Plantage ordi à cause de la carte graphique Nvidia
Kavinzz
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Depanne76 Messages postés 554 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis la mise à jour de ma carte graphique NVIDIA Quadro 4000, mon ordinateur n'arrête pas de planter.
Je suis aller sur le net et ai essayer un peu tout.
J'ai même formater et réinstaller tous les driver d'origine : même plantage au bout de 1h ou 5h ou 2 jours.
L'écran freeze et le message suivant apparait :
Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré, le pilote NVIDIA Windows Kernel mode driver Version 320.00 ne répondait plus. (sachant que j'ai eu le message avec plein d'autres essais des drivers Nvidia).
Ensuite c'est un plantage avec freeze ou bsod.
Je tourne en rond depuis 2 semaines.
Que faire ????
Windows 7 pro
Intel Core I7-2600K CPU 3.40GHZ, 4 coeurs, 8 processeurs
Carte graphique PNY NVIDIA QUADRO 4000 2048 DDR5
Carte Mère ASUS P8Z68
Ram 16go
Système installé sur disque OCZ VERTEX 120GO
Indice de performance : 7,4
Je suis aller sur le net et ai essayer un peu tout.
J'ai même formater et réinstaller tous les driver d'origine : même plantage au bout de 1h ou 5h ou 2 jours.
L'écran freeze et le message suivant apparait :
Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré, le pilote NVIDIA Windows Kernel mode driver Version 320.00 ne répondait plus. (sachant que j'ai eu le message avec plein d'autres essais des drivers Nvidia).
Ensuite c'est un plantage avec freeze ou bsod.
Je tourne en rond depuis 2 semaines.
Que faire ????
Windows 7 pro
Intel Core I7-2600K CPU 3.40GHZ, 4 coeurs, 8 processeurs
Carte graphique PNY NVIDIA QUADRO 4000 2048 DDR5
Carte Mère ASUS P8Z68
Ram 16go
Système installé sur disque OCZ VERTEX 120GO
Indice de performance : 7,4
A voir également:
- Plantage ordi à cause de la carte graphique Nvidia
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
10 réponses
Bonjour,
As tu essayer avec un autre pilote, une autre version ?
As tu essayer avec un autre pilote, une autre version ?
Kavinzz
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Oui, sans exagérer, j'ai du tester 8 pilotes Nvidia dont celui d'origine et le dernier.
Ok alors essaye cette manip à faire avec Regedit (Démarer/executer puis tu tape regedit) :
HKLM\SYSTEM\ControlSet\Control\GraphicsDrivers
Création (ou modification) d'une clé DWORD ou QWORD nommée TdrDelay, avec une valeur à 10.
Bien sur installe le pilote 320 après tu fais la manip mais attention fait une installation propre.
Pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire simple. ;)
HKLM\SYSTEM\ControlSet\Control\GraphicsDrivers
Création (ou modification) d'une clé DWORD ou QWORD nommée TdrDelay, avec une valeur à 10.
Bien sur installe le pilote 320 après tu fais la manip mais attention fait une installation propre.
Pourquoi faire compliquer alors qu'on peut faire simple. ;)
Merci, je teste tout de suite.
La bonne installation consiste à désinstaller d'abord les anciens drivers j'imagine.
Je te tiens au courant.
La bonne installation consiste à désinstaller d'abord les anciens drivers j'imagine.
Je te tiens au courant.
Désolé, au bout de 15 minutes, plantage de nouveau.
Rien a faire.
Il y avait 2 dossiers ControlSet.
J'ai créer une clé QWORD (pour windows 64) nommée TdrDelay pour les deux.
Rien a faire.
Il y avait 2 dossiers ControlSet.
J'ai créer une clé QWORD (pour windows 64) nommée TdrDelay pour les deux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ce n'est pas un pc portable?
Si c'est bien un fixe, il faut que tu désinstalle la intel et dans le bios tu l'as désactive, si tu ne sais pas pour le bios il me faut la version de celui-ci pour savoir si il est récent ou pas et je pourrais t'aider .
Ce n'est pas un pc portable?
Si c'est bien un fixe, il faut que tu désinstalle la intel et dans le bios tu l'as désactive, si tu ne sais pas pour le bios il me faut la version de celui-ci pour savoir si il est récent ou pas et je pourrais t'aider .
Bonjour, en fait j'ai trouvé un truc sur un site qui me disais d'essayer avec une version antérieur qui sans installer les pilotes 3d vision (2 pilotes) et en désactivant le Nvidia display driver service, et en désactivant l'aéro de windows 7, l'accélération de flash.
Pour l'instant (hiers soir et ce matin), c'est stable. J'ai lancer plusieurs applications gourmandes : Autocad, Photoshop et cinema 4d.
Je ne mets pas encore ce post comme résolut, car je préfère attendre au moins demain.
Merci pour tout, je te tiens informé.
Un problème viendrait aussi de WE SES Device.
Pour l'instant (hiers soir et ce matin), c'est stable. J'ai lancer plusieurs applications gourmandes : Autocad, Photoshop et cinema 4d.
Je ne mets pas encore ce post comme résolut, car je préfère attendre au moins demain.
Merci pour tout, je te tiens informé.
Un problème viendrait aussi de WE SES Device.
Ok Je vais regarder de mon coté si trouve quelque chose mais ça me parait étrange tous ce que tu dois désactiver pour que ça reste stable, il y un truc quelque part, tien au courant à plus tard .
Salut, ça y est!!!
Çà plante a nouveau...
L'écran qui freeze. Pourtant depuis 15 jours, pas de problème : depuis cette manipulation, le système était stable. Je l'ai même bien occupé : rendu 3d.
Et puis ce matin ça plante comme avant, juste en ayant internet explorer ouvert.
Çà plante a nouveau...
L'écran qui freeze. Pourtant depuis 15 jours, pas de problème : depuis cette manipulation, le système était stable. Je l'ai même bien occupé : rendu 3d.
Et puis ce matin ça plante comme avant, juste en ayant internet explorer ouvert.
Bonsoir,
Il faudrait regarder si tu n'as pas un problème de compatibilité entre ta carte graphique et ta carte mère et je crois depuis il y a un nouveau pilote là tu essayer sinon dernière possibilité un problème au niveau du ssd . d'écris exactement ton problème parce que depuis j'ai un peu zappé ^^
Il faudrait regarder si tu n'as pas un problème de compatibilité entre ta carte graphique et ta carte mère et je crois depuis il y a un nouveau pilote là tu essayer sinon dernière possibilité un problème au niveau du ssd . d'écris exactement ton problème parce que depuis j'ai un peu zappé ^^