Le démarrage qui ralentit...

REICREM Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonsoir à tous
Je suis simple utilisateur de Xp puis w7. Par sécurité, j'ai installé 2dd externes (WD) de 1to et 2to sur lequel j'ai sauvegardé photos et vidéos, avec Cobian. Sauf que maintenant le démarrage du pc et de w7 est très très lent. Il faut 4 à 5 mn avant l'arrivée de "démarrage w" et encore quelques mn avant de voir le bureau !!! Dés que je débranche les dd ext le démarrage redevient "normal". donc, c'est bien eux qui ralentissent tout.
qui peut me préciser comment faire pour les laisser branchés en permanence, sur usb, sans ralentir le pc ?
Merci pour vos conseils.
René

3 réponses

Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 290

Bonsoir
à monzavis ce n'est pas dû au DDExt mais à cobian, windows search et autre indexation qui mettent à jour et en répertoire les fichiers externes
0
REICREM

bonsoir Redbart,
concrétement que puis je faire pour améliorer la situation ?
René
0
fabul Messages postés 41003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 715

Idem pour moi, avec Vista, j'ai 3 DD de 3TO et un de 1.5TO

Même sans Cobian , ça ralentit le démarrage.
0