Boot from CD

Charr -  
 charr -
Bonjour,

Actuellement je suis désespérée ..
Voilà mon PB. --> j'allume mon ordinateur et là il y'a marqué : " BOOT FROM CD : NTLDE MANQUE . Entrez CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer "

Je ne peux pas me servir de? la souris, ni du clavier . Si j'éteins mon ordi ,le message réapparait .

Donc maintenant j'espère que vous pourrez m'aider . Sinon ce n'est pas grave. Merci d'avance :)

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ! Pardon d'avance.
A voir également:

6 réponses

TTFLO33 Messages postés 181 Statut Membre 11

ça signifie qu'il boot sur un cd qui n'est pas dans le lecteur et qu'il va falloir que tu entre dans le bios, les touches changent selon les ordis, une fois que tu est dedans tu vas dans l'onglet démmarage ou boot , tu descends et tu sélectionnes le disque dur ou ton windows est installé ensuite tu quittes en appuyant sur échap et tu clic sur enregistrer... et tu reboot ton ordi
0
charr

TTFLO33 : Au pire de paraître cruche : qu'est ce que le bios ? un composant de la centrale] ? Si j'ai bien compris je vais devoir "trafiquer" dans la tour ?

Merci.
0

Le BIOS est le système d'opérations élémentaires d'un ordinateur, ce qui signifie que ce n'est pas un composant mais plutôt un programme interne. Il faut que tu appuies sur échap (enfin ça c'est mon ordi) au démarrage et tu vas tomber sur le BIOS. Une fois dedans, tu tu appuies sur la flèche de droite jusqu'à ce que tu tombe sur l'onglet "démarrage" ou "boot". Ensuite tu appuies sur la flèche du bas et tu fait entrée sur "DD" ou "disque dur" ou "disk" jusqu'à ce qu'il t'affiches "premier". Ensuite tu quittes en appuyant sur échap et tu descend et tu fais enregistrer les modifs avant de quitter. Ensuite tu redémarres. Si ton bios se présent sous la forme de ligne, descend et cliques tout simplement sur "boot in dd ou disk"
0
charr

Je vais essayer de suivre des conseils et je te tiens au courant quand même : merci encore de prendre le temps de me répondre :)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

Ton PC essaye de démarrer sur un CD ou DVD non bootable alors que dans ton Bios, l'ordre de démarrage est sur le CD en premier.

Ejecte ton CD avant tout, ça devrait redémarrer
0
charr

Bonjour,

Miura564 : J'ai vérifié il n'y a pas de CD/DVD donc mon PC ! :/
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

alors c'est plus inquiétant...

NTLDR (NT Loader) indique que la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système est manquante

Essaye cette solution :

Avec le disque d'installation de Windows
Démarrer sur le disque d'installation de Windows. A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système. (Ne pas oublier l'espace entre fixboot et C:)

Peux tu préciser ta version de Windows ?
0

Le problème c'est qu'il faut un minimum de connaissances, je ne sais même pas si charr sait comment démarrer sur le cd d'installation ni comment enter sur l'invite de commande.
0
charr

Alors j'avoue que c'est du chinois pour moi tout ca :) . mais je vais tenter quand même des trucs .

Dites moi j'ai une nouvelle page qui vient d'apparaître ... Une page bleue , en anglais (évidemment) c'est le BOOT MENU . Je dois sélectionner le boot premier device : soit HARD DISK ,OU CDROM OU REALTEK BOOT AGENT .. Lequel me conseillez vous ? Suis-je au bon endroit ?
0

Oui tu es au bon endroit il faut que tu choisisses "hardisk"
0
charr

Encore MERCI de prendre le temps de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vois tu une référence qui confirmerai ce que j'ai trouvé.

iMEDIA MC5599
0
charr

Au faite comment fait ton pour poster des photos ici ? :/
0

utilise le site https://www.cjoint.com/ et poste le lien que te donne le site
0
charr

ok je tente de poster les photos !

PS: Au faite petite information ,entre temps j'ai eu la possibilité de restaurer WINDOWS XP , mais par peur de perdre tous mes fichiers je n'ai pas lancé !
0

comment as tu restauré ton XP ?
0
charr

Alors j'y suis tombée en tapant f11 . Mais je n'ai pas poursuivi

http://cjoint.com/data3/3EFwH5OR7m9.htm
0
charr

BALAISE !!! ya bien écrit iMEDIA MC5599
0