Validation formulaire html5 compatible tout navigateur web
Résolu
cmoiahmed
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
cmoiahmed Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cmoiahmed Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
- j'ai un formulaire en HTML 5 avec les nouveaux champs :
email, pour le champ email ;
tel, pour le champ téléphone ;
number, pour le numéro de carte et le code de sécurité ;
required, pour les champs à saisie obligatoire ;
placeholder, pour donner des indications à l'intérieur de certains champs ;
autofocus, pour permettre une focalisation sur le premier champ de saisie lorsque la page est chargée.
- je souhaite surtout avoir les messages d'erreurs lors de la validation du formulaire.
J'ai trouvé un tutoriel pour mettre en place un formulaire en HTML 5 compatible tout navigateur (ancienne et nouvelle génération) :
http://www.useragentman.com/blog/2010/07/27/creating-cross-browser-html5-forms-now-using-modernizr-webforms2-and-html5widgets-2/
mais je ne saisie pas tout, quand je teste sur internet explorer 6 , 7 et 8, cela ne fonctionne pas
voila un bout de code de mon formulaire
- j'ai un formulaire en HTML 5 avec les nouveaux champs :
email, pour le champ email ;
tel, pour le champ téléphone ;
number, pour le numéro de carte et le code de sécurité ;
required, pour les champs à saisie obligatoire ;
placeholder, pour donner des indications à l'intérieur de certains champs ;
autofocus, pour permettre une focalisation sur le premier champ de saisie lorsque la page est chargée.
- je souhaite surtout avoir les messages d'erreurs lors de la validation du formulaire.
J'ai trouvé un tutoriel pour mettre en place un formulaire en HTML 5 compatible tout navigateur (ancienne et nouvelle génération) :
http://www.useragentman.com/blog/2010/07/27/creating-cross-browser-html5-forms-now-using-modernizr-webforms2-and-html5widgets-2/
mais je ne saisie pas tout, quand je teste sur internet explorer 6 , 7 et 8, cela ne fonctionne pas
voila un bout de code de mon formulaire
<fieldset id="projet" > <legend>INFORMATIONS </legend> <div class="choise_container"> <label class="description" for="livraison">Livraison du bâtiment</label> <ul class="choise_description"> <li> <input type="radio" id="cle_en_main" name="livraison" value="Clé en main" required/> <label class="choice" for="cle_en_main">Clé en main</label> </li> <li> <input type="radio" id="hors_eau_hors_air" name="livraison" value="Hors d'eau / Hors d'air" /> <label class="choice" for="hors_eau_hors_air">Hors d'eau / Hors d'air</label> </li> </ul> <label class="description" for="construction">Type de Construction </label> <select id="construction" name="construction" required> <option value="" >Sélectionnez une option</option> <option value="Construction de maison à neuf" >Construction de maison à neuf</option> </select> <label class="description" for="materiaux">Type de matériaux à utiliser</label> <ul class="choise_description"> <li> <input type="checkbox"id="materiaux_parpaing" name="materiaux[]" value="Traditionnel (parpaing)" /> <label class="choice" for="materiaux_parpaing">Traditionnel (parpaing)</label> </li> <li> <input type="checkbox" id="materiaux_brique" name="materiaux[]" value="Brique" /> <label class="choice" for="materiaux_brique">Brique</label> </li> </ul> <label class="description" for="vos_coordonnees">Vos Coordonnées</label><br> <ul class="choise_civilite"> <li class="civilite_select"> <label class="civilite" for="civilite">Civilité <span>*</span> : </label> <select id="civilite" name="civilite" required> <option value=""> </option> <option value="Monsieur" >Monsieur</option> <option value="Madame" >Madame</option> <option value="Mademoielle" >Mademoielle</option> </select> </li> <li> <label class="coordonnees" for="prenom">Prénom <span>*</span></label> <input type="text" id="prenom" name="prenom" value="<?php if(isset($_POST['prenom'])) echo $_POST['prenom'];?>" required/> </li> <li> <label class="coordonnees" for="nom">Nom <span>*</span></label> <input type="text" id="nom" name="nom" value="<?php if(isset($_POST['nom'])) echo $_POST['nom'];?>" required/> </li> <li class="civilite_entreprise"> <label class="entreprise" for="entreprise ">Entreprise</label> <input type="text" id="entreprise" name="entreprise" value="<?php if(isset($_POST['entreprise'])) echo $_POST['entreprise'];?>"/> </li> <li class="civilite_adresse"> <label class="adresse" for="adresse ">Adresse <span>*</span></label> <input type="text" id="adresse" name="adresse" value="<?php if(isset($_POST['adresse'])) echo $_POST['adresse'];?>" required/> </li> <li class="civilite_code_postal"> <label class="coordonnees" for="code_postal ">Code postal <span>*</span></label> <input type="number" id="code_postal" name="code_postal" value="<?php if(isset($_POST['code_postal'])) echo $_POST['code_postal'];?>" required/> </li> <li> <label class="coordonnees" for="ville ">Ville <span>*</span></label> <input type="text" id="ville" name="ville" value="<?php if(isset($_POST['ville'])) echo $_POST['ville'];?>" required/> </li> <li class="civilite_pays"><label class="pays" for="pays">Pays <span>*</span></label> <input type="text" id="pays" name="pays" value="<?php if(isset($_POST['pays'])) echo $_POST['pays'];?>" required/> </li> <li> <label class="email" for="email">Email <span>*</span></label> <input type="email" name="email" value="<?php if(isset($_POST['email'])) echo $_POST['email'];?>" required/> </li> <li> <label class="telephone" for="telephone">Téléphone <span>*</span></label> <input type="tel" name="telephone" value="<?php if(isset($_POST['telephone'])) echo $_POST['telephone'];?>" required/> </li> </ul> </div> </fieldset > <p class="buttons"> <label for="checking" class="screenReader"></label><input style="display:none" type="text" name="checking" id="checking" class="screenReader" value="<?php if(isset($_POST['checking'])) echo $_POST['checking'];?>" /> <input type="hidden" name="soumettre" id="soumettre" value="true" /><button type="submit">ENVOYER</button> </p> </ul> </form>
A voir également:
- Validation formulaire html5 compatible tout navigateur web
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Navigateur web - Guide
- Web office - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Navigateur privé - Guide