Forcer l'affichage des erreurs sur la page courrante

Fermé
bloomingdals - 27 mai 2013 à 13:52
 bloomingdals - 27 mai 2013 à 18:14
Bonjour,

j'ai un fichier html (authentification.html) qui comprte deux pages web (deux form):
une page pour la connexion et une autre pour l'inscription.
lorsque je suis sur la page de connexion, mes messages d'erreurs sont affichées sur la page courrante sans problème car je référencie la page courrante par le nom du fichier qui est "authentification.html".
le problème se pose lorsque je suis sur la page d'inscription: puisqu'il ne s'agit pas d'un fichier html a part mais une partie du fichier "authentification", je ne sais pas comment la référencer et donc les message s'affichent sur une page différente!

comment faire?
merci

A voir également:

3 réponses

reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
27 mai 2013 à 15:00
Salut à toi,

<?php
try
{

//Ton contenue php ici () requête, execution etc...

catch (Exception $e)
{
        echo 'une erreur c'est produite: ' . $e->getMessage();
}
?>


Voila ^^.
Cordialement.
0
bloomingdals
27 mai 2013 à 16:10
Non ce n'est pas du tout ce type d'erreur dont je parle, je veux dire des messages interractifs qui indique au clients si ce qu'il a saisi est valide ou non.

j'ai utilisé des boites de dialogue alert et confirm pour ceci.
le problème est que ces boites de dialogues s'affichent dans des pages séparés de mon site.
je voudrais que lorsque ma boite d'alerte , mon site reste quand meme visible derrière la boite d'alerte mais je ne sais pas comment faire
0
reverb94 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
27 mai 2013 à 17:11
re,
peut-tu envoyé ton code ? tu souhaite n'utiliser que du php ?
Dans ce cas la utilise les if, else ,echo
0
bloomingdals
27 mai 2013 à 18:14
non non je peux utiliser d'autres langages sans problèmes:
voila mon code

<?php
......
else
{
?>
<script language="Javascript">
if(confirm('Successful Registration.\n Use your Account to log in?'))
document.location.href='auth.php'
else
history.back();
</script>
<?php

la boite de dialogue confirm s'affiche a part et non pas devant mon site web mais je ne sais pas pourquoi?
0