Récuperation données grace a Recovery

Eddy.23 Messages postés 22 Statut Membre -  
bupwen Messages postés 562 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Alors voila depuis deux jours mon ordinateur, un HP Pavilion ne démarre plus, écran noir total. Comme je ne dispose pas de CD de réinstallation je décide de formater avec les paramètres d'usine qui sont sur l'ordinateur (touche F11)

Je peux donc enfin utiliser mon ordinateur, seulement TOUTES mes données professionnels et autres ont disparu, normal étant donné que j'ai formaté.

Je dispose d'une partition ou j'ai effectué auparavant la sauvegarde de mes données (E: RECOVERY) simplement je n'arrive pas à restaurer mon ordinateur par le biais de cette partition, lorsque j'essaye de l'exécuter un message s'affiche me signalant :"Cette zone de votre disque dur

(ou partition) contient des fichiers indispensables

à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait

empêcher la réinstallation ultérieure du système."

aucun moyen d'exécuter la partition, pourriez vous SVP m'aidez
A voir également:

4 réponses

Eddy.23 Messages postés 22 Statut Membre

SVP j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez, c'est mon ordinateur professionnelle et toutes mes données se trouvent dessus
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 734

Bonjour,

E recovery, pour moi c'est la partition restauration système.
C'est la raison pour laquelle vous avez ce message.
Regardez si vous n'avez pas une partion : D

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Utilisateur anonyme

0
bupwen Messages postés 562 Statut Membre 130

Slt Eddy.23 si j'ai bien compris ton explication tu as déjà fait la restauration du système, et maintenant tu veux récupérer tes fichiers personnels (Musiques, vidéos, Documents, Images etc..) c'est bien ça? La restauration du système avec la touche F11 (HP) comporte deux options:

1-Restaurer le système d'exploitation à la configuration par défaut (Usine):
Avec cette option, l'ordinateur efface tout ce qui se trouve sur le disque dur C (fichiers perso, applications, mises à jour etc...) pour réinstaller Windows. Donc si c'est cette option restauration que tu as choisis, le seul moyen de récupérer tes fichiers perso est de passer par une sauvegarde sur un support externe (clé USB, carte micro SD ou SDHC, disque dur externe etc...). Si par malheur tu n'as faits absolument aucune sauvegarde, ça veut tout simplement dire que tes données sont perdues à jamais.

2-Restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur :
Avec cette option l'ordinateur efface seulement les applications et les mises à jour, mais conserve les données utilisateur (Musiques, vidéos, Documents, Images etc..) sur le disque dur C dans un dossier nommé : Backup. Dans ce cas il suffit simplement que tu ouvres : Explorateur Windows ensuite tu cliques sur le disque dur C et tu regardes s'il y a le dossier Backup tu l'ouvres et dedans il y a normalement tes fichiers perso. Si le dossier Backup n'existe pas sur ton disque dur C, ça veut dire que tu as choisis la première option de restauration et dans ce cas tu connais la suite. A vos souhaits !
0