Boite d'envoi Windows Mail

bixente59 -  
 bibard -
Bonsoir,

J'ai un gros soucis. J'ai Windows Vista et donc le logiciel Windows Mail pour ma messagerie. Tout fonctionnait correctement jusque maintenant. Mais j'ai essayé d'envoyer un message et il reste bloqué dans la boite d'envoi. Impossible de le supprimer. J'ai le message suivant : "Une erreur inconnue s'est produite". Du coup ma boite d'envoi est complètement bloqué. J'ai supprimé la boite d'envoi (dans C:) mais le message reste là. En fait, l'adresse mail n'est pas bonne (c'est juste un mot) et rien n'apparait dans le message. Comment puis je faire pour le supprimer ? J'ai déjà passer des heures, mais rien n'y fait.

Merci d'avance.
A voir également:

66 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne Windows Mail sous Windows Vista, où un message reste bloqué dans la boîte d’envoi avec l’erreur « Une erreur inconnue s’est produite ». La solution la plus directe évoquée consiste à utiliser un outil dédié, WMUtil, pour fermer Windows Mail puis « clear outbox », ce qui supprime le message stagné et débloque l’envoi. D’autres interventions proposées touchent des paramètres généraux de messagerie (ports SMTP/POP, options de nettoyage système) ou recommandent des clients alternatifs comme Thunderbird. Néanmoins, la référence principale reste l’utilisation de WMUtil pour purger la boîte d’envoi et éliminer le message bloquant, même si l’application peut demeurer lente à l’usage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
PhotDam

Bonjour,
j'arrive peut être un peu tardivement...
Pour exporter les messages de windows mail vers thunderbird j'ai effectué cette petite bidouille et elle a été concluante:
- il faut outlook
- dans windows mail j'ai exporté mes messages au format "microsoft exchange", ils ont été copié dans outlook
- ensuite une importation, depuis thunderbird, des message étant placé dans outlook
Il ne reste plus qu'à les réorganiser comme bon vous semble dans thunderbird

si quelqu'un a une remarque, ne pas hésitez
0
Fadosol

Bonjour,

J'ai moi aussi un message bloqué dans ma boîte d'envoi en tant que courrier volumineux.
J'ai windows XP, j'utilse Outlook.
Avec WMUtil j'ai le massage " WMUtil.ex -NET FRamework Initialization Error".
J'ai fait la modif SMTP 25, remplacé par 587, mais je ne débloque pas le message.
Je ne sais pas trouver ma boîte d'envoi dans les fichiers.

Perdu.
Merci.
0
Fadosol

Bonjour,
J'ai uncourrier bloqué dans la boîte d'envoi comme courrier trop volumineux, à cause d'une pièce jointe.
J'utilise Outlook, j'ai Windows XP.
Je passe des heures.
WNUtil, ça ne marche pas, j'ai le message "WMUtil.exe -NET Framework Initialization Error.

Merci.

Daniel.
0
r2d12

Bonjour,
essai de réinstaller framework ici
net framework les patchs kb la solution
ciao
0
dionisos75 Messages postés 1177 Statut Contributeur 240

slt..
voyez le post 8
A+ dionisos75

l'autodidacte..et alors..!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dionisos75 Messages postés 1177 Statut Contributeur 240

re-
enfin le 6 et le 8
a+

l'autodidacte..et alors..!!
0
Patxi

J'ai vista, et ma messagerie est chez Dartybox. Je voudrai lafaire passer sur Windows mail. Je n'y arrive pas
Que dois-je faire pour l'installer ? Merci de pouvoir m'aider .
0
ppjl

bonsoir

j'ai eu ce probleme meme avec outlook , et voila ce que j'ai fait

se deconnecter d'internet ,
ouvrir sa messagerie donc elle n'est plus en activiteé avec le net , et ensuite aller sur le mmessage bloqué et le suprimer ,

quand le message est bien suprimé , remetre internet et c'est tout bon

A+
0
papicx Messages postés 15 Statut Membre 17

0
PPJL

bonsoir,

merci à bixent59 pour le lien avec microsoft qui solutione le problème de Vista et windows mail,

Je ne me souviens plus de m'etre interressé à ce probleme que je n'ai d'ailleur pas , car pour l'instant je n'utilise pas windows mail qui pour moi n'est pas aussi ''bien'' que outlook express qui était intégré à xp ;

Mais on ne sait jamais ce correctif est bien utile au quel cas , et donc et je te remercie pour le tuyau , c'est sympa .

Bien sincerement

ppjl
0
isis

bonsoir
pourrriez vous m'indique les manipulations afin d'importer mes mails de ma messagerie orange sur windows mails .au départ je recevais mes mails sur windows puis plus rien je les ai retrouvé sur orange. j'ajouterais que ce problème s"est produit après avoir installé un anti virus. Merci d'avance pour vos réponse .Je me suis equipé depuis peu de temps et je me sent un peu perdue!
0
BC 83

comment savoir si des messages envoyés aux destinataires en Cci sont bien partis.
Je ne les vois pas dans la boite d'envoi. Merci
0
mat

bonjour a tousse.je vien de fair l aquisition d'un pc et franchement ji comprend pas grans chose.ma messagerie etait hotmail et elle fonctionée bien,j'ai voulu telecharger windows live mail et j'ai plus rien qui marche(en voulant fair mieu j' ai fait pire.je suis chez free. quand je veut envoyer un message il me ditImpossible de trouver l'hôte smtp.143. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Objet ''
Serveur : 'smtp.143'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001
heeeeeeeeeeeeeeeelp
0
miss 87

je narrive pa a installer windows live messenger, en fait il y a 2 semaine msn ne fonctionner plus je les désinstaller et réinstaller et sa a fonctionner mais le lendemain sa ne fonctionner plus g vouler le réinstaller mais jy arive plus aidez moi je me sens seul sans msn pleaseeeeeeeeeeee!!!!!!!!
0
isabruge

Je ne parviens pas à envoyer des messages avec pièce jointe avec Windows Mail
0
WILON

Bonjour !

j'ai cèdé il y a quelque temps mon pc à une autre personne pour m'acheter un portable.

Cettte personne me signal qu'elle reçoit des mail qui me sont destiné hors sur le pc j'étais hotmail et sur le portable je suis skynet.

Que faut-il faire ??????

Merci
0
papicx

bonjour,
tout d'abord, ton copain te transfère les messages qu'il a ouvert sur ton compte skynet,
et sur ton nouveau pc, tu installes msn pour avoir tes nouveaux courriers hotmail.
tu peux mettre windows live messenger qui regroupe tous les comptes existants de tout type. gmail, hotmail, et probablement skynet.
papicx
0
aziz

salut mes fréres toute le contunué de la boite récption se cache comment résoudre ca
0
1957abdel

comment faire pour envoyer un video pour courrier electronique
0
Yvonne Le Mappian

J'ai Windows Vista.
La boîte Windows Mail me convenait parfaitement,
mais depuis quelques temps, je ne peux ni envoyer ni recevoir de mails.

Par contre quand je vais sur Free, je retrouve mes mails, mais la bôîte ne me convient pas du tout.

Merci de me dépanner pour Windows Mail.
0
dédé79

Slt

J'ai vista et incredimail et depuis ce matin plus moyen de recevoir ou envoyer de mail. La galère!!!!!
J'ai l'icône interrompre en haut avec une croix rouge.
Il me perle d'incredimailprénium. mais il faut paiement.
Help..
0