Forum d'entreprise Privée ou non ?

destou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
destou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.

Je me tourne vers vous pour une question juridique. Voilà, je viens de créer un site internet pour le CE / CHSCT de mon entreprise. Tout ceci dans une démarche personnel et sur mon temps libre car je suis représentant du personnel au CHSCT. Je voulais faire évoluer un peu la communication entre les ouvriers ( environ 140).

Ma question viens du fait que sur ce site il y avait une sorte de boite à idée reservé exclusivement au salariés afin qu'ils s'expriment plus librement. Tout ceci modéré par moi même et le DP. Seulement voilà, les ressources humaines de l'entreprise ne l'ont pas entendu de la même oreille et nous ont dit que eux aussi devait avoir l'accès à ce forum afin de contrôler que l'image de l'entreprise ne soit pas dégradée. J'ai donc suspendu ce forum en attendant de plus ample informations.

Ils auraient eu cette info en téléphonant à leur avocats >_< Sympa les RH ^^

Bref tout ceci pour demander si quelqu'un ici serait en mesure de m'en apprendre un peu plus sur ce point. Ai-je le droit de mettre cette boîte à idée réservé que aux salariés et non au bureau ????

A savoir que sur le site, j'ai mis les mentions légales avec déclaration CNIL et tout le tralala.

Merci d'avance aux experts qui me répondront.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela restera à faire préciser, mais il me semble que si cette "boîte à idée" n'est accessible qu'aux salariés de l'entreprise... les propos qui y sont tenus ne sont pas récupérables par les moteurs de recherches et ne pourront pas "nuire" à l'image de la société.... puisque le public n'y aura pas accès...

Pour plus de détails, tu peux reformuler ta question ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/representation-du-personnel-132

@+

0
destou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ta réponse. Elle commence à m'éclairer un peu. Je vais recopier mon message dans la partie indiquée. Désolé de n'avoir pas mis cette question dans la bonne partie.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi !

Pour ceux, comme moi, qui seraient attentifs aux réponses à venir sur ce sujet, je mets le lien vers ta question sur le forum idoine.

@+
0
destou Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien encore merci à toi ^^
0