Classement à l'intérieur d'un dossier
novice Windows
Messages postés
5
Statut
Membre
-
novice Windows -
novice Windows -
Bonjour,
Dans un dossier Microsoft, les différents éléments se rangent toujours en respectant un certain ordre: d'abord les dossiers puis les fichiers puis les raccourcis etc...
Je souhaite classer les éléments de certains dossiers selon un ordre qui leur serait propre, en suivant les numéros "de préfixe", par exemple:
1- document texte "a"
2- fichier Word "a"
3- dossier "1"
4- fichier Excel "1"
5- dossier "2"
6- dossier "3"
7- raccourci "1"
8- photo "1".
Même en insérant des nombres devant chaque élément et en demandant un tri par nom ou par numéro, on obtient :
d'abord les dossiers par numéro, puis les fichiers par numéro, puis les autres types toujours par numéro.
L'un d'entre-vous connaîtrait-il la marche à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Dans un dossier Microsoft, les différents éléments se rangent toujours en respectant un certain ordre: d'abord les dossiers puis les fichiers puis les raccourcis etc...
Je souhaite classer les éléments de certains dossiers selon un ordre qui leur serait propre, en suivant les numéros "de préfixe", par exemple:
1- document texte "a"
2- fichier Word "a"
3- dossier "1"
4- fichier Excel "1"
5- dossier "2"
6- dossier "3"
7- raccourci "1"
8- photo "1".
Même en insérant des nombres devant chaque élément et en demandant un tri par nom ou par numéro, on obtient :
d'abord les dossiers par numéro, puis les fichiers par numéro, puis les autres types toujours par numéro.
L'un d'entre-vous connaîtrait-il la marche à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- Classement à l'intérieur d'un dossier
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
2 réponses
Bonjour.
Le coup du "préfixe" fonctionne bien.
Voici comment est organisé mon dossier d'accès à l'ensemble de mes données personnelles : https://www.cjoint.com/c/CEEi5ljtXZF
Pour la contrainte du tri, d'abord par les dossiers, puis par les fichiers, j'ai bien l'impression que nous n'avons pas le choix.
Le coup du "préfixe" fonctionne bien.
Voici comment est organisé mon dossier d'accès à l'ensemble de mes données personnelles : https://www.cjoint.com/c/CEEi5ljtXZF
Pour la contrainte du tri, d'abord par les dossiers, puis par les fichiers, j'ai bien l'impression que nous n'avons pas le choix.
Merci antipolis,
j'utilise également le classement par préfixe.
Ce qui me pose problème c'est la contrainte du tri.
Il devrait pouvoir être personnalisée et sauvegardé dans les options du dossier afin de toujours s'ouvrir dans l'ordre souhaité, malheureusement, je ne vois pas comment y parvenir.
Merci quand même
j'utilise également le classement par préfixe.
Ce qui me pose problème c'est la contrainte du tri.
Il devrait pouvoir être personnalisée et sauvegardé dans les options du dossier afin de toujours s'ouvrir dans l'ordre souhaité, malheureusement, je ne vois pas comment y parvenir.
Merci quand même