Créer un formulaire d'insertion de données

Fermé
cedridoc777777 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 27 mai 2013 à 10:09
cedridoc777777 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 30 mai 2013 à 08:30
Bonjour,

J'utilise Excel 2007.

Dans mon fichier, il y a un nombre de colonnes avoissinnant les 50.
Certaines sont des données "copiées-collées", d'autres des insertions "manuelles", "menus déroulants" et des "formules"....

Les données "manuelles" se situent un peu partout dans le tableau.
Nous aimerions savoir si il serait possible de créer un formulaire qui ajouterait un formulaire(petit pop-up)

Lorsque j'utilise "Formulaires" il me dit que les champs sont trop volumineux...

De plus, j'aimerais délimiter le nombre de champ à remplir dans ce formulaire et éviter d'avoir 50 lignes :)

Je ne sais pas si je m'exprime bien...

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5 réponses

cedridoc777777 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
29 mai 2013 à 09:32
Trop compliqué?

Je up le sujet au cas où...
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.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
29 mai 2013 à 10:20
Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire.
"Créer un formulaire qui ajouterait un formulaire", je ne comprends pas.

L'objectif est-il de faciliter l'ajout de lignes dans le fichier en saisissant les données via un formulaire plutôt que directement dans les cellules ?

Bonne journée
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cedridoc777777 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
29 mai 2013 à 10:49
L'objectif est-il de faciliter l'ajout de lignes dans le fichier en saisissant les données via un formulaire plutôt que directement dans les cellules ?

Oui
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eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
29 mai 2013 à 11:05
Bonjour,

Tu peux utiliser les plans pour masquer les colonnes indésirables.
Sélectionner un bloc de colonnes, Données / Grouper. A faire sur chaque groupe.
Ensuite un clic sur les carré avec 1 ou 2 en haut à droite affichera/masquera les colonnes.

eric
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cedridoc777777 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
30 mai 2013 à 08:30
Merci Eriiic.

Ce n'est pas vraiment ce que j'aurais souhaité :-/

Je vois très bien le principe, si c'était pour moi, je ne me compliquerais pas la tache.
Cependant, c'est pour des collègues et le but est de rester dans un "encodage" basique.
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