Tablet samsung galaxy tab 2 10.1

amandine6762 -  
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai acheté une tablet samsung galaxy pour offrir à un ami qui vit au Kenya. Maintenant qu'il est de retour dans son pays, il me dit qu'il ne peut pas utiliser cette tablette car elle ne fonctionne qu'en wifi.
Existe-t-il un moyen (moi-même je n'ai aucune connaissance dans toute cette technologie moderne) mais je pense à une extension qu'il pourrait rajouter afin de pouvoir ajouter une carte sim ou une clé ???? ou s'il existe un autre moyen pour qu'il puisse utiliser la tablette ?
C'est un détail que nous n'avons vraiment pas pensé à demander lorsque nous avons acheté cette tablet il y a 1 mois.
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 691
 
Bonjour,

Tout depend il existe 2 type de galaxy tab certaines font juste wifi d autres wifi +3g

(Dans le cas ou elle fait juste wifi pas trop de solution a moins de brancher un adaptateur usb pour brancher une clé 3g dessus et encore je ne suis pas certains que ça fonctionne...
Edit : Après vérification cette solution ne fonctionne pas, voir message ci dessous )
0
amandine6762 Messages postés 2 Statut Membre
 
et dans ce cas, peux tu me donner + de précision quant à cet adaptateur ? car dans ce cas je pourrais le lui procurer ici en France et lui faire parvenir.
Et effectivement, il s'agit d'une tablette qui font juste wi-fi... et comme nous en France nous n'avons pas de problème avec ça, c'est un "détail" auquel nous n'avons pas pensé !

En tout cas merci et peut-être qu'un autre internaute aura encore une autre idée !!
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 691
 
Re, je viens de supprimer ma reponse.

J ai fais quelque recherche, comme je le craignait la solution de l adaptateur ne fonctionne pas.

La seule solution qui est proposé est l achat d un routeur (environ 30€) sur lequel pn branche la clé 3g et le routeur emet ensuite un signal pouvant alimenter jusqua 5 appareils en wifi.
0
amandine6762 Messages postés 2 Statut Membre
 
ok merci pour vos réponses.
Et comme vous m'aviez envoyé le lien (du câble) tout à l'heure, pouvez-vous également m'envoyer un lien pour le routeur ?
car comme dit précédemment, je ne m'y connais mais vraiment pas du tout dans ce genre de matériel..... et cela me permettrait de l'acheter ici et de lui faire parvenir.

En tout cas merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 691
 
Le "soucis" étant de savoir si la clé 3g est compatible, le fonctionnement du route est exposé ici : http://www.pcinpact.com/news/59283-netgear-wifi-3g-hotspot-routeur.htm

Le mieux je pense est d'aller dans un magasin multimédia et de demander au vendeur ce qu'il peut vous proposez comme association qui peut fonctionner.
0