Mon clavier est hanté :-)

sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

C'est mon premier message, et je viens car j'ai un petit problème avec mon pc.
C'est un ASUS, je l'ai acheté en septembre, donc il est relativement récent.
Depuis un mois à peu près, mon clavier est très lent: càd qu'il écrit tous les caractères d'un coup après qqsecondes, et donc si je dois corriger, je dois attendre qu'il se décide à écrire toute la ligne, c'est un peu lourd... En plus, mon métier m'oblige à rédiger régulièrement des rapports et ça me prend un temps fou. Donc, 1er problème, présent sur tous les programmes (word, excell, logiciel, internet, fonction rechercher)
En cherchant, en fouinant, je décide de nettoyer un peu mon ordi et d'enlever tous les programmes dont je ne me sers pas. Et en faisant cela, je me rends compte alors que ce problème n'apparait que au bureau... Bizarre bizarre, pcq qu'il y ait une connection ou pas la constatation est là: quand je suis chez moi, ca ne le fait pas, et que je suis au boulot ca le fait. Très lourd. J'ai essayé de déconnecter tout ce qui peut être déconnectable au boulot, mais le problème est là.
2ème problème: depuis qqjours, et par moment, mon clavier m'impose des racourcis. Par exemple: dans word, si j'écris "cl" il le transforme en "0020", si j'écris ")c" il le transforme en "0089". Aussi, il ne réagit plus aux touches haut-bas-gauche-droite, ou quand j'appuye sur "espace", il m'ouvre une fenetre rechercher sur le coté. Il fait ca qq minutes, et juste sur word, puis il arrete.
Evidemment, chaque fois que je téléphone à mon assistance darty, le problème disparati, donc j'ai franchement l'air d'une folle... Le mec au téléphone m'a néanmoins conseillé une restauration à partir d'un point antérieur, ce que j'ai fait, mais rien n'y fait...
Je suis également aller dans "clavier" dans le panneau de configuration, qui me dit que mon clavier est en francais et en INK corrction, je déclique ce dernier paramètre, mais il réapparait chaque fois que je rallume mon ordi.

C'est donc un message désespéré avant de faire un acte démesuré, comme par exemple le lancer par la fenetre, ou autre... :-)
Qqn pourrait il m'apporter ses lumières?
Merci!
A voir également:

2 réponses

goodsurf Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, pour le problème numéro 1, ce n'est pas la faute du clavier mais de ton ordinateur qui rame et essaie de changer de clavier pour le problème numéro 2, demande a un amis de te passer le siens et la tu verras si c'est le clavier ou pas.

Adrien
0
sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais mon ordi est un portable, si c'est le clavier qui est foutu, ce sera extremement lourd! :)
0
goodsurf Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui mince
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une solution mais peut être qu'open office fonctionnera en dépannage en attendant de résoudre le souci.

ensuite je penche pour une programme malicieux... qui ralenti ton pc.

Je fais une demande pour passer ta question de "Clavier" à "Virus/Sécurité" si tu le souhaite.

0
sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est vrai que c'est une solution en attendant à laquelle je n'avais pas pensé.
0

Bonjour

As tu eu une réponse en le passant dans virus/sécurité? (peut etre qu'il fallait que je dise plus tot que je le souhaitais... oups)
0