Comment brancher une table de mixage sur un pc

Fermé
pierrewiels - 31 mai 2013 à 21:44
pierrewiels Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 17:08
Bonjour,

Nous avons acheté en occasion une table de mixage marquant IMIX33 et un ampli STA500 - Stage line pour une un comité de fête.
Comment faire pour relier tout ca sur mon pc ? Je n'y comprend rien ? merci pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
1 juin 2013 à 16:17
Bonjour,

Merci pour la photo de l'arrière de la table.

Les connections USB : celle de droite pour un PC celle de gauche un Ipod sont des entrées

Les connection RCA PHONO/LINE 1 & 2 sont des entrées, Phono pour raccorder une platine vinyle qui nécessite un préampli qui est dans la table, Line (ou Ligne) sont des entrées qui acceptent un niveau sonore plus élevé (lecteur CD, lecteur MP3, Sortie Audio Analogique d'un PC (fiche verte), etc...

La connection GND correspond à la terre quand on raccorde des platines Vinyle, pour éviter les ronflements, vue le niveau sonore très bas et une préamplification du signal.

Les connections REC une sortie pour un enregistreur

Les connections PGM sont certainement la sortie principale de la table, canal droit & gauche fiche RCA rouge/blanc.

J'ai repéré sur la photo du site deux connections à façade mais je n'arrive pas à lire l'intitulé, certainement des entrées Micro et Casque en fiche Jack 6,5 photo s'il vous plait.

Les sorties de la table (droite/gauche soit Rouge/blanc) seront raccordées aux entrées de l'ampli lui même raccordé à des baffles passifs (c'est à dire non amplifiés).

Cette table est dédiée DJ, à cette adresse une table polyvalente et amplifiée :
www.eco-shopping.fr/n/s/yamaha---ax15-enceinte-passive-400w-pgm-(la-piece)_1.html

Bonne soirée, à votre disposition pour d'autres précisions, cordialement....

Signé Papy DJ
4
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
31 mai 2013 à 22:52
Bonsoir,

Je voudrais bien vous aider mais je manque de précisons, en ce qui concerne la table de mixage je n'ai trouvé que ce modèle sur le web :
http://www.audiolitas.lt/marquant-imix-p-523.html
Est-ce bien celui que vous possédez ?

Je possède moi-même un ampli IMG Stage-line c'est du matériel fiable et connu par contre je me pose des questions pour la table qui semble assez exotique.

Pouvez-vous me mettre un lien sur une photo de l'arrière de l'appareil ou me le décrire, surtout les fiches de connections.

Pour raccorder un PC a une table il faut utiliser la sortie Audio Analogique du PC c'est à dire la fiche verte au format Jack 3,5 au moyen d'un cordon Jack 3,5 stéréo Mâle et à l'autre extrémité deux fiches correspondant aux entrées ("In L/R") de la table.

J'attend vos précisons sur les connections de la table pour une réponse fiable.

Cordialement....

Signé Papy DJ
0
pierrewiels Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
1 juin 2013 à 08:20
Bonjour Papy DJ,

C'est bien cette table de mixage.
Voici la photo de l'arrière de la table : https://www.cjoint.com/?0Fbitmsf1wp

Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée
0
pierrewiels Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 17:08
Merci beaucoup pour les renseignements, j'ai réussi à la faire fonctionner sous USB. Par contre pas de câble pour le pc, je vais m'en procurer un au plus vite.

Bonne fin de week end

Sabine
0