Un problème assez répandu, je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe.
J'ai déjà beaucoup cherché sur google et dans tous les forums mais je ne trouve pas les réponses à mes questions.
J'aurais besoin qu'on me guide pas à pas pour essayer de diagnostiquer et résoudre le problème.
Voilà les données du problème :
Lors d'un gros transfert (plus de 400 gigas de données films et musique) d'un disque dur externe à un autre, le disque dur d'origine a planté (vers le milieu du transfert).
C'est un disque dur WD de 1To et je transféras vers un disque dur WD my passport de 2To.
Depuis je ne peux plus accéder à mon disque dur WD de 1to. Je vais le renvoyer à LDLC (où je l'ai acheté il y a 4 mois mais avant je voudrais récupérer les données qui n'ont pas été transférés sur le nouveau disque).
Mon disque dur externe que j'avais renommé "bob" :) s'affiche désormais sur le poste de travail comme un disque local. Lorsque je tente d'y accéder (double-clic ou clic droit) l'explorateur windows plante. Si je le cherche dans le panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, il apparaît sous le nom Elements 10A2 (le nom du modèle donc je pense) mais pareil si je fais clic droit ou clic gauche ça fait planter.
J'ai téléchargé et essayé d'utiliser pas mal de logiciels :
- des récupérateurs de donnée s: getmydatabakc, easeus...etc
- des récupérateurs de partitions/de données : testdisk, mintool parition recovery...
Ca ne marche pas. Avec testdisk (pas facile à utiliser pour un néophyte, console basique) j'ai réussi à retrouver mon arborescence et à récupérer un dossier de films, mais tous les films sont coupés au bout d'une vingtaine de minutes ou autres....
D'après ce que je sais j'ai des secteurs endommagés mais je ne crois pas que le DD externe soit passé en RAW (au lieu de NTFS).
Bref je sens que ce doit être réparable. Le disque dur tourne normalement, est détecté (son classique au branchage et au débranchage), je suis certain que les données sont encore dessus. Mais je ne peux pas y accéder, c'est rageant.
Je suis suis sur un pc samsung série 5, sous windows 8.
J'ai essayé sur le pc familial, même problème.
je serai vraiment très reconnaissant si quelqu'un avce plus de compétences dans ce domaine pouvait m'aider à diagnostiquer le problème, à me servir d'outils comme testdisk....et à récupérer les données....
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront...j'en peux vraiment plus j'y passe des heures et des heures :)
tu peux 'expliquer exactement comment tu t'en es servi ?
merci pour ta réponse en tout cas
celui-ci : https://www.partition-recovery.com/index.html ?
merci