A voir également:
- Wizz msn mp3
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf - Forum PDF
- Livre en pdf ✓ - Forum PDF
- Pourquoi mon casque bluetooth ne marche que d'un coté ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
99 réponses
Bonjour,
je trvaille dans une banque donc cela m a semblé louche lorsque la personne m a demande mon rib pour le virement swiff alors qu il faut l iban .
cela prouve qu il ne feront pas le virment...
voici le message que j ai reçu
Bonsoir Mr / Mme,
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport d'affaires avec vous.
Je suis Mr KOUASSI CHARLES
Je suis intérressé par votre annonce de vente, je vous prie de bien vouloir me faire savoir si votre annonce est encore valable.
En attente d'une suite favorable.
Mr KOUASSI CHARLES
Son adresse email : kouchar@yahoo.fr
2eme mails
ok, je suis vraiment ravi de l'etat de la voiture à cet effet j'ai mon fils qui se marie ce pour quoi je voudrais que tout soit ok le plus tôt posible. Je veux donner suite favorable à cette voiture. Je vis en Côte D'ivoire et j'espere que cela n'entravera en rien l'envie que j'ai de payer votre voiture car de mon côté j'ai toutes les dipositions quant au mode de recuperation et tout autres.
Concernant la signature de l'acte de vente, une fois que je vous aurais fait part du paiement vous me le ferai parvenir à l'adresse que je vous indiquerai tantôt ainsi donc dès que je la reçois je le signe et vous le retourne vite par COURRIER EXPRESS, après quoi la compagnie de transit que j'aurai contacté une fois que vous aurez recuperé l'argent se rendra chez vous pour me la faire parvenir .
Je vous prie de me confirmer le prix de vente et me communiquer dans le même temps votre contact telephonique personnel.
Veuillez me faire savoir si cela vous convient, car j'ai un voyage pour le Maroc demain, et je compte vous faire le versement bancaire avant mon depart donc vos demande de faire le necessaire pour me faire parvenir votre RIB avant demain. Car etant la bas je n'au rai pas assez de temps de m'en occuper.
Je reste en attente de vos nouvelles.
....
on peut retrouver ce modele de mail sur d autres forums
des le premier mail j ai contacté la gendarmerie....
mais bon ça changera rien...
vigilance oblige
je trvaille dans une banque donc cela m a semblé louche lorsque la personne m a demande mon rib pour le virement swiff alors qu il faut l iban .
cela prouve qu il ne feront pas le virment...
voici le message que j ai reçu
Bonsoir Mr / Mme,
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport d'affaires avec vous.
Je suis Mr KOUASSI CHARLES
Je suis intérressé par votre annonce de vente, je vous prie de bien vouloir me faire savoir si votre annonce est encore valable.
En attente d'une suite favorable.
Mr KOUASSI CHARLES
Son adresse email : kouchar@yahoo.fr
2eme mails
ok, je suis vraiment ravi de l'etat de la voiture à cet effet j'ai mon fils qui se marie ce pour quoi je voudrais que tout soit ok le plus tôt posible. Je veux donner suite favorable à cette voiture. Je vis en Côte D'ivoire et j'espere que cela n'entravera en rien l'envie que j'ai de payer votre voiture car de mon côté j'ai toutes les dipositions quant au mode de recuperation et tout autres.
Concernant la signature de l'acte de vente, une fois que je vous aurais fait part du paiement vous me le ferai parvenir à l'adresse que je vous indiquerai tantôt ainsi donc dès que je la reçois je le signe et vous le retourne vite par COURRIER EXPRESS, après quoi la compagnie de transit que j'aurai contacté une fois que vous aurez recuperé l'argent se rendra chez vous pour me la faire parvenir .
Je vous prie de me confirmer le prix de vente et me communiquer dans le même temps votre contact telephonique personnel.
Veuillez me faire savoir si cela vous convient, car j'ai un voyage pour le Maroc demain, et je compte vous faire le versement bancaire avant mon depart donc vos demande de faire le necessaire pour me faire parvenir votre RIB avant demain. Car etant la bas je n'au rai pas assez de temps de m'en occuper.
Je reste en attente de vos nouvelles.
....
on peut retrouver ce modele de mail sur d autres forums
des le premier mail j ai contacté la gendarmerie....
mais bon ça changera rien...
vigilance oblige
salut
voila un des message qu on ma envoye pour l'achat de mon vehicule, pas mal le discoure?
Bonjour Mme geyer
Franchement, je suis heureux que les choses avancent, pour la transaction qui nous lie. Cependant, je viens de voir le que vous me faite parvenir les photos récentes du véhicule et elle me convient parfaitement. Précisez moi le prix final auquel vous me cédez le véhicule. Je tiens aussi à vous dire que les frais de transport sont entièrement à ma charge et qui ne sera pas question que vous en déboursez un sous pour le transport. La compagnie de transport international qui est la SDV-SAGA -CI vous contactera 03 jours après que le paiement de l’engin validé avec vous. Je vous demanderai par la suite de me certifier votre mode de paiement le plus sur pour que je puisse avoir obtention du prêt auprès de ma banque. Sincèrement, je ne connais pas les réglementations de ce pays sur l’émission de transfert de fonds vers l’étranger. Mais tous compte fait, je me renseignerai et je vous tiendrai informé.
Car il faut que nous soyons soudé et prêt à engager cette transaction qui va dans notre intérêt.
Merci de me comprendre et de me contacter très rapidement, pour un entretient de vive voix.
Bien à vous
Mr Blain
voila un des message qu on ma envoye pour l'achat de mon vehicule, pas mal le discoure?
Bonjour Mme geyer
Franchement, je suis heureux que les choses avancent, pour la transaction qui nous lie. Cependant, je viens de voir le que vous me faite parvenir les photos récentes du véhicule et elle me convient parfaitement. Précisez moi le prix final auquel vous me cédez le véhicule. Je tiens aussi à vous dire que les frais de transport sont entièrement à ma charge et qui ne sera pas question que vous en déboursez un sous pour le transport. La compagnie de transport international qui est la SDV-SAGA -CI vous contactera 03 jours après que le paiement de l’engin validé avec vous. Je vous demanderai par la suite de me certifier votre mode de paiement le plus sur pour que je puisse avoir obtention du prêt auprès de ma banque. Sincèrement, je ne connais pas les réglementations de ce pays sur l’émission de transfert de fonds vers l’étranger. Mais tous compte fait, je me renseignerai et je vous tiendrai informé.
Car il faut que nous soyons soudé et prêt à engager cette transaction qui va dans notre intérêt.
Merci de me comprendre et de me contacter très rapidement, pour un entretient de vive voix.
Bien à vous
Mr Blain
Bonjour, moi aussi je suis actuellement entrein de me faire berné par c'est gens mal intensioner mes il sont pas aussi malin que ca faite attetion des vrais arnaqueur regarder ce que j'ai reçu même dans un reve on trouve pas un véhicule à ce prix la suite c'est aussi de payer par WESTERN UNION mes moi je les fait courire un peu car il croix que je suis con comme eux !!!!!!!!!!!!!!!
faite trés attention !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir .
J'accuse bonne reception de votre mail et je vous remercie de l'interet que vous portez a ma voiture.
Je vous informe que je suis actuellement en mission en Afrique pour la scolarisation des filles.
Je cede ma voiture pour des raisons financier mais le reacheminement sera possible dans l'immedial dès la finalisation du prix d'attente auprès d'une agence de transport international grace a des information que vous aurez a mes conffirmés.
Le prix a laquels je cède ma voiture est de 13000€€ .
Vous aurez a assurer payément des frais de reacheminement auprès de l'agence dès que je prendrai contacte avec l'agence de transport.
Le payement des frais de ma voiture sera faite dès la livraison de la voiture a votre domicile par virement bancaire.
Je vous envoie les coordonner dès la reception de votre reponse.
Neanmoins veuillez me conffirmés les informations suivantes.
Nom et Prenom................................................
Codes postale..................................................
Tel /fax............................................................
Pays...............................................................
Adresse complète et domicilère.........................
Voici les information necessaire la voiture.
INFORMATIONS GENERALES
Motorisation : Diesel
Boite de vitesse : Manuelle
Couleur : Noir
Nombre de portes : 5
Puissance : 109
Immatriculation : N.C
HISTORIQUE
Année modèle : 2006
Mise en circulation le : 06/08/2006
Propriétaires précédents : Premiere main
Kilométrage : 16100 Km
EQUIPEMENTS DE SECURITE
Air-bag conducteur
Air-bag Passager
Air-bag Latéraux
ABS
Prétentionneur de ceinture
ESP
EQUIPEMENTS DE SECURITE
Air-bag conducteur
Air-bag Passager
Air-bag Latéraux
ABS
ESP
OPTIONS
Lecteur CD
Peinture métallisée
Pot catalytique
Rétroviseurs électriques
Climatisation
Sellerie cuir
Direction assistée
Sieges arrieres 1/3-2/3
Feux anti-brouillards
Jantes alliage
Vitres électriques
GARANTIE
Véhicule : Occasion
Sous garantie : Non communiqué
Trouvez en pièce jointes d'autres photos d'interieur de la voiture.
Je reste dans l'attente de votre reponse le plus vite possible.
Merci de me reponds.
JAUDY NATHALIE.
TEL:+22 997 479 561
25rue Avenu Jean paul II
Zone mullitaire Cotonou
BENIN
Nathalie JAUDY (jaudynathalie@yahoo.fr)
ne tombé pas dans leur piege!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faite trés attention !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir .
J'accuse bonne reception de votre mail et je vous remercie de l'interet que vous portez a ma voiture.
Je vous informe que je suis actuellement en mission en Afrique pour la scolarisation des filles.
Je cede ma voiture pour des raisons financier mais le reacheminement sera possible dans l'immedial dès la finalisation du prix d'attente auprès d'une agence de transport international grace a des information que vous aurez a mes conffirmés.
Le prix a laquels je cède ma voiture est de 13000€€ .
Vous aurez a assurer payément des frais de reacheminement auprès de l'agence dès que je prendrai contacte avec l'agence de transport.
Le payement des frais de ma voiture sera faite dès la livraison de la voiture a votre domicile par virement bancaire.
Je vous envoie les coordonner dès la reception de votre reponse.
Neanmoins veuillez me conffirmés les informations suivantes.
Nom et Prenom................................................
Codes postale..................................................
Tel /fax............................................................
Pays...............................................................
Adresse complète et domicilère.........................
Voici les information necessaire la voiture.
INFORMATIONS GENERALES
Motorisation : Diesel
Boite de vitesse : Manuelle
Couleur : Noir
Nombre de portes : 5
Puissance : 109
Immatriculation : N.C
HISTORIQUE
Année modèle : 2006
Mise en circulation le : 06/08/2006
Propriétaires précédents : Premiere main
Kilométrage : 16100 Km
EQUIPEMENTS DE SECURITE
Air-bag conducteur
Air-bag Passager
Air-bag Latéraux
ABS
ESP
EQUIPEMENTS DE SECURITE
Air-bag conducteur
Air-bag Passager
Air-bag Latéraux
ABS
ESP
OPTIONS
Lecteur CD
Peinture métallisée
Pot catalytique
Rétroviseurs électriques
Climatisation
Sellerie cuir
Direction assistée
Sieges arrieres 1/3-2/3
Feux anti-brouillards
Jantes alliage
Vitres électriques
GARANTIE
Véhicule : Occasion
Sous garantie : Non communiqué
Trouvez en pièce jointes d'autres photos d'interieur de la voiture.
Je reste dans l'attente de votre reponse le plus vite possible.
Merci de me reponds.
JAUDY NATHALIE.
TEL:+22 997 479 561
25rue Avenu Jean paul II
Zone mullitaire Cotonou
BENIN
Nathalie JAUDY (jaudynathalie@yahoo.fr)
ne tombé pas dans leur piege!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai recu aussi un mail pour la vente de ma voiture que j'avais mise sur un site auto.
moi ce qui m'intrigue, c'est qu'il ne voit pas la voiture (ni son état ni si elle a un moteur ou non!!!) qu'il l'achèterai très vite, que son transporteur la cherche à mon domicile.. mais attention, il paie par western union la somme, je la cherche en liquide à la poste...et 3 jours après son transporteur cherche le véhicule... je me demande ou est l'arnaque si j'ai eu l'argent liquide avant de donner mon véhicule ??? quelqu'un en sait il un peu plus ????
moi ce qui m'intrigue, c'est qu'il ne voit pas la voiture (ni son état ni si elle a un moteur ou non!!!) qu'il l'achèterai très vite, que son transporteur la cherche à mon domicile.. mais attention, il paie par western union la somme, je la cherche en liquide à la poste...et 3 jours après son transporteur cherche le véhicule... je me demande ou est l'arnaque si j'ai eu l'argent liquide avant de donner mon véhicule ??? quelqu'un en sait il un peu plus ????
Au dernier moment, l'argent ne sera pas arrivé pour un motif quelconque, et des complices viendront quand même chercher votre véhicule, quand ils n'utiliseront pas la force. Ne pas se fier à des prétendues garanties de banques africaines, l'argent a été versé, voici une attestation de la banque, en fait cette banque n'existe pas...demander que l'argent soit versé dans une banque française qui devra vous aviser et attendez la suite. . . Une somme importante en liquide quel appât ! ! Les transactions monétaires sérieuses se font de banque à banque car il faut tenir compte des taux journaliers de change à la bourse.
Vous ne devez pas ignorer qu'un nombre important de véhicules sont volés en France, les grosses berlines au profit des pays de l'est et les voitures moyennes au profit des pays africains. Pourquoi votre acheteur ne s'adresse-t-il pas sur le marché local ravitaillé par ces vols? ?
Excusez-moi, Anne, mais ne soyez pas naïve !
Vous ne devez pas ignorer qu'un nombre important de véhicules sont volés en France, les grosses berlines au profit des pays de l'est et les voitures moyennes au profit des pays africains. Pourquoi votre acheteur ne s'adresse-t-il pas sur le marché local ravitaillé par ces vols? ?
Excusez-moi, Anne, mais ne soyez pas naïve !
J'AI RECU EGALEMNT UN MAIL DE CE GENRE:
Bonjour,
Je suis Mr BLE ANDERSON , je réside en Côte d'ivoire,je suis Pasteur dans mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je suis vraiment intéressé pour l'achater.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) et vos coordonees exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que le paiement sera effectué.
Merci par avance
Cordiales salutations
Mr BLE ANDERSON
0022504298210
BIZARRE ... QUEL RECOURS PEUT ON AVOIR POUR DECLARER CETTE IMMENSE ARNAQUE?
Bonjour,
Je suis Mr BLE ANDERSON , je réside en Côte d'ivoire,je suis Pasteur dans mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je suis vraiment intéressé pour l'achater.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) et vos coordonees exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que le paiement sera effectué.
Merci par avance
Cordiales salutations
Mr BLE ANDERSON
0022504298210
BIZARRE ... QUEL RECOURS PEUT ON AVOIR POUR DECLARER CETTE IMMENSE ARNAQUE?
Salut,
J'ai reçu le même mail que toi aujourd'hui.J'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites d'annonces gratuites.C'est la deuxième fois que je reçois un mail de ce genre en l'espace d'une semaine.Je n'ai pas donné suite.
"Bonjour,
Je suis Mr RAYMOND DAUDIER, je réside en Côte d'ivoire,je suis DOCTEUR dans une société privée de mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre véhicule car je suis vraiment intéressé pour l'acheter.
J'aimerais procéder à un règlement MANDANT WESTERN UNION .Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
PRIX
TELEPHONE
ADRESSE
J'ai mon fils en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que le paiement sera effectué.
Merci par avance
TELEPHONE : +00225 09663632
Cordiales salutations.
Mr RAYMOND DAUDIER"
J'ai reçu le même mail que toi aujourd'hui.J'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs sites d'annonces gratuites.C'est la deuxième fois que je reçois un mail de ce genre en l'espace d'une semaine.Je n'ai pas donné suite.
"Bonjour,
Je suis Mr RAYMOND DAUDIER, je réside en Côte d'ivoire,je suis DOCTEUR dans une société privée de mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre véhicule car je suis vraiment intéressé pour l'acheter.
J'aimerais procéder à un règlement MANDANT WESTERN UNION .Pourriez vous me donner toute information technique et photos(multiples) de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
PRIX
TELEPHONE
ADRESSE
J'ai mon fils en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que le paiement sera effectué.
Merci par avance
TELEPHONE : +00225 09663632
Cordiales salutations.
Mr RAYMOND DAUDIER"
Voilà le miens loooooool:
Bonjour,
Je suis Mr BLE ANDERSON , je réside en Côte d'ivoire,je suis Docteur dans
mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je suis
vraiment intéressé pour l'achater.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez vous
me donner toute information technique et photos(multiples) et vos
coordonees
exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que
le
paiement sera effectué.
Merci par avance
Cordiales salutations
Mr BLE ANDERSON
Bonjour,
Je suis Mr BLE ANDERSON , je réside en Côte d'ivoire,je suis Docteur dans
mon pays.
J'aimerais avoir des renseignements à propos de votre veihcule car je suis
vraiment intéressé pour l'achater.
J'aimerais procéder à un règlement mandat cash WESTERN UNION .Pourriez vous
me donner toute information technique et photos(multiples) et vos
coordonees
exactes de sorte que je rentre en contact avec vous .
NOM
PRENOM
ADRESSE
TEL
PRIX TTC
J'ai un contact en france qui pourra passer récupérer le véhicule dès que
le
paiement sera effectué.
Merci par avance
Cordiales salutations
Mr BLE ANDERSON
Je suis du Québec moi aussi et je viens tout juste de recevoir un message semblable et une chance que j'ai trouvé ce forum car cela aurait été trop beau pour être vrai.
Bonjour Mlle, Mme, Mr
Je suis Mr SERGE DIAKITE , etant très interessé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte à celle-ci j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel.je sus un cadre residant actuellment en afrique plus precisement en Cote d'ivoire .
Le mode de paiement pour lequel j'ôpte pour l'achat de votre véhicule est le mandat postal VIA WESTERN UNION. Alors afin que nous puissions conclure le tôt possible avec cette vente, et si vous l'acceptez, faites le moi savoir afin que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon TRANSITAIRE vienne la prendre à votre domicile , n'oubliez pas de me faire parvenir quelques photos afin que je puisse me rassurer de son état actuel.
Ps: Veuillez svp me faire parvenir vos:
NOM,
PRENOM,
ADRESSE,
TEL,
SOMME DEFINITIF DE L'OBJET EN EUROS
Tél:+22509207927
Dans l'attente d'une réponse favorable,
SERGE DIAKITE
Bonjour Mlle, Mme, Mr
Je suis Mr SERGE DIAKITE , etant très interessé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte à celle-ci j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel.je sus un cadre residant actuellment en afrique plus precisement en Cote d'ivoire .
Le mode de paiement pour lequel j'ôpte pour l'achat de votre véhicule est le mandat postal VIA WESTERN UNION. Alors afin que nous puissions conclure le tôt possible avec cette vente, et si vous l'acceptez, faites le moi savoir afin que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon TRANSITAIRE vienne la prendre à votre domicile , n'oubliez pas de me faire parvenir quelques photos afin que je puisse me rassurer de son état actuel.
Ps: Veuillez svp me faire parvenir vos:
NOM,
PRENOM,
ADRESSE,
TEL,
SOMME DEFINITIF DE L'OBJET EN EUROS
Tél:+22509207927
Dans l'attente d'une réponse favorable,
SERGE DIAKITE
attention arnaque sur l adresse lignonyvon@wanandoofr pour acheter des vehiciles
en france sans meme voir le vehicule son adresse en cote d ivoire amors mefiance
en france sans meme voir le vehicule son adresse en cote d ivoire amors mefiance
Bonjour,(attention aux escrocs !!! et merci à vous tous pour vos conseils et avertissements !!!
je viens de recevoir ce mail concernant la vente de ma moto :
SALUT Mr/ Mme
Je suis Mr Mensah Menfils , tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en france.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile;
sinceres salutations,
Mr Mensah Menfils
Tél:+225 09 377 550
je viens de recevoir ce mail concernant la vente de ma moto :
SALUT Mr/ Mme
Je suis Mr Mensah Menfils , tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en france.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile;
sinceres salutations,
Mr Mensah Menfils
Tél:+225 09 377 550
Bonjour,
Pour moi aussi c'est Thierry Prussak et aujourd'hui c'est Yves Sintes, tous 2 intéressés par ma voiture.
Je vous fais suivre les différents mails de ces arnaqueurs.
Pour info, le 1er mail de T Prussak me semblant vrai je lui ai parlé sur msn ...Cela semblait trop faux : photo du dit en costard cravate, petites lunettes une coupe de champagne à la main ... Message sur msn : Seul le travail paie !!!!!!!!!!!!
ca sentait l'arnaque à plein nez !!!
De : yves sintes (yvessintes01@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 23/07/07 10:25
À : hotmail.com
Bonjour
Votre annonce allechante de vente de clio est elle toujours dispo?
Si oui veuillez me le faire savoir par mail ou au 00225 02083021
Je suis présentement en AFRIQUE précisement en COTE D'IVOIRE ou je
reside actuellemnt
Merci et j' attends de vos nouvelles.
Cdt
et ce cher Thierry :
Démarches
De : Thierry Prussak (t_prussak@hotmail.fr)
Envoyé : ven. 20/07/07 18:37
À : Virginie JOLY ()
Bonjour
Je viens d'avoir ma banque alors le mode de paiement recommandé pour les transactions de ce genre est le virement bancaire. Si cela vous convient veuillez me faire parvenir votre RIB afin que je puisse le lui soumettre pour le versement des 4.700€ une fois le montant reçu je vous enverai mes documents personnels en y joignant un acte de vente pour qu'ils effectuent le transfert de propriété.
Mais avant d'effectuer le virement il faudrait que vous m'envoyiez la copie de votre pièce d'identité ; engagement de vente (juste une note pour attester que vous ferai le nécessaire pour me céder le véhicule une fois le paiement reçu) et un justificatif de domicile.
Voilà j'attends çà pour ordonner le paiement à ma banque.
Bien à vous
Thierry
00225 04289128
--------------------------------------------------------------------------------
From: vj@hotmail.com
To: t_prussak@hotmail.fr
Subject: RE: Confirmation d'achat
Date: Fri, 20 Jul 2007 13:56:37 +0000
Bonjour,
Je n'ai toujorus pas reçu votre mail.
Merci de me le refaire passer.
J'y répondrai à mon retour lundi.
Cdt,
V. Joly
--------------------------------------------------------------------------------
From: t_prussak@hotmail.fr
To: v@hotmail.com
Subject: Confirmation d'achat
Date: Thu, 19 Jul 2007 18:04:47 +0000
Ok pour les 4.700€ cependant je suis présentement à Abidjan (Côte d'Ivoire), dans le cadre du boulot dites-moi comment pourais-je l'acquérir et les démarches à suivre.
Adresse
Thierry Prussak
Cocody , 10 rue ste marie villa N°2
7410 Abidjan (Côte D'Ivoire)
Tel:00225 04289128
PS: je tiens à vous préciser que je le laisserai sur nice provence des alpes côte d'azur.
J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible, car mon besoin est très urgent. Je suis constamment sur Msn:t_prussak@hotmail.fr
Cordialement,
Thierry
From: @hotmail.com
Subject: RE: Suite à votre annonce
Date: Thu, 19 Jul 2007 18:00:40 +0000
Bonjour,
voici les photos de la Clio.
Bien cordialement,
V. Joly
Subject: Suite à votre annonce
Date: Thu, 19 Jul 2007 13:32:19 +0000
Bonjour
Je suis intéressé par l'achat de votre véhicule. Je vous propose 4.500€.Tenez moi informé si cela vous convient. Vous pouvez aussi me joindre sur MSN pour discuter :t_prussak@hotmail.fr
Ps:Faites moi parvenir des photos par mail.
Bien à vous
Thierry
Pour moi aussi c'est Thierry Prussak et aujourd'hui c'est Yves Sintes, tous 2 intéressés par ma voiture.
Je vous fais suivre les différents mails de ces arnaqueurs.
Pour info, le 1er mail de T Prussak me semblant vrai je lui ai parlé sur msn ...Cela semblait trop faux : photo du dit en costard cravate, petites lunettes une coupe de champagne à la main ... Message sur msn : Seul le travail paie !!!!!!!!!!!!
ca sentait l'arnaque à plein nez !!!
De : yves sintes (yvessintes01@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 23/07/07 10:25
À : hotmail.com
Bonjour
Votre annonce allechante de vente de clio est elle toujours dispo?
reside actuellemnt
Cdt
et ce cher Thierry :
Démarches
De : Thierry Prussak (t_prussak@hotmail.fr)
Envoyé : ven. 20/07/07 18:37
À : Virginie JOLY ()
Bonjour
Je viens d'avoir ma banque alors le mode de paiement recommandé pour les transactions de ce genre est le virement bancaire. Si cela vous convient veuillez me faire parvenir votre RIB afin que je puisse le lui soumettre pour le versement des 4.700€ une fois le montant reçu je vous enverai mes documents personnels en y joignant un acte de vente pour qu'ils effectuent le transfert de propriété.
Mais avant d'effectuer le virement il faudrait que vous m'envoyiez la copie de votre pièce d'identité ; engagement de vente (juste une note pour attester que vous ferai le nécessaire pour me céder le véhicule une fois le paiement reçu) et un justificatif de domicile.
Voilà j'attends çà pour ordonner le paiement à ma banque.
Bien à vous
Thierry
00225 04289128
From: vj@hotmail.com
Subject: RE: Confirmation d'achat
Date: Fri, 20 Jul 2007 13:56:37 +0000
Bonjour,
Je n'ai toujorus pas reçu votre mail.
Merci de me le refaire passer.
J'y répondrai à mon retour lundi.
Cdt,
V. Joly
Subject: Confirmation d'achat
Date: Thu, 19 Jul 2007 18:04:47 +0000
Ok pour les 4.700€ cependant je suis présentement à Abidjan (Côte d'Ivoire), dans le cadre du boulot dites-moi comment pourais-je l'acquérir et les démarches à suivre.
Adresse
Thierry Prussak
Cocody , 10 rue ste marie villa N°2
7410 Abidjan (Côte D'Ivoire)
Tel:00225 04289128
PS: je tiens à vous préciser que je le laisserai sur nice provence des alpes côte d'azur.
J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible, car mon besoin est très urgent. Je suis constamment sur Msn:t_prussak@hotmail.fr
Cordialement,
Thierry
From: @hotmail.com
Subject: RE: Suite à votre annonce
Date: Thu, 19 Jul 2007 18:00:40 +0000
Bonjour,
voici les photos de la Clio.
Bien cordialement,
V. Joly
Subject: Suite à votre annonce
Date: Thu, 19 Jul 2007 13:32:19 +0000
Bonjour
Je suis intéressé par l'achat de votre véhicule. Je vous propose 4.500€.Tenez moi informé si cela vous convient. Vous pouvez aussi me joindre sur MSN pour discuter :t_prussak@hotmail.fr
Ps:Faites moi parvenir des photos par mail.
Bien à vous
Thierry
Merci a tous pour tous ces temoignages, grâce à vous, j'ai pu faire ouvrir les yeux à certains de mes proches qui vendent un bien immobilier et qui ont reçu des mails venant de certains messieurs de cote d'ivoire....
J'ai cru immediatement a une arnaque, et fais quelques recherches et suis tombé sur ce site.
Faites attention!
Merci a tous.
J'ai cru immediatement a une arnaque, et fais quelques recherches et suis tombé sur ce site.
Faites attention!
Merci a tous.
il faut faire attantion ,moi il a été jusqu'à m'envoyer un document (faux bien sur) de la commission de controle de l'union economique et monetaire ouest africain -abidjan servic de controle des taxes
avec adresse , ref. ,nom des beau tampon et de belle signature et un document soit disant de la banque qui doit servir à toute les arnaques carla le document est tout près et ecrit en noir , les nom et les sommes sont rajoutes en rouge
Mais surtout je le répète il ne faut pas envoyer d'argent il ne faut pas oublier que c'est vous le vendeur
et mais si il vous menace du genre"taxes onéreuses??? j'ai pris la peine de vous indiquer toutes les démarches des formalités bancaires ainsi que le montant à votre charge et malgré tout vous n'avez donné votre appropation alors c'est pas maintenant que vous allez vous désister ; nous ne sommes pas dans un cirque ici . c'est trop tard car j'ai les mails avec votre approbation vous n'est pas un enfant alors je vous suggère d'honorer votre parole pour le bon déroulement de la vente afin de vous éviter des ennuis." Il ne faut pas avoir peur et il voit que son arnaque ne marche pas et la il peut aller plus loin en vous envoyant :"vous semblez ignorer le danger qui vous guête, ça va vous apprendra à vous foutre des gens"
il faut surtout ne pas repondre
avec adresse , ref. ,nom des beau tampon et de belle signature et un document soit disant de la banque qui doit servir à toute les arnaques carla le document est tout près et ecrit en noir , les nom et les sommes sont rajoutes en rouge
Mais surtout je le répète il ne faut pas envoyer d'argent il ne faut pas oublier que c'est vous le vendeur
et mais si il vous menace du genre"taxes onéreuses??? j'ai pris la peine de vous indiquer toutes les démarches des formalités bancaires ainsi que le montant à votre charge et malgré tout vous n'avez donné votre appropation alors c'est pas maintenant que vous allez vous désister ; nous ne sommes pas dans un cirque ici . c'est trop tard car j'ai les mails avec votre approbation vous n'est pas un enfant alors je vous suggère d'honorer votre parole pour le bon déroulement de la vente afin de vous éviter des ennuis." Il ne faut pas avoir peur et il voit que son arnaque ne marche pas et la il peut aller plus loin en vous envoyant :"vous semblez ignorer le danger qui vous guête, ça va vous apprendra à vous foutre des gens"
il faut surtout ne pas repondre
salut moi aussi ai faillit me faire arnaque seulement au deuxieme mail ca puait...
premier mail /
BONJOUR JE SUIS Mr BLE FRANCOIS, JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE MAISON.J'AI VUS VOTRE ANNONCE SUR ( VENTE IMMOBILIER ITERNATIONAL) . JE SUIS UN OPERATEUR ECONOMIQUE DANS LE DOMAINE DU CAFE ET DU CACAO ET DU PETROLE VIVANT EN CÔTE D'IVOIRE .
CECI DIT J'AIMERAIS QUE VOUS DONNIEZ DE PLUS AMPLES INFOS SUR CETTE VENTE A SAVOIRE SI LE PRIX ET AUSSI SI IL EST NEGOCIABLE. JE RESTE DANS L'ATTENTE D'UNE REPONSE AFIN DE POUVOIR VOUS FAIRE PARVENIR UN VIREMENT APRES ACCORD POUR LE SOLDE D'UNE PARTIE AFIN D'ARRETER LA MISE EN VENTE.
deuxieme mail/
J'ai bien recu les photos de la maison et j'avoue qu'elle me convient parfaitemment et je suis très pressé de l'acheter. Je voudrais l'acheter à 418.000 euros si possible.
Si vous êtes d'accord, veuillez me communiquer vos coordonnées bancaires afin que je contacte ma banque pour effectuer un transfert de 10% du prix que nous allons decider pour arrêter la mise en vente.
cordiales salutations....fin.
bon alors voila ma qestion est que peutil faire avec les coordonees bancaires ou le RIB ????
premier mail /
BONJOUR JE SUIS Mr BLE FRANCOIS, JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE MAISON.J'AI VUS VOTRE ANNONCE SUR ( VENTE IMMOBILIER ITERNATIONAL) . JE SUIS UN OPERATEUR ECONOMIQUE DANS LE DOMAINE DU CAFE ET DU CACAO ET DU PETROLE VIVANT EN CÔTE D'IVOIRE .
CECI DIT J'AIMERAIS QUE VOUS DONNIEZ DE PLUS AMPLES INFOS SUR CETTE VENTE A SAVOIRE SI LE PRIX ET AUSSI SI IL EST NEGOCIABLE. JE RESTE DANS L'ATTENTE D'UNE REPONSE AFIN DE POUVOIR VOUS FAIRE PARVENIR UN VIREMENT APRES ACCORD POUR LE SOLDE D'UNE PARTIE AFIN D'ARRETER LA MISE EN VENTE.
deuxieme mail/
J'ai bien recu les photos de la maison et j'avoue qu'elle me convient parfaitemment et je suis très pressé de l'acheter. Je voudrais l'acheter à 418.000 euros si possible.
Si vous êtes d'accord, veuillez me communiquer vos coordonnées bancaires afin que je contacte ma banque pour effectuer un transfert de 10% du prix que nous allons decider pour arrêter la mise en vente.
cordiales salutations....fin.
bon alors voila ma qestion est que peutil faire avec les coordonees bancaires ou le RIB ????
Voici les mails reçu:
achat
De : ricardo bardoni (ricardobardoni@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur. Autoriser | Bloquer
Envoyé : mercredi 1 août 2007 12:35:16
À : ricardobardoni@yahoo.fr
Votre annonce allechante de vente de rallye est elle toujours dispo?
reside actuellemnt
Cdt
STILMANT DIDIER <stilmantdidier@msn.com> a écrit :
Bonjour,
Oui la voiture est toujours à vendre.
Didier.
urgent
Envoyé : jeudi 2 août 2007 11:40:50
À : STILMANT DIDIER (stilmantdidier@msn.com)
Ok, alors faite moi parvenir le prix final de voitures avec les photos.
je souhaiterais vous regler par virement bancaire
Cordialement
Mr Ricardo
00225 02083021
urgent
Envoyé : vendredi 3 août 2007 11:39:37
La je viens de voir les photos de la voiture et je peux vous dire qu'elle
me convient parfaitement. pour ce fait
je souhaiterais vous regler par virement bancaire pour cela j'aurai
donc besoin de votre nom complet de votre adresse et de votre numero de tel
direct et votre RIB COMPLET des que vous serez rentré en possession
de votre argent les 6500€ je vous donnerais le nom du transitaire avec qui vous
allez fixer un rendez vous pour qu'il passe recuperer voiture à
l'adresse que vous allez me donner. j'attends donc vos coordonnees pour
que nous puissions finaliser cette transation tres rapidement et que vous
rentriez en possession de votre argent au plus vite.
PS:appelez moi des que vous recevez ce mail. dans l'attente recevez
mes salutations les plus distinguées.
Mr Ricardo Bardoni
00225 02083021
Voilà core un arnaqueur lol lol lol
achat
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur. Autoriser | Bloquer
Envoyé : mercredi 1 août 2007 12:35:16
À : ricardobardoni@yahoo.fr
Votre annonce allechante de vente de rallye est elle toujours dispo?
reside actuellemnt
Cdt
STILMANT DIDIER <stilmantdidier@msn.com> a écrit :
Bonjour,
Oui la voiture est toujours à vendre.
Didier.
urgent
Envoyé : jeudi 2 août 2007 11:40:50
Ok, alors faite moi parvenir le prix final de voitures avec les photos.
je souhaiterais vous regler par virement bancaire
Cordialement
Mr Ricardo
00225 02083021
urgent
Envoyé : vendredi 3 août 2007 11:39:37
La je viens de voir les photos de la voiture et je peux vous dire qu'elle
me convient parfaitement. pour ce fait
je souhaiterais vous regler par virement bancaire pour cela j'aurai
donc besoin de votre nom complet de votre adresse et de votre numero de tel
direct et votre RIB COMPLET des que vous serez rentré en possession
de votre argent les 6500€ je vous donnerais le nom du transitaire avec qui vous
allez fixer un rendez vous pour qu'il passe recuperer voiture à
l'adresse que vous allez me donner. j'attends donc vos coordonnees pour
que nous puissions finaliser cette transation tres rapidement et que vous
rentriez en possession de votre argent au plus vite.
PS:appelez moi des que vous recevez ce mail. dans l'attente recevez
mes salutations les plus distinguées.
Mr Ricardo Bardoni
00225 02083021
Voilà core un arnaqueur lol lol lol
En plus ils ont tous des E-mails inscrit chez Yahoo, a croire que c'est peut-être le même mec ou la même société d'arnaque...
Je recois souvent des messages pour des transferts d'argent et je leur répond de me payer par paypal sur mon mail, et là bizarrement plus personne... donc arnaque...
Ah, ce monde du virtuel, ou certain ce font quand même avoir... y a encore des naïfs sur terre, c'est clair... la toile devient une poubelle, comme la terre en vraie !
Je recois souvent des messages pour des transferts d'argent et je leur répond de me payer par paypal sur mon mail, et là bizarrement plus personne... donc arnaque...
Ah, ce monde du virtuel, ou certain ce font quand même avoir... y a encore des naïfs sur terre, c'est clair... la toile devient une poubelle, comme la terre en vraie !
bonjour, vous pouvez rajouter un nom pour les arnaques provenant de la cote d'ivoire. Mr morel Bernard. b_morel@hotmail.fr.
j'ai recu le meme message d'une personne de ce forum:
"Je viens d'avoir ma banque alors le mode de paiement recommandé pour les transactions de ce genre est le virement bancaire
Si cela vous convient veuillez me faire parvenir votre RIB afin que je puisse le lui soumettre pour le versement des 22.000€
une fois le montant reçu je vous enverai mes documents personnels en y joignant un acte de vente pour qu'ils effectuent le transfert de propriété
Voilà j'attends çà pour ordonner le paiement à ma banque "
attention a vous tous...
j'ai recu le meme message d'une personne de ce forum:
"Je viens d'avoir ma banque alors le mode de paiement recommandé pour les transactions de ce genre est le virement bancaire
Si cela vous convient veuillez me faire parvenir votre RIB afin que je puisse le lui soumettre pour le versement des 22.000€
une fois le montant reçu je vous enverai mes documents personnels en y joignant un acte de vente pour qu'ils effectuent le transfert de propriété
Voilà j'attends çà pour ordonner le paiement à ma banque "
attention a vous tous...
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Index A-Z Escroqueries Détachements Publications
Accueil
Renseignements sur la GRC
Priorités
Programmes et services
Salle des nouvelles
Recrutement
Escroqueries
---Provinces--- Alberta C-B Î-P-É Manitoba Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Nunavut Ontario --- RCN-Ottawa Québec Saskatchewan --- L'École de la GRC Terre-Neuve et Labrador T-N-O Yukon
Arnaque de l’Afrique de l’Ouest
NOTA: Veuillez transmettre les lettres frauduleuses en provenance du Nigéria / l'Afrique de l'Ouest à wafl@phonebusters.com. Le centre de plaintes national Phonebusters relève d'un partenariat entre la Police provinciale de l'Ontario et la Gendarmerie royale du Canada. Ce centre souhaite être informé de toute nouvelle version des lettres frauduleuses du Nigéria, surtout celles qui concernent des adresses postales ou des numéros de téléphone au Canada. Ces renseignements précieux servent à repérer les fraudeurs éventuels. (Afin de réduire le risque de propagation des virus, nous vous prions de ne pas transmettre les lettres d'escroquerie nigérianes comme pièce jointe. Veuillez plutôt faire le message ou copier-coller le contenu dans la fenêtre de rédaction du courriel et envoyer-le.)
Attention à l’arnaque de la lettre d’affaires du Nigéria et de l’Afrique de l’Ouest! Depuis plusieurs années déjà, des entreprises, des institutions d’enseignement et des ministères gouvernementaux reçoivent des courriels dont les expéditeurs se font passer pour des représentants d’entreprises ou du gouvernement du Nigéria ou de l’Afrique de l’Ouest qui sont prêts à partager des montants d’argent importants.
Ne soyez pas victime de cette arnaque. Si vous avez reçu une lettre non sollicitée correspondant à cette description, vous devriez réaliser des recherches approfondies sur les informations dont vous disposez avant de faire une transaction. Les Sections des infractions commerciales de la GRC, votre Bureau d’éthique commerciale local et le centre d’appel national Phonebusters peuvent vous fournir de plus amples renseignements sur le sujet.
Les lettres se présentent généralement ainsi:
Un fonctionnaire ou un homme d'affaires nigérien vous fait une proposition d'affaires « urgente et strictement confidentielle ».
L'expéditeur, souvent un membre du « comité de révision des contrats » a obtenu votre nom et votre profil auprès de la Chambre de commerce ou de la Commission du commerce international.
L'expéditeur a récemment mis la main sur les produits de la vente de biens immobiliers, de produits pétroliers ou de contrats surévalués, ou en a été nommé bénéficiaire, et il est à la recherche d'un partenaire étranger pour blanchir l'argent.
En raison du poste qu'il occupe dans la fonction publique ou le secteur privé, l'expéditeur ne peut ouvrir un compte de banque à l'étranger et vous demande de déposer l'argent, habituellement dans les 25 à 50 millions de dollars, dans votre propre compte, cette somme se trouvant à la Banque centrale du Nigéria.
En guise de remerciement pour votre aide, vous recevrez entre 15 et 30 % du montant total. Cet argent se trouve présentement à la Banque centrale du Nigeria en attendant d’être transféré.
Afin de pouvoir procéder à la transaction, l'expéditeur vous demande le nom et l'adresse de votre banque, votre numéro de téléphone et de télécopieur, le nom de votre bénéficiaire et, bien sûr, le numéro de votre compte de banque.
L'expéditeur promet de vous envoyer votre part de l'argent dans les 10-14 à quatorze jours ouvrables!
Liens
ABC's of Fraud - questionnaire en direct sur la fraude
Ne traitez rien avec ces gens la,,voici un acticle de la Gendarmerie de Canada pour votre info.
Bonne soirée
Accueil Index A-Z Escroqueries Détachements Publications
Accueil
Renseignements sur la GRC
Priorités
Programmes et services
Salle des nouvelles
Recrutement
Escroqueries
---Provinces--- Alberta C-B Î-P-É Manitoba Nouvelle-Écosse Nouveau-Brunswick Nunavut Ontario --- RCN-Ottawa Québec Saskatchewan --- L'École de la GRC Terre-Neuve et Labrador T-N-O Yukon
Arnaque de l’Afrique de l’Ouest
NOTA: Veuillez transmettre les lettres frauduleuses en provenance du Nigéria / l'Afrique de l'Ouest à wafl@phonebusters.com. Le centre de plaintes national Phonebusters relève d'un partenariat entre la Police provinciale de l'Ontario et la Gendarmerie royale du Canada. Ce centre souhaite être informé de toute nouvelle version des lettres frauduleuses du Nigéria, surtout celles qui concernent des adresses postales ou des numéros de téléphone au Canada. Ces renseignements précieux servent à repérer les fraudeurs éventuels. (Afin de réduire le risque de propagation des virus, nous vous prions de ne pas transmettre les lettres d'escroquerie nigérianes comme pièce jointe. Veuillez plutôt faire le message ou copier-coller le contenu dans la fenêtre de rédaction du courriel et envoyer-le.)
Attention à l’arnaque de la lettre d’affaires du Nigéria et de l’Afrique de l’Ouest! Depuis plusieurs années déjà, des entreprises, des institutions d’enseignement et des ministères gouvernementaux reçoivent des courriels dont les expéditeurs se font passer pour des représentants d’entreprises ou du gouvernement du Nigéria ou de l’Afrique de l’Ouest qui sont prêts à partager des montants d’argent importants.
Ne soyez pas victime de cette arnaque. Si vous avez reçu une lettre non sollicitée correspondant à cette description, vous devriez réaliser des recherches approfondies sur les informations dont vous disposez avant de faire une transaction. Les Sections des infractions commerciales de la GRC, votre Bureau d’éthique commerciale local et le centre d’appel national Phonebusters peuvent vous fournir de plus amples renseignements sur le sujet.
Les lettres se présentent généralement ainsi:
Un fonctionnaire ou un homme d'affaires nigérien vous fait une proposition d'affaires « urgente et strictement confidentielle ».
L'expéditeur, souvent un membre du « comité de révision des contrats » a obtenu votre nom et votre profil auprès de la Chambre de commerce ou de la Commission du commerce international.
L'expéditeur a récemment mis la main sur les produits de la vente de biens immobiliers, de produits pétroliers ou de contrats surévalués, ou en a été nommé bénéficiaire, et il est à la recherche d'un partenaire étranger pour blanchir l'argent.
En raison du poste qu'il occupe dans la fonction publique ou le secteur privé, l'expéditeur ne peut ouvrir un compte de banque à l'étranger et vous demande de déposer l'argent, habituellement dans les 25 à 50 millions de dollars, dans votre propre compte, cette somme se trouvant à la Banque centrale du Nigéria.
En guise de remerciement pour votre aide, vous recevrez entre 15 et 30 % du montant total. Cet argent se trouve présentement à la Banque centrale du Nigeria en attendant d’être transféré.
Afin de pouvoir procéder à la transaction, l'expéditeur vous demande le nom et l'adresse de votre banque, votre numéro de téléphone et de télécopieur, le nom de votre bénéficiaire et, bien sûr, le numéro de votre compte de banque.
L'expéditeur promet de vous envoyer votre part de l'argent dans les 10-14 à quatorze jours ouvrables!
Liens
ABC's of Fraud - questionnaire en direct sur la fraude
Ne traitez rien avec ces gens la,,voici un acticle de la Gendarmerie de Canada pour votre info.
Bonne soirée
ATTENTION
Le faux chèque de banque est devenu monaie courante ( si j'ose dire )
N'acceptez pas un chéque de banque à 18 heures
Et vérifiez son authenticité auprés de la banque en question avant de procéder à l'échange.
Et si vous vous faites payer en liquide : prenez au hazard un billet et faites le contrôler.
Si la personne est honnête celà ne la dérangera pas. Si elle fait un scandale c'est une arnaque .
Le faux chèque de banque est devenu monaie courante ( si j'ose dire )
N'acceptez pas un chéque de banque à 18 heures
Et vérifiez son authenticité auprés de la banque en question avant de procéder à l'échange.
Et si vous vous faites payer en liquide : prenez au hazard un billet et faites le contrôler.
Si la personne est honnête celà ne la dérangera pas. Si elle fait un scandale c'est une arnaque .
Arnaque Côte d'Ivoire
Effectivement c'est une arnaque
On m'a fait la même proposition pour une maison. Ils ont même fait des faux documents de virements bancaires avec toutes les coordonnées de la banque (bank of africa côte d'ivoire). J'ai vérifié à paris et c'était un faux. D'ailleurs il paraît que cette banque fait souvent des faux virements. Il m'avait même fait un faux documents d'une commission de contrôle des virements bancaires. Après vérification il s'agissait aussi de faux.
Il fallait que j'envoie 745 euros par western union à cette commission gouvernementale. Je sais bien qu'il y a beaucoup de corruption en afrique mais là il ne fallait pas exagérer.
En fait vous regarderez sur les faux documents qu'ils vous envoient les numéros de téléphone sont souvent des portables et non des fixes. Alors méfiance
Effectivement c'est une arnaque
On m'a fait la même proposition pour une maison. Ils ont même fait des faux documents de virements bancaires avec toutes les coordonnées de la banque (bank of africa côte d'ivoire). J'ai vérifié à paris et c'était un faux. D'ailleurs il paraît que cette banque fait souvent des faux virements. Il m'avait même fait un faux documents d'une commission de contrôle des virements bancaires. Après vérification il s'agissait aussi de faux.
Il fallait que j'envoie 745 euros par western union à cette commission gouvernementale. Je sais bien qu'il y a beaucoup de corruption en afrique mais là il ne fallait pas exagérer.
En fait vous regarderez sur les faux documents qu'ils vous envoient les numéros de téléphone sont souvent des portables et non des fixes. Alors méfiance
mon pere a eu du mal a finir la construction de sa maison au portugal (cause de moyens financiers) c'était un projet avec deux autres familles mais elles se sont désistées alors que toutes les procédures était en cours!!! le genres d'amis que l'ont aiment avoir! bref ce projet lui tenait à coeur il l'a donc continué mais faute de moyens a du l'arreter et vendre la maison en l'état, pour finir de payer les travaux en cours! il était vraiment mal au niveau financier! il n'a d'ailleur jamais eu de chance dans sa vie!!il voulait nous laisser à nous ces enfants un patrimoine! mais personne ne voulaient une maison en cours de finition! un jour un certain "alzo Pierre" de cote d'ivoire nous a contacté par mail il était interessé par la maison de mon père!
ce dernier etait tellement contant de pouvoir vendre sa maison qu'il a fait confiance les yeux fermés il voulait etre soulagé d'un poid financier.il a donc recu une multitude de papiers "officiels" dont un de l'armée qui lui demandait une cotion de 2000€ pour je ne sais quoi...
fin de l'histoire mon père dès le lendemain a donné cette argent pour etre débarassé de cette maison et il n'a plus jamais vu cet argent ni celui de sa maison!
Il ne le verra d'ailleur plus puisqu'il c'est sucidé apres cela!trop de malheur et de cons dans ce monde!!
au fond de moi je pense que ces gens payerons un jours pour ce qu'ils ont faient... je l'espere, ca m'aide à tenir!! une forme de haine m'envahit! comment ne pas devenir raciste ou anti je sais pas quoi!
je suis heureuse d'avoir trouvé se forum j'espere que d'aures gens arriverons a éviter des arnaques grace à cela!
(ps desolée pour les fautes il est tard et je ne suis pas attentive à mon écriture)
ce dernier etait tellement contant de pouvoir vendre sa maison qu'il a fait confiance les yeux fermés il voulait etre soulagé d'un poid financier.il a donc recu une multitude de papiers "officiels" dont un de l'armée qui lui demandait une cotion de 2000€ pour je ne sais quoi...
fin de l'histoire mon père dès le lendemain a donné cette argent pour etre débarassé de cette maison et il n'a plus jamais vu cet argent ni celui de sa maison!
Il ne le verra d'ailleur plus puisqu'il c'est sucidé apres cela!trop de malheur et de cons dans ce monde!!
au fond de moi je pense que ces gens payerons un jours pour ce qu'ils ont faient... je l'espere, ca m'aide à tenir!! une forme de haine m'envahit! comment ne pas devenir raciste ou anti je sais pas quoi!
je suis heureuse d'avoir trouvé se forum j'espere que d'aures gens arriverons a éviter des arnaques grace à cela!
(ps desolée pour les fautes il est tard et je ne suis pas attentive à mon écriture)
je suis atterré, par tant d'arnaque, et de leurs conséquences.
Pour la vente de biens immobiliers , adressez vous à des professionnels, type century 21 ( sans faire de pub) ou au moins des agences agrées par la FMAIM, ces gens connaissent bien les procédures car ils engagent leur responsabilités et celle de leurs assureur.
surtourt si c'est à l'étranger ou les véifications d'usage sont plus complexes.
A chacun son métier, et méfier vous des "dessous de table " c'est un appat qui rique de vous coûter trés cher.
prenez conseil auprés de notaires ou de juriste et mefiez vous des "petits arrangements " qui peuvent vous coûter en fin de compte trés cher ...
Soyez clean et travaillez avec des gens cleans , vous aurez un meilleur sommeil.
Et ne jouer pas à la bourse si vous n'y connaissez rien , ca aussi, c'est un métier.
Pour la vente de biens immobiliers , adressez vous à des professionnels, type century 21 ( sans faire de pub) ou au moins des agences agrées par la FMAIM, ces gens connaissent bien les procédures car ils engagent leur responsabilités et celle de leurs assureur.
surtourt si c'est à l'étranger ou les véifications d'usage sont plus complexes.
A chacun son métier, et méfier vous des "dessous de table " c'est un appat qui rique de vous coûter trés cher.
prenez conseil auprés de notaires ou de juriste et mefiez vous des "petits arrangements " qui peuvent vous coûter en fin de compte trés cher ...
Soyez clean et travaillez avec des gens cleans , vous aurez un meilleur sommeil.
Et ne jouer pas à la bourse si vous n'y connaissez rien , ca aussi, c'est un métier.
attention ange@yahoo.fr j'ai recu un mail par cette personne pour l'achat de ma maison sans visite il me propose d'envoyer 10% de la somme mais bien sur je dois lui envoyer un rib connaissez vous cet adresse
ce sent l'arnaque !
ce sent l'arnaque !
Bonjour,
J'ai mis ma maison en vente via le site particulier à particulier je reçois également une proposition d'achat de ma maison par un habitant de côte d'ivoire (franck duparc)...ce qui m'étonne le plus c'est qu'il a une adresse mail.fr!!! Il me demande le rib de mon notaire.... me donne la photocopie de sa pièce d'identité et enfin il veut établir un compromis provisoire....Je me demande la réalité de la chose j'ai donc transmis son mail directement à ma notaire.Affaire à suivre.....
J'ai mis ma maison en vente via le site particulier à particulier je reçois également une proposition d'achat de ma maison par un habitant de côte d'ivoire (franck duparc)...ce qui m'étonne le plus c'est qu'il a une adresse mail.fr!!! Il me demande le rib de mon notaire.... me donne la photocopie de sa pièce d'identité et enfin il veut établir un compromis provisoire....Je me demande la réalité de la chose j'ai donc transmis son mail directement à ma notaire.Affaire à suivre.....
bonjour isa, réfléchi bien, pour l'instant tu te dis que de toute façon ça ne te coûte rien, que c'est seulement lui qui prend des risques, mais toi, serais tu prêtes à envoyer dans un pays étranger 10%, soit près de 30 à 40000 euros, comme ça, sans avoir visiter la maison, ni vu les propriétaire ; c'est louche, c'est d'autant plus bizarre que plusieurs personnes sont dans ton cas et se font abordés par des acheteurs de cote d'ivoire avec le même scénario ; à ta place, j'oublie ce guignol et me concentre sur la vente avec des gens moins louche
Ah, je viens de connaitre votre site... très interessant, j'ai aussi une proprieté mise en vente sur PàP et hier j'ai reçu le mème genre d'email de la côte d'ivoire (email .fr)- dépechez-vous envoyez photos etc car "achète pour ma femme en France" - ceci pour une maison valeur 435,000 euros. Je ne repondrai pas, n'est pas?
BONJOUR,
Je viens continuer la discussion sur ce thème car je viens de recevoir moi aussi un mail qui est exactement le même que l'un de ceux que je viens de voir ci-dessus.
J'ai en effet mis en vente une maison sur PAP.FR, mais la surprise c'est lorsque je regarde en détail l'acheminement du mail, je vois que l'adresse email sur laquelle on m'écrit n'est pas celle qui se trouve sur l'annonce mais une autre de mes adresses. BIZARRE
J'ai trouvé le texte un peu bizarre, c'est pourquoi je viens de faire des recherches et je tombe sur ce forum. Je n'ai donc pas répondu.
Quelqu'un sait-il comment faire pour dénoncer ce genre de mail.
Merci à tous les participants à ce forum.
Il faut dénoncer tout çà, Merci
VOICI LE DETAIL DE L'ACHEMINEMENT DU MAIL ( J'ai remplace mon adresse par ET ENSUITE LE MAIL LUI MEME
Return-Path: <dubois.ange@yahoo.fr>
Delivered-To: online.fr-XXXXXXXXXXXXX
Received: (qmail 25259 invoked from network); 19 Aug 2007 14:52:35 -0000
Received: from 217.12.10.79 (HELO web25307.mail.ukl.yahoo.com) (217.12.10.79)
by mrelay5-2.free.fr with SMTP; 19 Aug 2007 14:52:35 -0000
Received: (qmail 61460 invoked by uid 60001); 19 Aug 2007 14:52:35 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=Received:Date:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Message-ID;
b=1BuOlkr1mo7TylquVZeMsxCag4kTKN0Fswxr4XpYDcvRFig9EQhc6vPDLIKh/tHorClae1jDLI1ZPfSbISF4VQWIo0zfexdQUzDOf7lGJynTphGJW/UIOrHOodpLi5IQ6lSShokfuBAHgxlBq4KqtqSiPq1TVWkTfqNPNuF+SNY=;
Received: from [213.136.119.88] by web25307.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Sun, 19 Aug 2007 16:52:35 CEST
Date: Sun, 19 Aug 2007 16:52:35 +0200 (CEST)
From: Ange Charlemagne Dubois <dubois.ange@yahoo.fr>
Reply-To: dubois.ange@yahoo.fr
Subject: RENSEIGEMENTS !!
To: alechevin@wanadoo.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-1576344197-1187535155=:61177"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Message-ID: <164353.61177.qm@web25307.mail.ukl.yahoo.com>
ET LE MAIL
de : Ange Charlemagne Dubois [dubois.ange@yahoo.fr]
à : alechevin@wanadoo.fr
Objet : RENSEIGEMENTS !!
Je suis interessé par l'achat de votre maison, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur la maison.
De meme que le plan de la maison.
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à cette maison alors depechez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison.
Je reste en attente de vous lire.
Veuillez me joindre au 00225 05 90 98 91
Cordialement
Mr Dubois Ange
Je viens continuer la discussion sur ce thème car je viens de recevoir moi aussi un mail qui est exactement le même que l'un de ceux que je viens de voir ci-dessus.
J'ai en effet mis en vente une maison sur PAP.FR, mais la surprise c'est lorsque je regarde en détail l'acheminement du mail, je vois que l'adresse email sur laquelle on m'écrit n'est pas celle qui se trouve sur l'annonce mais une autre de mes adresses. BIZARRE
J'ai trouvé le texte un peu bizarre, c'est pourquoi je viens de faire des recherches et je tombe sur ce forum. Je n'ai donc pas répondu.
Quelqu'un sait-il comment faire pour dénoncer ce genre de mail.
Merci à tous les participants à ce forum.
Il faut dénoncer tout çà, Merci
VOICI LE DETAIL DE L'ACHEMINEMENT DU MAIL ( J'ai remplace mon adresse par ET ENSUITE LE MAIL LUI MEME
Return-Path: <dubois.ange@yahoo.fr>
Delivered-To: online.fr-XXXXXXXXXXXXX
Received: (qmail 25259 invoked from network); 19 Aug 2007 14:52:35 -0000
Received: from 217.12.10.79 (HELO web25307.mail.ukl.yahoo.com) (217.12.10.79)
by mrelay5-2.free.fr with SMTP; 19 Aug 2007 14:52:35 -0000
Received: (qmail 61460 invoked by uid 60001); 19 Aug 2007 14:52:35 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=Received:Date:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding:Message-ID;
b=1BuOlkr1mo7TylquVZeMsxCag4kTKN0Fswxr4XpYDcvRFig9EQhc6vPDLIKh/tHorClae1jDLI1ZPfSbISF4VQWIo0zfexdQUzDOf7lGJynTphGJW/UIOrHOodpLi5IQ6lSShokfuBAHgxlBq4KqtqSiPq1TVWkTfqNPNuF+SNY=;
Received: from [213.136.119.88] by web25307.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Sun, 19 Aug 2007 16:52:35 CEST
Date: Sun, 19 Aug 2007 16:52:35 +0200 (CEST)
From: Ange Charlemagne Dubois <dubois.ange@yahoo.fr>
Reply-To: dubois.ange@yahoo.fr
Subject: RENSEIGEMENTS !!
To: alechevin@wanadoo.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-1576344197-1187535155=:61177"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Message-ID: <164353.61177.qm@web25307.mail.ukl.yahoo.com>
ET LE MAIL
de : Ange Charlemagne Dubois [dubois.ange@yahoo.fr]
à : alechevin@wanadoo.fr
Objet : RENSEIGEMENTS !!
Je suis interessé par l'achat de votre maison, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurais besoin de certaines informations sur la maison.
De meme que le plan de la maison.
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à cette maison alors depechez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison.
Je reste en attente de vous lire.
Veuillez me joindre au 00225 05 90 98 91
Cordialement
Mr Dubois Ange
bonjour
nous venons d'étre contacté par ce Mr Ange Charlemagne Dubois pour l'achat de notre maison ne connaissant pas l'arnaque je l'ai appellé
et il vouliait absolument un RIB pour me verser un accompte tout de suite (samedi) en attendant que j'aille chez le notaire aujour'dhui
chose que j'allais faire si nos enfants n'avez pas chercher des renseignements sur internet sur ce Mr....
je suis vraiment révoltée par ce genre de choses et voudrait savoir ou peut on s'adresser pour pouvoir pièger ces gens!!!!!
nous venons d'étre contacté par ce Mr Ange Charlemagne Dubois pour l'achat de notre maison ne connaissant pas l'arnaque je l'ai appellé
et il vouliait absolument un RIB pour me verser un accompte tout de suite (samedi) en attendant que j'aille chez le notaire aujour'dhui
chose que j'allais faire si nos enfants n'avez pas chercher des renseignements sur internet sur ce Mr....
je suis vraiment révoltée par ce genre de choses et voudrait savoir ou peut on s'adresser pour pouvoir pièger ces gens!!!!!