Linux mandriva info???

serge7 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut, moi je voudrais essayer linux mandriva one, j'ai télécharger la version KDE et je l'ai extraite sur mon bureau et maintenant jai 4 dossiers a l'intérieur soie Boot, Boot.image, isolinux, loopbacks. a partir de la je ne sais plus quoi faire ? est-ce que je peut l'ouvrir a partir de mon bureau ou je doit le copier sur un CD? pour ensuite l'ouvrir? ou est-ce que j'aurrais du prendre une version gnome? cest quoi la différence? j'ai essayer de l'ouvrir a partir du bureau mais ca ne semble pas être possible windows ne reconnais pas ce genre de fichier. Par ailleur linux mandriva est supposé être gratuit alors qu'ont doit s'abonner et payer a chaque mois, elle est ou la gratuité alors?
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Une image ISO se grave directement, sans besoin tordus de décompresser : gravure graver une image disque iso nrg

Ensuite dans ton cas, il suffira de démarrer directement sur le CD.

Par ailleurs, Mandriva est gratuit. Tu parles du Club Mandriva qui est payant mais pas obligatoire.
0
serge7 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bon j'ai graver mandriva sur mon cd mais je trouve pas l'amorce pour ouvrir, il y a rien qui indique ( start ) jai seulement les 4 dossiers ci haut mentionné dans mon mail précédent.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu bien pris le temps de lire l'article mentionné dans le lien ci-dessus ?

Et une fois la "galette" gravée, il faut redémarrer son PC en laissant ladite galette dans son lecteur de CD-rom et en prenant soin de bien spécifier dans le Bios l'ordre de priorité de ses périphériques d'amorçage, à savoir le lecteur de CD-rom en 1er.

;-))
0