[Système] Changement du système de fichiers
amtdev
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je vous remercie de m'indiquer comment puis-je changer le système de fichiers de mon disque dur. Je veux passer du système NTFS au FAT 32 sans que je perde mes données. Merci d'avance.
Je vous remercie de m'indiquer comment puis-je changer le système de fichiers de mon disque dur. Je veux passer du système NTFS au FAT 32 sans que je perde mes données. Merci d'avance.
A voir également:
- [Système] Changement du système de fichiers
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Changement dns - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Parametre systeme - Guide
7 réponses
A ma connaissance, ça n'est pas possible sans tout reformater.
Mais sous XP, je ne recommande franchement pas FAT32: il est beaucoup plus fragile, ne supporte pas les disques de grande capacité, ne supporte pas les fichiers de plus de 2 Go, et en prime il est plus lent.
Mais sous XP, je ne recommande franchement pas FAT32: il est beaucoup plus fragile, ne supporte pas les disques de grande capacité, ne supporte pas les fichiers de plus de 2 Go, et en prime il est plus lent.
Merci de m'avoir prêté de votre précieux temps. Mais pour être claire, le fait que je veux passer au FAT 32 c'est à cause de GHOST. Je veux créer une image de mon disque système alors que GHOST ne fonctionne que sous DOS. Et quand je boot avec un bootable Win98 ce dernier ne reconnait pas les disques NTFS. Que pouvez vous me proposer dans ces conditions. Merci encore et toujours.
mais Ghost sait parfaitement Ghoster des partitions NTFS, même quand on démarre sous dos, normalement.
Sinon il y a des tas d'autres solutions de ghostage qui marchent quel que soit le système de fichiers (partimage, G4U, etc.)
Sinon il y a des tas d'autres solutions de ghostage qui marchent quel que soit le système de fichiers (partimage, G4U, etc.)
Bonjour, j'exagère peut être, mais vous me donnez une bonne piste. Je vous en remercie. Sauf que j'ai pas réussi à bien télécharger les deux outils que vous m'avez proposé, encore mois à les utiliser. En se documentant je pense avoir compris que G4U, que j'ai complètement téléchargé, ne fonctionne que sous Linux! Moi j'utilise le Win XP. Que me conseillez vous Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux par exemple booter sur un CD de Linux pour faire ça (Knoppix par exemple).
mais effectivement, partimage et G4U ne fonctionnent que sous Linux.
Sous windows, il me semble qu'il y en a aussi des gratuits (XXClone, SavePart)
mais effectivement, partimage et G4U ne fonctionnent que sous Linux.
Sous windows, il me semble qu'il y en a aussi des gratuits (XXClone, SavePart)