DD Ordi Pc Portable dead... or not ?

Fermé
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - Modifié par coralieb le 27/05/2013 à 18:44
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 mai 2013 à 06:27
Bonjour,

Alors que j'étais en train de décharger des photos de l'appareil photo vers le pc via un câble, mon ordi PC portable à planté : son strident en continu, tout s'est bloqué donc j'ai dû l'éteindre "à l'arrache".

Depuis il ne démarre plus sous aucun mode et reste bloqué sur l'écran noir avec les différents modes de démarrage inscrits en blanc. :(

En allant sur différents posts de ce forum, on m'a dit de mettre le HDD en 1er ds le boot, puis le CD, puis le USB en 3, ce que j'ai fait, ça n'a rien changé.
J'ai tjs "l'écran des différents modes" puis fenêtre noire de windows sans téléchargement de la barre bleue et enfin 1/4 de seconde, l'écran bleue d'erreur fatale et il revient de sur les l'écran des différents modes.

Je suis donc dit que j'allais réinstaller XP, ce que j'ai fait sauf qu'a l'issue de la réparation "R", j'ai un message qui dit "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.""

Est ce que cela signifie que mon DD est mort ? Que puis je pour le vérifier ?
Et surtout comment puis je récupérer mes données (j'ai 3 mois de boulot que je n'avais pas encore eu le tps de sauvegarder sur DD externe)

merci

coralie
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 mai 2013 à 18:38
Bonjour.

Essayez de récupérer vos données avec ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
27 mai 2013 à 19:36
Bonjour ANTIPOLIS

Merci mais je n'ai pas de CD vierge à dispo, c'est faisable sur un DD externe ou une clé USB ? je suis en train de lire votre lien mais je ne trouve pas, merci
0
coralieb Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par coralieb le 27/05/2013 à 19:48
J'ai mis toutou linux sur une clé usb, changé l'ordre dans le boot en mettant usb hdd usb disk 2.0 en premier, l'ai mis dans l'ordi portable mais j'ai Err.disque
Presser une touche pour redémarrer

Mais rien ne se passe, je suis obligée d'enlever la clé pour sortir de là et.. revenir sur les différents modes :-s
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 mai 2013 à 06:27
"en mettant usb hdd usb disk 2.0 en premier"
?
Désolé, mais je n'y comprends rien.

Il faut booter sur la clé USB.
0