Tester la couleur d'une cellule
shasha17
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais tester sur une plage Excel (A7 : AR1000) qu'il ne reste plus de couleur sur aucune des cellules.
Dans le cas où il resterait du rouge, orange ou jaune, le message suivant doit apparaître : "corriger vos erreurs".
Je vous remercie par avance pour l'aide apportée!
Je voudrais tester sur une plage Excel (A7 : AR1000) qu'il ne reste plus de couleur sur aucune des cellules.
Dans le cas où il resterait du rouge, orange ou jaune, le message suivant doit apparaître : "corriger vos erreurs".
Je vous remercie par avance pour l'aide apportée!
A voir également:
- Tester la couleur d'une cellule
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Tester son pc - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
1 réponse
Bonjour,
Un code simple qui répond à « Je voudrais tester sur une plage Excel (A7 : AR1000) qu'il ne reste plus de couleur sur aucune des cellules. » :
Par contre pour répondre à « Dans le cas où il resterait du rouge, orange ou jaune, ... » est quasiment impossible à moins qu'il ne soit employé qu'un seul des multiples rouges, oranges ou jaunes possibles.
Un code simple qui répond à « Je voudrais tester sur une plage Excel (A7 : AR1000) qu'il ne reste plus de couleur sur aucune des cellules. » :
Sub Test()
If Range("A7:AR1000").Interior.Color <> &HFFFFFF Then
MsgBox "Corriger vos erreurs"
End If
End Sub
Par contre pour répondre à « Dans le cas où il resterait du rouge, orange ou jaune, ... » est quasiment impossible à moins qu'il ne soit employé qu'un seul des multiples rouges, oranges ou jaunes possibles.