Mensonges de C.DISCOUNT

albert khan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - Modifié par albert khan le 30/05/2013 à 09:37
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 mai 2013 à 09:51
Bonjour,

J'ai acheté du materiel élétroménager chez Cdiscount, environ pour 1500.00 euros,
dés la premiere semaine, la plaque induction de marque Whirlpool ne fonctionne plus.
J'appelle le SAV qui m'apprennes que le materiel élétroménager est garantie constructeur
et que la MAIN D'OEUVRE est à ma charge, Grosse surprise !!!!!!!!
J'appelle ensuite la marque Whirlpool qui me dirige vers l'un de ces réparateurs, je livre donc ma plaque d'induction le 15 mai 2013 et depuis aucune nouvelle.

Ce message est destiné à toutes les personnes qui font leurs achats par INTERNET, que la garantie CONSTRUCTEUR ne concernent que les pieces et que la main d'oeuvre est supportée
par le consommateur. La main d'oeuvre est trés elevée, donc mefier vous de CDISCOUNT !!!!!!
Bien à vous les consommateurs.
Berriac

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 30/05/2013 à 09:54
Bonjour..
Regarde un peu le L211-7 Code Conso (Garantie Légale de Conformité).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-05-30/
Et également ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165624/2013-01-16/
Par ailleurs tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs (La plaque a été vendue avec un défaut caché qui s'est manifesté rapidement sans que l'on puisse invoquer l'usure ...).
A+
0