'intégré sur une page Youtube.

Si c'est le cas, en tant que qu'infographiste je te dirais que tu t'en mer** pour rien car tu vas travailler en CMJN (mode couleur pour une impression machine) alors que tous ce qui vas et reste sur un écran ce traite en RVB (pareille mais pour les écran)

Bref, essais plus tôt de télécharger Photoshop car ce logiciel traite tout ce qui est traitement d'imagé bannière, fond d'écran et autre (soit tu le trouve craquer "mais c'est illégale" soit tu en trouve un qui soit gratuit comme photofiltre je pense que sa serais pas mal pour ce que tu veux faire en finalité."

Juste pour info : tu n'aurais pas pu voire de différence entre tes deux format car illustrator nous affiche les format adapté a notre fenêtre donc pas de différence d'affichage.

/!\attention/!\
Si tu fait ce que je t'ai dit avec Photoshop ou photofiltre et autre : sur le mode de création de ton fichier pour "un affichage sur un écran" tu travaille en PIXELS avec une résolution de 72dpi OBLIGATOIREMENT.
Apres pour des tutoriel de bannière sous photoshop et autre tu en trouvera a foison.

En espérant t'avoir aidé.
0
SOowZ78 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 2
19 juil. 2013 à 09:35
Merci pour ta réponse constructive, oui j'avais le but de le faire sur Illustrator vue que les images son vectoriel ! :)
je vais me remettre dans le bain avec PS cs6 que j'ai en faite !

Merci super sympa du conseille ! :)
0