Mensonges de C.DISCOUNT

albert khan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté du materiel élétroménager chez Cdiscount, environ pour 1500.00 euros,
dés la premiere semaine, la plaque induction de marque Whirlpool ne fonctionne plus.
J'appelle le SAV qui m'apprennes que le materiel élétroménager est garantie constructeur
et que la MAIN D'OEUVRE est à ma charge, Grosse surprise !!!!!!!!
J'appelle ensuite la marque Whirlpool qui me dirige vers l'un de ces réparateurs, je livre donc ma plaque d'induction le 15 mai 2013 et depuis aucune nouvelle.

Ce message est destiné à toutes les personnes qui font leurs achats par INTERNET, que la garantie CONSTRUCTEUR ne concernent que les pieces et que la main d'oeuvre est supportée
par le consommateur. La main d'oeuvre est trés elevée, donc mefier vous de CDISCOUNT !!!!!!
Bien à vous les consommateurs.
Berriac

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour..
Regarde un peu le L211-7 Code Conso (Garantie Légale de Conformité).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-05-30/
Et également ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165624/2013-01-16/
Par ailleurs tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs (La plaque a été vendue avec un défaut caché qui s'est manifesté rapidement sans que l'on puisse invoquer l'usure ...).
A+
0