[Word] Réaliser une macro qui insère la date

Fermé
Biker-Robby Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 22 mars 2007 à 16:18
 Neuya - 25 mars 2010 à 17:35
Bonjour à tous,
J'aimerais créer une macro en Word qui place, de façon automatique, la date du jour à un endroit bien précis (par exemple à 3 cm du haut de la page et tabulation gauche à 9cm) et cela quelque soit la position du curseur au moment où on fait appel à la macro (par exemple si le curseur se trouve au milieu de page il va automatiquement là où la date doit être placée).
Je vous remercie infiniment de votre aide.
Robby
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2007 à 17:35
Salut
Macro pas forcement utile
Tu fais "insertion=>date et heure=>choisir le format et cocher mettre a jour automatiquement=>OK
Si c'est pour tes documents type tu fais un nouveau modele avec ca à l'endroit ad'hoc
6
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 11:36
avec un modele construit de cette facon pas besoin de la barre d'outil ni de cliquer où mettre la date, ca se fait tout seul...........
Je l'utilise comme modele de courrier et c'est automatique
2
Salut les gens

Je pense que c'est un peu tard, mais des fois que ça serve à quelqu'un, j'ai une petite macro qui fait ça :

Sub Date_du_jour()
'
' Date_du_jour Macro
' Macro enregistrée le 29/10/2004 par neuya
'
    Selection.InsertDateTime DateTimeFormat:="dd/MM/yy", InsertAsField:=False, _
         DateLanguage:=wdFrench, CalendarType:=wdCalendarWestern, _
        InsertAsFullWidth:=False
End Sub


on peut mettre
DateTimeFormat:= "d MMMM yyyy"
pour avoir la date sous forme littérale...
2
Biker-Robby Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 1
26 mars 2007 à 09:24
En effet, créer un modèle de document semble être la méthode la plus appropriée.
Ok, je vais abandonner l'idée d'une macro.
Merci beaucoup et à la prochaine... question
Salut
Robby
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

un petit truc simple pour que word insère la date de création du document et non celle à l'ouverture du document.

faire: insertion > champ > date et heure
là, il faut sélectionnner "create date" puis choisir le format que l'on veut pour l'affichage de la date dans option > ajouter au champ

et le tour est joué ; quand vous réouvrirez votre document, il conservera la date du jour de sa création.
très pratique pour le courrier;
1
Justine1282 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1
10 juil. 2008 à 10:47
J'utilise des matrices word avec insertion automatique de la date du jour à chaque fois que j'ouvre le document. Si je modifie le champs et que je mets create date la date est alors figée au jour de création de mon modèle or moi je voudrai une insertion automatique de la date du document au jour ou je l'enregistre avec des nouvelles données, à chaque fois que je fais un rapport utilisant la matrice et que je l'enregistre dans un dossier différent. y a t'il un champs qui fige la date d'un document au jour où je l'enregistre dans un autre dossier?
1
Biker-Robby Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 1
24 mars 2007 à 11:04
Merci beaucoup de ta réponse elle est tout à fait pertinente, mais le but de ma requête était de créer une macro justement pour ne pas passer par la barre des outils et en plus de ne pas fixer le curseur pour chaque document au bon endroit.
Merci encore
Robby
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2007 à 11:16
Il y a cependant un inconvénient mineur à cela:
chaque fois que l'on ouvre le document on voit la date du jour !!
Donc pour savoir la date du document il faut voir la date du fichier !!
0
merci pour toute les infos
pourriez vous svp me dire comment faire pour réer plusieurs doc word avec insertion de la date de base
cad
j'ai 4 document
sur le premier la date de creation, sur le second doit figurer la date de creation plus celle du nouveau doc.
Exemple
lettre de depot de dossier
date du jour

Lettre d'accord de dossier
date de creation en relation avec le premier doc tout en precisant la date d'aujourd'hui
0