Liens décalé

Résolu/Fermé
PieTr0 - 22 mars 2007 à 11:29
PieTr0 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 24 mars 2007 à 10:02
Salut a tous,

Je suis en train de créer mon site perso, et j'ai un 'tit problème de "cadrage" ( http://pietr0.free.fr/Choix.html ) sur cette page, les liens doivent etre callé au dessus du texte, or avec certains explorateurs, ou certains ecran(selon la resolution) les liens sont compplètement décalé...
Que puis-je faire pour remédier a ce problème?

Merci

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
22 mars 2007 à 21:02
Bonjour,

Il faut t'y prendre autrement. Avec ta méthode, des <p> sur une grande image, jamais ça ne marchera.

Je vois 2 solutions plus ou moins faciles à mettre en œuvre. Elles se rejoignent.

• La 1re, si tu tiens absoluement à garder ton image comme elle est avec le “texte” inclus et abîmé par la compression du jpeg, est la moins souple :
— apprends à positionner tes éléments autrement qu'avec des <small></small> et des &nbsp;
— positionne-les en “absolute”
L'étape suivante à celle-ci serait de retirer le “texte” de l'image et de le positionner de la même manière.

• La 2e, demande un peu plus de travail, mais permet plus de souplesse :
— découpe ton image en autant de parties qu'en contient ta page
— place des <div> sur ta page ayant ces images en arrière-plan
— insère tes textes (liens, autres) danbs ces blocs. il suivront.
Si tu ne veux pas te coltiner les CSS, fais ça dans un tableau.

+ Tiens-tu absolument à nous faire charger tous ces octets à chaque page (fonds de pages) ?
0
PieTr0 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
24 mars 2007 à 10:02
Merci pour tes conseils ^^
0