Interface ISDN utilise sur ADSL

Résolu
gtlagaffe Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gtlagaffe Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je surf actuellement par le biais d'un modem 56K et
souhaite prendre un abonnement ADSL.
J'ai récupéré un "bidule" électronique dont l'étiquette mentionne
'ISDN NETWORK TERMINATION'

La doc à l'adresse suivante

https://www.aethra.com/

Est il possible de brancher la bête en tant que passe bande sur
la carte éthernet de mon PC et ainsi de pouvoir surfer en ADSL?

Si ce n'est pas possible, quel serait un prix raisonnable pour une interface filaire?

Pour quelques euro de plus je pourrais aussi prendre une interface ADSL avec quelques artifices (genre firewall). Serait-ce judicieux?

D'avance merci pour vos avis.

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Non, ton bidule est pour une ligne ISDN, qe qui necessite un abon. spécifique.

En ISDN, tu aura un débit maxi de 128Ko (+/-) , au prix d'une communication téléphonique = la ruine

Le modem est généralement fourni avec l'abonnement ADSL.
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

oui,
mais pour 128K , c'est le prix de 2 communications téléphoniques .
en plus, si il prend un abonnement RNIS, FT lui fournira l 'équivalent de ce boitier (TNR).
il faut aussi savoir qu'en France le RNIS est déclaré incompatible avec l'adsl.
donc,
surtout pas de rnis si il peut avoir l'adsl.
0
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Toujours aussi exhautif !

C'est vrai que Cisco propose des cartes ADSL over ISDN.

2B+D si je me souviens

Le canal D c'est 16Ko/s ? (ou c'est l'inverse ?)
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;-)
B=64K D=16K (Sur S0)
D=64K sur T2 (accès à 2mbit/s) , mais on ne parle plus de la m^me chose.
pour les autres: 64K = 64kbit/S
hop: http://egs-howto.com
0
gtlagaffe Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,
Merci à tous pour vos lumières.
Je me suis donc procuré un modem ADSL et un abonnement chez Belgacom. Je vous écrit depuis la Belgique et dans notre pays le modem n'est pas offert systématiquement avec l'abonnement (à part quelque promotion peut-être chez des opérateurs alternatifs).
Mais certainement pas chez l'opérateur historique.

@+
0