Mon Asus eee PC 1225B refuse tout les antivirus.

katkil18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un asus eee PC. J'ai donc décidé d'installer avast, mais celui ci me fait planter l'ordinateur. il fonctionne pendant une heure et ensuite ça plante, je ne peux plus rien faire. J'ai du faire une restauration car même après la désinstallation de avast il continuai de planter.
J'ai ensuite décider d'installer l'antivirus présent sur l'ordinateur (Trend Micro), mais là c'est le même problème, il fonctionne et puis tout d'un coup c'est le plantage. j'ai du refaire une restauration.
du coup pour l'instant je me sert de mon ordinateur sans antivirus, donc je ne vais pas sur internet. Pendant ma période de cours cela ne me dérangeait pas, ça m'évitais de dériver sur les réseaux sociaux. mais j'aimerai pouvoir utiliser internet maintenant.

Savez vous d'où peu venir le problème? pourquoi mon ordinateur ne supporte t-il aucun antivirus?
A voir également:

13 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

salut il peut y avoir plusieurs raisons :)

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 / 8 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur https://www.cjoint.com/ et donne les liens
1
katkil18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après une longue analyse, voila les liens

http://cjoint.com/13mi/CEEsFy8pBX7.htm

https://www.cjoint.com/c/CEEsGsRxxAw
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

suis ce tutoriel , il est un peu different mais le principe y est

http://www.bibou0007.com/t3659-tutorial-dr-web-cureit
0
katkil18 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, le logiciel a trouvé une menace.
cependant je n'ai pas trouvé comment "enregistrer le rapport"
0

le rapport :

c:\users\tasession\drweb\CureIt.log

clic droit dessus => envoyer vers => dossiers compressés , puis envoie l archive via cjoint.Com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

il a pas scanné tout le disque
0

il avait détecté une menace, je l'ai supprimé, et puis j'ai relancé une deuxième fois pour voir si c'était ok, et la ça n'avait plus rien trouvé.
0

tu as dit

"du coup je m'en sers sans antivirus"

mais on le voit bien au demarrage
0

j'ai rien installé pourtant.
0

O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [Trend Micro Client Framework] C:\Program Files\Trend Micro\UniClient\UiFrmWrk\UIWatchDog.exe (Trend Micro Inc.)
O4:[b]64bit:[/b] - HKLM..\Run: [Trend Micro Titanium] C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\VizorShortCut.exe (Trend Micro Inc.)

0

C'est le logiciel qui est déja présent dans l'ordinateur, mais je ne l'ai pas activer;
Faut-il que je désinstalle,
0

non par contre si tu peux le virer c'est un bon coup !!!
0

voila, je lai virer et maintenant ?
0

essaie de reinstaller avast gratuit
0