écrire en "nuages"

Résolu
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'aimerai écrire en "nuages" (comme la fumée qui sort des avions avec l'année en chiffres pour le nouvel an) mais écrire des phrases et aussi des logos de marques existantes. J'ai pensé utiliser le tampon mais je ne suis pas sûre que ce soit le plus approprié (pas encore essayé). Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

0
Utilisateur anonyme

c'est possible, mais pas au tampon qui fait des formes trop brutes et qui manque de souplesse
voilà ce que ça donne aux brushes, étant entendu que ce n'est qu'un essai et que ça peut être amélioré:

https://images.franceserv.fr/images/uVwZMJg.jpg

process:

- ouvrir un doc de la taille voulue, noir
- à la plume, tracer assez grossièrement le texte
- nouveau calque, régler le pinceau - dynamique de la forme, de la couleur, etc... - avec une brosse smoke de façon à ce que ça suive bien la forme du tracé et appliquer
- dupliquer le calque, l'agrandir un petit peu, appliquer un flou gaussien et le mettre en-dessous du précédent, baisser un peu l'opacité
- nouveau calque, le placer sur celui qui porte le flou, et appliquer au pinceau des brushes en variant les formes et les directions pour améliorer le rendu
- fusionner les 3 calques fumée, sélectionner, désaturer et pousser la luminosité assez fortement, fusionner
- glisser un backgroud ciel/nuages sur le fond noir, réactiver le calque fumée au-dessus et le mettre en mode superposition
- nouveau calque, appliquer encore quelques brushes dans des tons gris clair pour donner du volume et baisser l'opacité

par contre, faire un logo comme ça... j'ai un doute sur l'esthétique du truc, mais faut voir...

si tu cherches des brushes smoke, en voici:
https://www.deviantart.com/topic/digital-art
0
graphicdesign Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses ! (je n'avais pas vu que j'avais reçu des réponses).
c'est vrai que pour les logos je cherche toujours...
0