Blue screen + retour bios non voulu.

Résolu/Fermé
Leakcim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 30 mai 2013 à 23:16
Leakcim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 3 juin 2013 à 17:09
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, excusez moi si je ne l'ai pas mis dans la bonne rubrique.

Alors voila je m'explique, je possède un ordinateur portable Asus N56V (depuis aout 2012)
Aucun soucis particulier jusqu'il y a trois semaine sauf des freeze quand je jouais à certain jeu (problème de température je pense)

Mais il y a trois semaine environs, mon asus a commencé a régulièrement m'afficher des blue screen.
J'ai d'abord pensé à un virus, or impossible de scan avec Avast ou Malware's bytes car j'ai tout le temps des blue screen pendant le scan.

Les blue screen arrive dès que je laisse l'ordi inactif plus d'une heure, ou dès que je lance un scan antivirus.
Parfois, je reboot bios d'un coup, comme ça sans raison, je dirai même je bascule parce que je crois pas que mon pc s'arrête entre ma session windows et le basculement bios.

J'ai testé les antivirus bootable sur clé usb (avira impossible de faire la maj, bit defender ne trouvais pas ma partition OS, et kapersky ne bootais pas du tout car problème de compatibilité hardware).

J'ai fais un memtest, aucun soucis de ce coté la.

J'ai essayé de désinstaller Malware's bytes pour éviter les "interractions nuisibles entre antivirus".

Mais rien n'y faisait, donc j'ai sorti mon gros DD, et restauration du système à octobre 2012 (la plus ancienne que j'avais sauf celle d'usine)

Je pensais avoir était libéré du soucis (j'ai afk pour manger et pas de blue screen durant ce temps)
Sauf que la, alors que j'avais lancé un scan avast, j'ai eu un de ces "basculement" sur le bios.

D'après moi, thèse du virus écarté (restauration du système)
Problème de ram ecarté également suite au memtest.
Interraction entre antivirus également je n'ai plus qu'avast.

Et la, je suis vraiment à court d'idée.

je dois faire des téléchargement en 30 fois parce que mon pc ne reste pas allumer plus d'une heure quand je suis pas dessus.

Des idées ?
A voir également:

5 réponses

Leakcim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
30 mai 2013 à 23:45
PS : je viens de faire une vérif de /C: avec la commande Chkdsk, trois essais, jamais elle n'a pus finir, blue screen au bout de 10 seconde.
0
Leakcim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
31 mai 2013 à 00:00
Bah oui j'ai vu, mais c'est quoi ton truc, non pas que je doute de ta parole, mais je sais pas du tout ce que c'est, ça se trouve sur un hébergeur douteux, et je n'installe pas non plus des trucs sans savoir sur mon pc
0
matix91 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 00:16
Essai de mettre a jour tes drivers sur TLD depuis le mode sans echec.
Regarde aussi ce sujet -> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1274

Essai de prendre en photo le BSOD qu'on puisse avoir le code d'erreur !
0
31 mai 2013 à 11:55
Alors, après plusieurs recherche il semblerait que cela viennent de ma carte vidéo N vidia.

Le BSOD est celui ci :
http://www.google.com/...

J'ai tenté une maj du pilote mais j'ai eu un BSOD pendant la maj, donc je vais retenter dans une vingtaine de minutes en Sans échec.
Merci pour vos réponse =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2013 à 17:09
Après mise à jour de ma N vidia en mode sans échec le problème sans être résolu, merci pour vos réponses =)
0