Macbook air

Fermé
toukapaki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2013 à 09:54
Bonjour ,
J'ai un macbook air et je voudrais l utiliser pour l'école mais il me faudrait une application du style " Microsoft office" pour fair du traitement de texte et faire des grapiques genre pour math etc... Si vous avez des idées :)
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
31 mai 2013 à 17:57
Bonsoir,

Des applis "genre" MS Office, il y en a :
- OpenOffice.org
- LibreOffice
- NeoOffice
- et peut-être d'autres...
Elles sont bien compatibles avec MS Office, c'est à dire qu'elles permettent de travailler sur les formats doc, docx, xls, xlsx, ppt, pps, etc...

Elles sont gratuites mais.. C'est toujours bien de faire un petit don aux créateurs pour les encourager et leur permettre d'entretenir leurs sites.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 09:54
Salut. Chris 94 t'a donné les équivalents gratuits à MS Office pour Mac, je vais donc le faire pour les payants :
- iWork : La suite faite par Apple. Elle n'a pas été mise à jour depuis 2011 mais elle est toujours très bien. Après, je ne sais pas si en achetant cette version tu auras une mise à jour gratuite vers la prochaine.
± 50€
- Office Mac : L'équivalent parfait de MS Office, vu que c'est MS Office. Il date un peu et est en bazar (il y a 2 interfaces superposées) mais on s'y habitue. Par contre, il est un peu lent sur les disques classiques (mais vu que tu as un Macbook Air ca devrait aller).
±140€

Perso, j'utilise principalement iWork mais il est peu compatible avec les ordis Windows (tu peux exporter en format MS Office, mais pas travailler directement dedans).
0